Accueil > Forum > > > > char
char
mercredi 24 janvier 2007 à 12:07:53 |
char

mrjulien
|
Bonjour, je suis en train de dev un script pour parser un fichier CSV ayant mauvaise mine. Le problème que j'ai est le suivant, un champs contient des retours à la ligne. Sous éditeur divers cela se voit par un retour à la ligne, sous certains éditeur, cela se caractèrise par un carré. J'ai tenté un $var = str_replace(" ","<br>",$var); ou le
code OSI correspond au retour à la ligne, mais sans résultat. Quelqu'un aurait une idée ?
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 12:35:06 |
Re : char

mike17
|
Salut, essai la commande nl2br()
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 13:02:50 |

mrjulien
|
Déjà essayé bien sur. Ca aurait été trop beau.
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 13:07:39 |

malalam
|
Hello,
nl2br () ne sert pas à ça.
Le problème que tu vas avoir est la suppression des VRAIS retours chariot...il en faut à la fin d'une ligne csv. Tu devrais passre par une expression régulière pour éviter de prendre les vraies fins de ligne
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 13:41:10 |

coucou747
|
Salut, les retours sont soit "\r" (mode macos) soit "\n" mode linux, soit "\r\n" mode windows & réseaux... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 21:40:00 |

DiGhan
|
Hello,
je rejoins coucou747: str_replace("\r\n",' ',$ligne);
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 08:15:49 |

malalam
|
SI on lit ligne à ligne et SI On remet un retour chariot à la fin de chaque ligne...sinon, son csv ne va plus ressembler à rien.
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 09:12:54 |

mrjulien
|
J'ai testé la solution de malalam aprés avoir posté mon message. Il s'avère en fait que mon fichier csv n'est absolument pas valide :S donc ce n'est pas gagné.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, var, éditeur, char, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour à la ligne [ par photosweb ]
Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi
prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ]
Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t
Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum [ par Drazounet ]
Boujour à tous,je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message...Je m'explique : Lorsque je
Script pour retour à la ligne tout les 5 enr. [ par finalspirit ]
Salut,Voilà je suis débutant en PHP et je voulais savoir comment pour par exemple, lorsque je veux faire une gallerie d'image qu'au bout de la 5ième i
retour a la ligne intempestif [ par aragorn1024 ]
bonjour, voila j essaye j injecter du code html dans une base mysql jusque la tout va bien...ca donne ca fdsfsdfsdfsdfsdfsdfsdmais le pb c est que je
affichage d'un champ "memo" [ par fofolle ]
bonjourJ'ai un champ "memo" textlong dans une base mysqlqui contient un petit text avec des retour a la lignelorsque je l'affiche sur ma page web je n
nl2br() [ par westsider ]
bonjour,j'utilise la fonction nl2br() pour ajouter des avant les retour en ligne lors de l'insertion dans la base, ce aui fait aue dans ma base j'ai
Retour a la ligne affichage d'un formulaire [ par ArC3Nik ]
BonjourMon problème et simple je pense...J'ai un page avec un formulaire :dans mon formulaire un un champ texte multilignesEt et quand ont clique sur
Retour a la ligne ... [ par x0s ]
Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c
Retour à la ligne [ par x0s ]
Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|