begin process at 2012 05 28 23:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changer l'id de mes enregistrements.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer l'id de mes enregistrements.

mardi 8 novembre 2005 à 17:35:06 | Changer l'id de mes enregistrements.

rscajeux

Salut,
J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée !
J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une question sans devoir le faire de ma base de données.
Le problème c'est que maintenant dès que j'en ajoute une l'id de ma question est à 1080 (l'id suivant des questions que je possèdais avant)
Comment puis-je dire en tapant une requete que la prochaine question que recevra ma table en question soit par exemple 10 ?
Sa fait un peu zarbie que sa commence par 1080 sans avoir commencé par 1 lol

Je remercie déjà d'avance pour ce petit soucis
mardi 8 novembre 2005 à 17:45:14 | Re : Changer l'id de mes enregistrements.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il est en autoincrement, ton bin's ?

Sinon, tu sélectionnes MAX(id), tu stockes ça, puis dans ta requête d'insert tu reprends ce max_id et tu lui ajoutes 1, ça te fera ton nouvel id.
mardi 8 novembre 2005 à 17:54:19 | Re : Changer l'id de mes enregistrements.

rscajeux

Ah merci j'avais pas pensé à faire ca...

Mais c'est qd même bizarre qu'il n'y est pas plus facile pour remettre le compteur à ce que l'on veut.
mardi 8 novembre 2005 à 18:09:18 | Re : Changer l'id de mes enregistrements.

coucou747

Réponse acceptée !
Salut, LAST_INSERT_ID() est mieux que max, puisque c'est prévu pour ça....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 9 novembre 2005 à 09:18:37 | Re : Changer l'id de mes enregistrements.

malalam

Heu, c'est vrai...lol. Je travaille sur mssql en ce moment, tendance à oublier les bonnes habitudes de mysql ;-)

Cette discussion est classée dans : table, changer, enregistrements, question, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, auto increment [ par bob ] Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ] Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os, Delete enregistrements > aux x derniers . [ par arbilus ] Bonjours j'ai crée un graph avec des données sql via google chart . Celui affiche les 70 derniers enregistrements POUR UN ID (un membre) donné de ma t Ou est le probleme ? [ par remitete ] Bonjour ! j'ai dans une Bdd une base du nom de sharkemu une table du nom : news et 3 champs "id" ( int(11) auto increment ) "Titre" (varchar(50) ) "Me requete n'affiche pas le resultat [ par joujma5 ] bonjour, j'ai deux tables, table nommé sport et une autre nommé student, je veux afficher les étudiants inscrit dans la table student dont leur id n'e Sélection ordre croissant [ par fabienfs ] Bonjour, J'ai actuellement une table dans ma base de donnée contenant des clubs de sport qui s'appelle "club" et une autre table qui contient les vot crée un blog [ par jerome226 ] bonjour ! j'aimerais bien crée un blog ( je connais le php; sql; html; css) mais le problème c'est que je ne sai pas comment mi prendre pour organis connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- script formulaire php [ par ryuk47 ] bonjour, j'ai créer 2 tables dans ma bdd: "ville" et "alveole1". Dans la table ville, il y a 2 champs: - "id_ville" qui s'incremente quand on rajo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales