|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Changer de news toutes les X secondes [ Base de données / MySQL ] (Zzipok)
Informations & options pour cette discussion
mardi 5 juin 2007 à 08:47:14 |
Changer de news toutes les X secondes

Zzipok
|
Bonjour à tous.
Je souhaite élaborer une système de gestion de news (en PHP / MySQL). Cependant, je suis confronté a un problême pour les afficher.
En effet, je souhaiterai afficher mes news une par une, c'est à dire la 1ère news pendant x secondes, puis la faire disparaitre une fois ce délai écoulé, et afficher la 2ème, puis la suivante, et ainsi de suite en boucle.
Mes news sont composées de texte+photo et affichées dans un tableau HTML.
J'ai beau me retourner le cerveau à trouver un moyen de le faire (timer, timestamp, session, reload de la page, etc.), je ne suis arrivé à rien! Du coup, je me demande si c'est possible de faire ce genre de chose sans trop "bidouiller", ou si j'ai raté quelque chose.
Je précise que je débute donc il se peut que je passe à coté d'une notion tout simple qui permettrai de le faire... 
Toujours est-il, si quelqu'un à une idée, une piste, une solution, n'importe quoi, elle est la bienvenue !
Si je n'ai pas été clair ou qu'il manque des éléments pour mieux cerner le problême, faites le moi savoir.
Merci d'avance, et bonne journée.
Zz.
|
|
|
mardi 5 juin 2007 à 09:24:16 |
Re : Changer de news toutes les X secondes

syndrael
|
Réponse acceptée !
Va plutot voir nos amis Javascript Ajax pour cette question.. S.
|
|
|
mardi 5 juin 2007 à 09:58:49 |

Zzipok
|
J'avais espéré pouvoir me passer de JavaScript (je n'ai que très peu de connaissances JS et toutes mes tentatives d'intéractions JS/PHP ont été... relativement foireuses ^^) mais j'ai suivi ton conseil.
Wait & See.
Merci syndrael :)
|
|
|
mardi 5 juin 2007 à 10:54:09 |

Zzipok
|
J'ai en effet obtenu des pistes interessantes sur JavaScriptFR (une solution PHP, une AJAX).
Sujet clos.
Merci CS. :)
Zz.
|
|
|
mardi 5 juin 2007 à 14:22:53 |

coucou747
|
Salut alors valide la reponse qui te redirige vers jsfr :) une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
|
mardi 5 juin 2007 à 15:41:07 |

Zzipok
|
C'est re-moi . J'ai essayé de mettre en oeuvre l'histoire de frame avec paramêtre. Ca m'a sacrément bien aidé. J'ai à présent une page qui viens selectionner le N° des chaque news présente dans la BDD, puis qui envoie ce N° en paramètre à mon script (affiché en frame) qui lui fais le "Select news where NoNews = No en paramètre". Cependant j'ai encore un souci: mes numéros de news ne se suivent pas forcément, donc un simple "n° nouvelle +1" ne suffit pas, je suis obligé de recourir à un mysql_fetch_object. Et à chaque rechargement de ma page, la requête de sélection des N° de la news est re-exécutée, donc le mysql_fetch reviens à la case départ. Autrement dit, ça fonctionne nickel pour afficher la 1ère news... mais c'est tout. Une fois encore mes recherches (dans ma tête, sur CS, sur google, et ailleurs) ne m'ont menées nulle part. Bref, je continue mes investigations, mais si une idée extérieure pointait le bout de son nez ça serait sympatique ^^ Merci  (Du coup j'sais plus où poster moû.. :-s) Zz.
|
|
|
mardi 5 juin 2007 à 15:41:15 |

Zzipok
|
C'est re-moi . J'ai essayé de mettre en oeuvre l'histoire de frame avec paramêtre. Ca m'a sacrément bien aidé. J'ai à présent une page qui viens selectionner le N° des chaque news présente dans la BDD, puis qui envoie ce N° en paramètre à mon script (affiché en frame) qui lui fais le "Select news where NoNews = No en paramètre". Cependant j'ai encore un souci: mes numéros de news ne se suivent pas forcément, donc un simple "n° nouvelle +1" ne suffit pas, je suis obligé de recourir à un mysql_fetch_object. Et à chaque rechargement de ma page, la requête de sélection des N° de la news est re-exécutée, donc le mysql_fetch reviens à la case départ. Autrement dit, ça fonctionne nickel pour afficher la 1ère news... mais c'est tout. Une fois encore mes recherches (dans ma tête, sur CS, sur google, et ailleurs) ne m'ont menées nulle part. Bref, je continue mes investigations, mais si une idée extérieure pointait le bout de son nez ça serait sympatique ^^ Merci  (Du coup j'sais plus où poster moûa.. :-s) Zz.
|
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:41:24 |
|
Cette discussion est classé dans : secondes, changer, afficher, problême, news
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question bete [ par tatofr ]
Salut a tous!J'ai une question tres bête, mais bon, j'espere que vous avez la solution.Je suis en train de faire un site en PHP-MySQLJe dois faire un
News [ par tatofr ]
Bjr.Voci ma question PHP-MySQLJe dois afficher des news sur une page, mais je vais pas afficher tout sur la meme page car il y a pas mal de news dans
probleme checkbox [ par admin92 ]
Bonjour,j'ai actuellement une liste de news qui s'affiche en dynamique et au bout de chaque ligne une checkbox qui recupere l'ID de la news.je voudrai
Changer les infos toute les 10 secondes?? [ par Baf le vosgien ]
je désire afficher des données de ma table mysql sur une page, mais le truc c'est que je désire qu'au bout de 10 secondes, qu'il affiche les info de l
Coupe de string après X lignes [ par legacydark ]
Bonjourj'ai une page d'index avec une section news, dans laquelle je souhaite afficher une photo, et un texte à côté. Mais je voudrais arriver à coupe
*** afficher seulement les news récentes *** [ par kodiask ]
bonjour alor je fai un site en je sui debutan en php et je ve ke sur ma page d'accueil on m'affiche la dernière news posté.je voulai savoir comment f
afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ]
Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par
Affichage limité du contenu d'un champ MySQL [ par akiedispowa ]
Bonjour, Je m'occupe actuellement d'afficher des news enregistré en bdd, mais l'affichage doit être que partiel, c'est à dire que dans chaques champs
Questions pour afficher des news [ par h004x ]
Bonsoir, voila, j'ai enfin fini mon script d'ajout de news à partir d'une interface d'administration \o/Tout marche très bien, tout est bien implenté
Changer mon système de news. [ par kevindu69150 ]
Bonjour,Excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin d'aide. Voila, j'utilise un système de news en php assez pratique, fonctionnantt avec FCKeditor
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC Touch HD
Entre 25€ et 605€
|