begin process at 2012 05 28 23:44:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea)

vendredi 20 mai 2005 à 11:25:36 | Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea)

chapata

Slut à vous tous ....
voila je débute depuis peu (tres peu ... lundi ... en php avec easy php et mysql)

Voila ce que je cherche à faire :
charger une page php avec une requête qui contient une variable (de ma page html)

J'ai d'abord créer ma page html :
Code :
<html>
<head>
<title>Ma Page HTML</title>
</head>
<body>

<FORM method="POST" action="MaPagePhp.php?envoie=$NomChamp">        
Nom du Champ pour lequel vous voulez afficher les données :

<textarea name="NomChamp"></textarea>
<input type="submit" value="ok">
</form>

</body>
</html>

Ensuite page PHP :
Code:
<html>
<head>
<title>Ma première page en PHP</title>
</head>
<body>

<?php

//connection à la BDD

$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "ma_base";
$conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Erreur de connection la Base de Donnée : $bdd");

//stockage de la requete sql dans une variable
$queryLettre="SELECT $NomChamp FROM table1 WHERE 1 LIMIT 10";

//Début de la query sql

if($result=mysql_query($queryLettre))
{
  while ($row=mysql_fetch_array($result))
  {
  print "$row[0]";
  }
}
else die("Erreur sur la requete : ".mysql_error());
?>

</body>
</html>

Mais cela ne fonctionne pas !!!
Je pense que le probleme vient de mon champ dans ma page html "NomChamp" qui n'est pas reconnu dans ma page php

ma question est simple : I need help please ...

Merci à vous !!!

Chapat'

vendredi 20 mai 2005 à 12:00:57 | Re : Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea)

morpheus262

Réponse acceptée !
Salut,

Oui c'est normal tu n'utilise pas la bonne methode pour recuperer les valeur de ton formulaire.

Ta page html devient:
...
<FORM method="POST" action="MaPagePhp.php">        
Nom du Champ pour lequel vous voulez afficher les données :

<textarea name="NomChamp"></textarea>
<input type="submit" value="ok">
</form>

</body>
...
et dans ta page php tu recuperes la valeur de ton champs comme suit:

$NomChamp=$_POST['NomChamp'];

voila $_POST permet de recuperer les valeur d un formulaire en method post, on utilise GET pour les liens.
Faire attention php est sensible au majuscule/minuscules.

PS: j ai pas verfier le reste.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

vendredi 20 mai 2005 à 13:19:48 | Re : Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea)

chapata

Cool !!! merci.
apres ne me reste qu'a effectuer toute mes requetes sur mes tables ...
j'ai du boulot.

Loin est le chemin qui mera à la réussite.

A bientot.
Chapata
vendredi 9 décembre 2005 à 11:07:26 | Re : Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea)

JeanMi66

Et si je veux transmettre une variable de mon HTML vers mon script PHP sans passer par un FORM, comment on fait ? Et admettons je m'envoi un fichier HTML via mail(), je le reçois, est - il possible de transmettre à un script PHPune variable qui serait l'adresse mail où est arrivé le HTML ? Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : page, php, mysql, champ, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ] Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle ouverture d'une page html en php [ par Ethan00000 ] Comment peut on ouvrir une page html avec internet explorer sans la barre d'adresse et la barre standardMerci Php et HTML [ par darkjck ] Bonjour je voulais savoir si je pouvais introduire une page en php dans une page en HTML ? Je m'explique : J'ai une page HTML avec des cadres et dans Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur liaison php/html/mysql [ par charis ] charisbonjour! je suis tres grande debutante en php, et j'ai un piti souci tout bete je pense mais je tourne en rond: j'ai une petite base de données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales