begin process at 2012 02 14 17:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

samedi 29 mars 2008 à 20:16:18 | Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

wadpap13

Bonsoir à tous,

Pour automatiser le chargement d'un fichier sur un ftp j'ai décidé de passer par un script que je lancerai via le cron.

Voici mon script :

ftp -nv xxxx.xxxx.fr
user monuser monpasswd
put $filename
exit

Le probleme c'est que le prompt ne le fait pas automatiquement car il s'arrete pour medemander mon user et pass...

Avez vous une solution ?

merci d'avance !!

samedi 29 mars 2008 à 21:45:38 | Re : Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

neigedhiver

Salut,

Non testé...
<?php
$filename = '/chemin/vers/le/fichier/source.ext';
if ($fh = @fopen('ftp://monuser:monpasswd@xxx.xxx.fr/chemin/vers/repertoire:21', 'rw')) {
$file_contents = file_get_contents($filename);
fwrite($fh, $file_contents);
fclose($fh);
}
else {
// Gestion de l'erreur
}
?>
Nécessite que la directive allow_url_fopen soit à true.

Ca marche ?

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
samedi 29 mars 2008 à 21:46:27 | Re : Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

neigedhiver

Rhoa la bourde...
Correction :
if ($fh = @fopen('ftp://monuser:monpasswd@xxx.xxx.fr/chemin/vers/repertoire:21', 'w+')) {
Pffffffffffffffffff

Neige

samedi 29 mars 2008 à 22:38:43 | Re : Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

wadpap13

Merci pour ton aide.

Mais en fait je préfère pas faire un script en php... J'aimerais trouver la solution en shell si c'est possible...
samedi 29 mars 2008 à 22:46:36 | Re : Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

neigedhiver

Ah... Ben faut pas poster sur un forum php alors...
Trouve toi un ptit forum dédié au bash.

A titre d'info : tu dois pouvoir faire plus de choses avec ncftp qu'avec ftp.

Tchô

Neige

dimanche 30 mars 2008 à 13:10:34 | Re : Chargement d'un fichier automatique sur un ftp

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

si t'as quelques heures devant toi, 6,5euros et un marchand de journaux, achete toi glmf hs (gnu linux magazine hors serie) numero 34 (janvier fevrier 2008)

il est tres interessant, et a un moment, il explique comment piloter un processus interactif (j'ai relie ocaml a irc avec ce genre de trucs, donc tu devrais pouvoir t'en sortir :) )

ils donnent un exemple en C, et un autre qui utilise pdip

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : fichier, script, ftp, chargement, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou script sur la résolution d'écran [ par vopicek ] Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i Re scan Ftp (fichier journal) [ par ekinoks ] Salut !bon alors voila.... je me suis renseigné commne je pouvé faire pour scanner un ftp et passer a travére des dosier inacesible et... on m'a dit q upload gro fichier [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'uploader via php et non via un logiciel ftp, des gros fichiers (max 10mo) sur le serveur.... mais meme lorsque je faitini TIME OUT HELP [ par ekinoks ] alors voila ... ce code ci desu est un indexeur de ftp... le problemme c'est que quant les serveur son un peu gros, la page n'a pas le temps de tout i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales