begin process at 2012 05 28 23:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Charset Iso - myqsl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charset Iso - myqsl

jeudi 2 mars 2006 à 20:04:41 | Charset Iso - myqsl

Tilix

Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour modifier le charset de mysql 3.x qui est en utf-8 d'après ce que j'ai pu voir (des accents type é è apparaissent sur les textes récupéré sur mysql) sur un serveur dédié linux fedora 2
Merci

Tilix
jeudi 2 mars 2006 à 20:15:51 | Re : Charset Iso - myqsl

thomvaill

Membre Club
$beau_text=utf8_decode($text);

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

jeudi 2 mars 2006 à 20:41:52 | Re : Charset Iso - myqsl

Tilix

non non, j'vais pas rajouter des variables à chaque fois ! J'veux modifier directement dans mysql !
jeudi 2 mars 2006 à 23:16:06 | Re : Charset Iso - myqsl

Anthomicro

je crois que c'est pas possible sur mysql 3 (à moins de modifier un fichier de conf) mais dans par exemple phpmyadmin c'est pas possible.

vendredi 3 mars 2006 à 19:57:56 | Re : Charset Iso - myqsl

Tilix

En modifiant le fichier conf ? et comment ? j'ai tout les accès sur le serveur ! 
    vendredi 3 mars 2006 à 21:36:05 | Re : Charset Iso - myqsl

Anthomicro

http://dev.mysql.com/doc/mysql/search.php?version=4.1&q=encoding&from=%2Fdoc%2Frefman%2F5.0%2Fen%2Fcj-character-sets.html&lang=en

vendredi 3 mars 2006 à 21:55:36 | Re : Charset Iso - myqsl

Tilix

J'ai essayé CHARACTER SET mais il me dit que la syntaxe est incorrecte....
      lundi 9 novembre 2009 à 22:18:18 | Re : Charset Iso - myqsl

perles

Bonjour,

J'ai me semble-t-il le même problème avec les accents é è

Quelle solution avez-vous mis en place ?

Merci de votre réponse

Isabelle

Cette discussion est classée dans : mysql, charset, iso, myqsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème charset [ par zzzzzz ] Coucou,J'ai (encore) un problème que je ne comprend pas (illogique) et ne résoud pas.Le charset par défaut appache est : iso-8859-1J'ai même un meta p Livre d'or : Problème PHP [ par Brice88100 ] Bonjour ...En fait je souhaites créer un livre d'or. Aujourd'hui je pensais l'avoir terminé et réussit mais plusieurs problèmes perssistes ... :1°) Lo récupération du dernier enregistrement [ par hajeur_abd ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Donnees Excel vers MySQL [ par BEM ] Slt les durs,en fait j recherche un code qui me permettra, à partir d'un click, de recuperer les donnees d'un tableur EXCEL et de l'enregistrer dans u comment faire une requete mysql ? [ par saibe ] hello tout le monde !débutant en php et mysql je ne comprend po l'erreur de mon code :$mysql_host="localhost"; // le serveur$mysql_login=""; // le log Erreur MySQL [ par DarkCid ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les erreurs mysql au lieu de celles php autrement dit, l'explication de l'erreur après une Besoin d'analyse critique [ par zzzzzz ] Yop,J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.Voici la cl probleme d'actualisation [ par bassemhp ] Bonjour,a partir d'un formulaire je supprime des enregistrement d'une table. le probleme c'est que apres suppression le formulaire ne s'actualise pas Fonction récursive et enregistrement ds tableau[ ] :-/ ? [ par yazerty55 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec ceci :[code]category_id - category - parent_num1 - Catégorie 1 - 02 - Catégorie 2 - 53 - Catégorie 3 - 24 - Catégori Verification pseudo MYSQL [ par poitierjohan ] Bonjour,Voici un code que j'ai testé (pour un page web), mais celui-ci ne foncionne pas...En quoi consiste-t-il? Il devrait me vérifié si un pseudo es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales