begin process at 2010 03 22 14:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Charger une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger une variable

mardi 31 août 2004 à 21:36:42 | Charger une variable

lichelibidiche

Salut a tous!
Je voudrais savoir comment charger un variable d'un autre page php. Par exemple j'ai une page qui s'appelle tableau.php et l'autre qui s'appelle contenu.php. Dans mon contenu.php il y a:
<?php

blablabla

$titre = "N'importe quoi";

blablabla

?>

Et dans tableau.php je voudrais qu'à quelque part mettre la variable $titre . Alors comment devrais-je m'y prendre?
mardi 31 août 2004 à 23:32:00 | Re : Charger une variable

windu

Membre Club
il te suffit de mettre la ligne suivante (de préférence au déut du fichier pour une meilleure lisibilté):

require("contenu.php");

tu peux utiliser soit 'require', soit 'include', soit require_once', soit 'include_once'... *_once signifie que le fichier ne pourra etre appelé qu'une seule & unique fois!

par contre assure toi que le chemin indiqué entre parethèse est bon: dans le cas présent les fichiers contenu.php et tableau.php sont dans le meme dossier (si ce n'est pas le cas, utilise l'adressage relatif entre les fichiers, comme pour un lien hypertexte quoi...)
mardi 31 août 2004 à 23:35:15 | Re : Charger une variable

flashfun

Ou passer l'infos par un lien :
<a href="./tableau.php?titre=Nimportequoi" >liens</a>

FlashFun
dimanche 5 septembre 2004 à 18:20:13 | Re : Charger une variable

lichelibidiche

Lorsque je fais :

require("contenu.php");
//ensuite
echo $title

Au lieu de juste m'afficher la variable $title il me met toute la page contenu.php et ensuite il me met la variable $title. Moi je voudrais seleument afficher la variable alors comment dois-je faire?
dimanche 5 septembre 2004 à 18:26:29 | Re : Charger une variable

flashfun

Lit mon message précédent.

FlashFun
dimanche 5 septembre 2004 à 23:21:06 | Re : Charger une variable

lichelibidiche

Bon réexpliquon du début. Par exemple ma page est:

www.monsite.com/tableau.php?page=contenu

Dans ma page j'ai un tableau avec deux ligne. Dans le début de ma page je mets:

$page = $page.".php";

Ensuite je voudrais mettre le code afin d'aller chercher la variable $titre de $page SANS L'AFFICHER!!!! Ensuite dans la première ligne de mon tableau je metterais:

echo $titre

Et pour terminer dans la deuxième ligne de mon tableau je metterais:

include ($page);

Quelque chose de semblable. Alors si t'as pas encor compris et bien tampis pour toi!
dimanche 5 septembre 2004 à 23:35:30 | Re : Charger une variable

flashfun

Tu ne peut pas récupérer une variable dynamyque d'une page php.

Si j'ai bien compris, tu veux écrire le titre de la page dans les balises TITLE....??....

Le moyen le plus simple est de rajouter en bas de page du javascript qui change le titre de la page ( window.title='<?php echo $title; ?>'; )

FlashFun
mercredi 8 septembre 2004 à 03:33:48 | Re : Charger une variable

lichelibidiche

Bon je vois que tu n'as pas encore compris! En gros je veux seuleument savoir s'il est possible d'inclure un fichier sans l'afficher.
mercredi 8 septembre 2004 à 09:22:29 | Re : Charger une variable

windu

Membre Club
la réponse est:
OUI

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mercredi 8 septembre 2004 à 14:53:41 | Re : Charger une variable

flashfun

Windu, tu m'impressionne!

Ma réponse (que j'avais déjà donné mais que tu n'a pas compris) est NON!!!!

SiOUI, dit moi comment tu fais!!

Voici ce que j'ai compris qu'il veux faire:

contenu de a.php
<?php
include("b.php"); // sans affichage
echo $title;
include("b.php"); // avec affichage
?>

contenu de b.php
<?php
$title='coco';
echo '<html>....</html>';
?>

FlashFun

PS: Quand tu aurras compris mon message précédent, tu verras que c'est la solution la plus simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : page, variable, php, appelle, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ] slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p variable php [ par Polux6 ] Bonjour! Je suis nouveau dans le monde du php et j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer grace à un formulaire un tableau dynamique.En fait j'ai variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ] bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va onClick et PHP [ par zoukozouko ] Voila, j'ai besoin de modifier une variable en clickant sur un lien, sans reloader la page.j'aimerais un code du styleecho "target=\"mon iframe\" onCl variable php dans une page text.js [ par sana56 ] bonjourvoila, j'ai une couleur qui est stocké dans une base de donnée mysqlet dans une page apellé test.js j'ai :this.bodyStyle = 'background-color: # variable [ par chrys76 ] CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales