begin process at 2012 05 28 23:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

changer(formater) le nom d un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer(formater) le nom d un fichier

mardi 12 juillet 2005 à 23:04:44 | changer(formater) le nom d un fichier

bobicarte

comment faire pour que le nom d un fichier en l occurence un fichier image soit modifier(formatage)
apres la saisie
par exemple    : photo13.jpg     est entre pour faire un upload
mais il faudrais : Photo13.jpg     sur le repertoire distant
comment rendre les minuscule en majuscule et vice et versa ?????

ou comment faire pour que la lecture de l image depuis une page en PHP fonctionne
quelque soit la facon que le fichier soit ecrit ??????

-=# bob #=-
mardi 12 juillet 2005 à 23:35:01 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

davwart

Réponse acceptée !
hello..

tu peux utiliser la fonction strtoupper (strolower)pour convertir une minuscule en majuscule (majuscule en minuscule).

http://be2.php.net/strtoupper

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 13 juillet 2005 à 02:56:44 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

et si il s'agit du premier caractère seulement à mettre en majuscule, tu peux utiliser la fonction ucfirst : http://fr.php.net/manual/fr/function.ucfirst.php

a +

mercredi 13 juillet 2005 à 09:07:05 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

davwart

hey..super cette fonction! je connaissais pas :)
    mercredi 13 juillet 2005 à 09:16:22 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

malik7934

Réponse acceptée !

Si ton but est de faire qu'en uploadant un fichier qui s'appelle prout.jpg il soit sauve en Prout.jpg alors voici ce qui doit se trouver dans le fichier d'upload appele par ton formulaire (en plus des controles d'usage):

$filename = $_FILES['userfile']['name']; // Nom du fichier, ici prout.jpg
    $filename = ucfirst($filename); // $filename vaut maintenant Prout.jpg
    if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $filename)) echo 'cool..';
    else echo 'pas cool...';

Et si ma reponse est redondante par rapport a celles de davwart et d'Anthomicro, je m'en excuse, mais il me semble que ces precisions etait pas inutiles la... maybe, maybe not, hehe

Enjoy, ++

mercredi 13 juillet 2005 à 13:06:36 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

Anthomicro

économie d'une variable (ça me perdra lol)

$filename = ucfirst(
    $_FILES['userfile']['name']); // $filename vaut maintenant Prout.jpg
    if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $filename)) echo 'cool..';
    else echo 'pas cool...';

Par contre attention aux uploads de fichiers contenant des caractères spéciaux genre '

tu ne pourras plus les effacer sans galérer ou faire appel à ton hébergeur.

mercredi 13 juillet 2005 à 13:18:58 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

malik7934

Ben a ce taux la, pourquoi pas directement
      if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], ucfirst($_FILES['userfile'][)) ?? Economie de deux variables, hehe...
      mercredi 13 juillet 2005 à 13:23:20 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

malik7934

j'ai glissé une erreur, désolé:
      C'est pas
       if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], ucfirst($_FILES['userfile'][))
      Mais
       if
      (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], ucfirst($_FILES['userfile']['name'])))
      mercredi 13 juillet 2005 à 13:29:18 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

Anthomicro

ouais tout à fait mdr autant faire ça ;-)

mercredi 13 juillet 2005 à 19:22:05 | Re : changer(formater) le nom d un fichier

bobicarte

Ok avec tous cela je vais essayer je vous tiend au courant....

-=# bob #=-

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, changer, image, formater, photo13

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, Dimensions d'un fichier image [ par jojo47 ] jojo47Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre les dimensions d'un fichier png et jpeg (si il y a une différence). caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors changer les propriétés d'un fichier [ par PierScher ] j'ai posté sur le ftp de free une police arial.ttf. A ce fichier, il ya plusieurs groupes Proprio, Utilisateurs et Tous. Par défaut, les attributs son upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Problème d'envoie d'image [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai un probleme pour l'envoie d'un jpgj'utilise un formulaire qui permet de sélectionner un fichier sur son disque dur et je dois vérif [FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ] Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula Liens PHP (appel d'un fichier PHP) [ par vincf1 ] Bonjour à tous tout d'abord Voila, j'explique mon petit soucis (je suis novice en PHP ).Mon but est d'afficher une image miniat Stress avec code pour upload image .. :) [ par Hash2o ] Voila .. un script qui fctionne bien, mais qui donne des stress lors de la mise en place de l'image sur le serveur. A la place de donné le nom du fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales