begin process at 2012 02 15 04:48:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

char 

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char

mercredi 24 janvier 2007 à 12:07:53 | char

mrjulien

Bonjour,
je suis en train de dev un script pour parser un fichier CSV ayant mauvaise mine. Le problème que j'ai est le suivant,
un champs contient des retours à la ligne. Sous éditeur divers cela se voit par un retour à la ligne, sous certains éditeur, cela se caractèrise par un carré.
J'ai tenté un  $var = str_replace("&#13;","<br>",$var); ou le
code OSI &#13; correspond au retour à la ligne, mais sans résultat. Quelqu'un aurait une idée ?

mercredi 24 janvier 2007 à 12:35:06 | Re : char

mike17

Membre Club
Salut,
essai la commande nl2br()
mercredi 24 janvier 2007 à 13:02:50 | Re : char

mrjulien

Déjà essayé bien sur. Ca aurait été trop beau.

mercredi 24 janvier 2007 à 13:07:39 | Re : char

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

nl2br () ne sert pas à ça.

Le problème que tu vas avoir est la suppression des VRAIS retours chariot...il en faut à la fin d'une ligne csv.
Tu devrais passre par une expression régulière pour éviter de prendre les vraies fins de ligne
mercredi 24 janvier 2007 à 13:41:10 | Re : char

coucou747

Salut,

les retours sont soit "\r" (mode macos) soit "\n" mode linux, soit "\r\n" mode windows & réseaux...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 24 janvier 2007 à 21:40:00 | Re : char

DiGhan

Hello, je rejoins coucou747: str_replace("\r\n",'
',$ligne);
jeudi 25 janvier 2007 à 08:15:49 | Re : char

malalam

SI on lit ligne à ligne et SI On remet un retour chariot à la fin de chaque ligne...sinon, son csv ne va plus ressembler à rien.

jeudi 25 janvier 2007 à 09:12:54 | Re : char

mrjulien

J'ai testé la solution de malalam aprés avoir posté mon message.
Il s'avère en fait que mon fichier csv n'est absolument pas valide :S donc ce n'est pas gagné.

Cette discussion est classée dans : ligne, var, éditeur, char, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne [ par photosweb ] Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ] Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum [ par Drazounet ] Boujour à tous,je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message...Je m'explique : Lorsque je Script pour retour à la ligne tout les 5 enr. [ par finalspirit ] Salut,Voilà je suis débutant en PHP et je voulais savoir comment pour par exemple, lorsque je veux faire une gallerie d'image qu'au bout de la 5ième i retour a la ligne intempestif [ par aragorn1024 ] bonjour, voila j essaye j injecter du code html dans une base mysql jusque la tout va bien...ca donne ca fdsfsdfsdfsdfsdfsdfsdmais le pb c est que je affichage d'un champ "memo" [ par fofolle ] bonjourJ'ai un champ "memo" textlong dans une base mysqlqui contient un petit text avec des retour a la lignelorsque je l'affiche sur ma page web je n nl2br() [ par westsider ] bonjour,j'utilise la fonction nl2br() pour ajouter des avant les retour en ligne lors de l'insertion dans la base, ce aui fait aue dans ma base j'ai Retour a la ligne affichage d'un formulaire [ par ArC3Nik ] BonjourMon problème et simple je pense...J'ai un page avec un formulaire :dans mon formulaire un un champ texte multilignesEt et quand ont clique sur Retour a la ligne ... [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales