begin process at 2012 05 28 23:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

changer une variable avec un boite deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer une variable avec un boite deroulante

jeudi 14 juin 2007 à 17:52:02 | changer une variable avec un boite deroulante

Tyguibang

Salut, j'ai un gros problème avec mon code. j'essaye de faire changer une variable (nbposterShow) avec une boîte déroulante, mais on dirait que la variable ne change pas partout et qu'elle garde sa valeur initiale dans certains endroit de mon code.

voice mon code :
le code javascript pour faire reloader la page avec la nouvelle valeur dans l'adresse

function reload(form){
var val=form.cat.options[form.cat.options.selectedIndex].value;
self.location='index.php?cPath=<?=$cate?>&nbposterShow=' + val ;
}

code php qui fait l'affichage
<?
 //fonction qui fait apparaitre mon tableau de produit
  $listing_split = new splitPageResults($listing_sql, $nbposterShow, 'p.products_id');
  if ( ($listing_split->number_of_rows > 0) && ( (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '1') || (PREV_NEXT_BAR_LOCATION == '2') ) ) {
?>
<table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" class="sea_22">
  <tr>
    <td class="smallText">
  <?php
//Ma boite deroulante
   echo "<form method=post name=f1 action='index.php'>";

echo "<select name='cat' onchange=\"reload(this.form)\">
       <option value=rien>Selection le nombre</option>
       <option value=10>10</option>
       <option value=20>20</option>
       <option value=25>25</option>
       <option value=30>30</option>
       <option value=40>40</option>
      </select>";

//Ma variable qui est suposer changer
      echo $nbposterShow;
  ?>

Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ?!

Merci d'avance

Tygui
jeudi 14 juin 2007 à 19:41:47 | Re : changer une variable avec un boite deroulante

webguitou

Salut,
Mais pourquoi tu utilises javascript en fait?
Tu peux te debrouiller uniquement avec php si je ne me trompe pas...

?> <form method=post name=f1 action='index.php'>
        <select name='cat' onchange=" <? echo "index.php?
nbposterShow=$cat; ?> ">
           <option value=rien>Selection le nombre</option>
           <option value=10>10</option>
           <option value=20>20</option>
           <option value=25>25</option>
           <option value=30>30</option>
           <option value=40>40</option>
      </select> <?
Je me trompe peut-être, mais normalement ça devrait marcher.

Sinon, autre piste, fais gaffe,
tu as mis un e à "cat" dans:
"self.location='index.php?cPath=<?=$cate?>&nbposterShow=' + val ;  "

Bertrand

Cette discussion est classée dans : code, variable, changer, boite, nbpostershow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut-on changer un variable de code PHP suivant le URL? [ par shyrachtz ] Bonjour [color=red]Peut-on [b]changer un variable [/b][u][/u][/color]de code [color=red][b]PHP[/b][u][/u][/color] [b]suivant le [color=red]URL[/color Communication variable numérique de Flash 8.0 vers PHP 5 [ par littleboy78 ] [quote] Bonjour, je n'ai pas trouvé de thème "Flash 8" dans le menu déroulant, mais comme, cela doit communiquer avec PHP j'espères que cela va aller. Urilisation memoire [ par agparchitecture ] Bonjour à tous et toutes, Je me pose une question sur l'utilisation d'une variable par rapport à l'utilisation d'un constante crée par un define. A post de variable a un url [ par zekotch ] salut je voudrais effectuer un poste de message a une url. Pour cela j'ai des variable que j'ai definit user code numero contenu j'ai aussi mon url q Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag Variable non affichée dans echo (source base de données) [ par diatodan ] Bonjour, Voici mon problème : Lorsque je fait un echo à partir d'une base de données les variables ne sont pas remplacées et s'affichent comme ça :'. variable fausse [ par eva4 ] hello , j'ai un bout de script qui dois en principe a partir de mon site aller sur mon ordi via l'ip et aller chercher une info dans un emplacement: php variable et header [ par marine34000 ] Bonjour, J'ai déjà réussi a mettre des variables dans un header, mais la je ne comprend ps je n'y arrive plus j'ai un variable queje dois passer nor Array et formulaire et variable [ par youvalcsharpp ] bonjour, J'ai une question qui me semble assez complexe. J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef"; Je cherche a noter autant de tiret Affichage img avec variable [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à afficher une image dont le chemin est une variable sans succès : [code=php] $rep = '/var/www'; $img = $rep."/".'images'."/"; e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales