begin process at 2012 05 28 23:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

changer image selon serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer image selon serveur

mercredi 6 janvier 2010 à 16:34:31 | changer image selon serveur

shadow578

Bonjour,
Alors voilà est-il possible de changer une image selon si le serveur et ouvert ou pas. Je m'explique:
J'ai une page en local avec une image (led verte)et quand j'appui sur l'image sa va sur l'adresse de mon serveur.

Et j'aimerai que quand mon serveur est ouvert (donc que la connexion est possible) ça m'affiche l'image 1 (led verte) et que quand il est fermé cela m'affiche l'image 2 (led rouge).

merci ;) et bonne année
mercredi 6 janvier 2010 à 20:26:20 | Re : changer image selon serveur

neigedhiver

Salut,

Qu'entends-tu par "le serveur est ouvert" ? Quelle connexion doit être possible ?
Ce que tu demandes est possible, mais il manque des détails pour pouvoir te répondre précisément.

Il est fort probable, cependant, que la fonction PHP fsockopen() te soit utile.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 6 janvier 2010 à 20:28:07 | Re : changer image selon serveur

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est possible oui.
Il y a plein de fonction qui peuvent répondre à ton besoin.
Par exemple tu peux faire un file_get_contents d'un fichier vide de ton serveur. Si une erreur est générée (que tu prendras le soin de ne pas afficher), c'est que le serveur est injoignable, si OK il l'est.
Une simple condition te permettra ensuite d'afficher soit la led verte, soit la rouge.
Tu pourrais également passer par un ping (cf fonction exec and Co)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 6 janvier 2010 à 21:38:05 | Re : changer image selon serveur

kohntark

Membre Club
grilled by Neige, another fois ... faut dire qu'il est d'actualité en ce moment (parait qu'chez moi c'est 1/2 cm de neige d'hiver cette nuit) ( c'est la blague "kohntarkoziènne" de 21h30)

fsockopen est peut être plus adapté.
Si j'ai pris l'exemple de file_get_contents c'est qu'il te permettrait en plus de retirer des infos du serveur distant.
Je ne connais pas ton contexte, mais ce serveur pourrait écrire dans ce fichier des informations qu'il te suffirait d'afficher à côté de ta "led verte" (IP, up time, charge, nombre de connectés, ou que sais je encore)

Cordialement,

Kohntark -
NB @Neige : non, je ne te suis pas !!!

Cette discussion est classée dans : possible, changer, image, serveur, led

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e passage par valeur sur un autre serveur [ par eax ] salutje voudrais savoir si il est possible de passer une chaine de caractère de longueur indéterminée d'un serveur à un autre.j'aimerais si possible n [FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ] Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula changer le lien d'une image [ par ouned ] 'lo allbon voilà mon pb, c'est surement tout con mais j'n'arrive pas à trouver.j'aimerais que le lien de mes images ne soient pas affichés dans une pa effacer une image d'un serveur par php [ par astro58 ] bonjour,j'aimerai savoir s'il existe une fonction php pour effacer une image d'un serveur à distance dans une partie admin d'un site. Je sais les uplo extensions de fichiers et PHP [ par gergalp ] Quelqu'un saurait si c'est possible de faire en sorte que PHP interprète des fichiers avec d'autres extensions que .php, et savoir quelle commande il tester serveur [ par supergrey ] Bonjour, dans une page php j'affiche une image provenant d'un autre serveur après l'avoir redimensionnée. Le probleme c'est que le serveur en question URGENT: Changer le statut d'un message sur un serveur pop [ par MagicVirus ] Bonjour à tous,je suis entrain de réaliser un webmail (j'utilise les fonctions IMAP) et j'aimerai savoir comment on modifie le statut d'un message :   Changer d'image dans une frame a chaque lien [ par symphox ] Bonjour, J'ai un site avec plusieurs frames. La frame d'en haut où il y a bien sur tout les liens, la frame du milieu pour le contenu. Je voudrais c Enregistrement d'une image sur le serveur [ par MHI ] Bonjour, J'aimerai mettre sur mon site la possibilité à une personne d'ajouter une image sur le site.Comment fait-on pour proposer une zone de texte a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales