begin process at 2012 02 14 21:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

chat et ajax affichage (aide)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chat et ajax affichage (aide)

mercredi 30 août 2006 à 17:07:53 | chat et ajax affichage (aide)

speedylol

bonjour j 'ai trouver sur la toîle c'est deux script un en ajax qui doit rafraîchir le script php mais je comprends pas bien le fonctionnement, seriez vous m'aidée svp car je vis pas comment les deux script son liés ensemble le fonctionnement en fait. merci de votre aide cat cela me serais bien utile.

ps:  ajouteton le script ajax comme le javascript au php merci de votre explication sur c'est deux script un grand Merciiii

script ajax.

<script>
function writediv(texte)
{
 document.getElementById('affichage').innerHTML = texte;
}
function file()
{
 if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
    xhr_file = new XMLHttpRequest();
    else if(window.ActiveXObject) // IE
         xhr_file = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    else
         return(false);

var fichier = "comment_affiche.php";
    xhr_file.open("POST", fichier, false);
    xhr_file.send(null);
    if(xhr_file.readyState == 4){
  writediv(xhr_file.responseText);
 }
    else {
  return(false);
 }
 boucle = setTimeout("file()", 3000);
}
</script>

script php

<?php
require("db_connect.ini.php");

$sql = 'SELECT * FROM comment ORDER BY id DESC';
$requete_aff = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo "<table width='207' border='0' cellspacing='5' cellpadding='0'>";
$total = mysql_num_rows($requete_aff);
if($total > 0){
 while($data = mysql_fetch_assoc($requete_aff)){
  $pseudo = htmlentities($data['pseudo']);
  $message = htmlentities($data['message']);
  $date = $data['date'];

echo"
    <tr>
   <td align='left'><div class='comment_pseudo'>$pseudo</div></td>
   <td align='right'><div class='comment_date'>$date</div></td>
    </tr>
    <tr>
  <td colspan='2' class='comment_message'>$message</td>
    </tr>
    <tr>
   <td colspan='2' height='3'></td>
    </tr>
  ";
 }
}else{
 echo "
 <tr bgcolor='$hexa'>
  <td>Vide</td>
  </tr>
 ";
}
echo "</table>";

?>

vendredi 26 janvier 2007 à 18:22:20 | Re : chat et ajax affichage (aide)

micmonay

Salut J'espère ne pas dire de bêtise. Alors d'abord le scripts ajax vas toutes les 3s (3000ms) exécuter le script php se trouvant dans "comment_affiche.php" puits écrire le contenu retourné dans la div dont l'id est "affichage" (le script me parait bizarre car il n'y a pas de readystatechange mais j'imagine que pour un chat s'est pas important).Ensuite pour le script php le require du début s'occupe sûrement d'ouvrir la connections mysql ensuite le script va afficher dans une table les éléments se trouvant dans la table "comment" en les triant par id. A première vue tes scripts permettent de lire mais pas d'écrire donc sa va pas être sympas un chat sens possibilité de discuter ^^. Je n'ai pas le temps de te pondre le script mtn alors à moins qu'il y est quelqu'un qui sois motiver ou même toi pour terminer le script je te conseil de chercher encore ++

Cette discussion est classée dans : script, php, file, ajax, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Galère ajax et cookies avec php [ par sbool ] Bonsoir tout le monde;Je ramme grave depuis une heure avec mon script:Avec un exemple de wikipedia, je viens juste de me mettre à l'ajax (pourtant les Loading d'un script php [ par newsmatique ] Bonjour,J'ai actuellement un script PHP qui est assez long à charger car il fait apelle à de nombreux fichiers exterieur (il s'agit d'un script API)  Requetes ajax [ par sbool ] Bonsoir;Cela fait plusieurs mois que je me dépatouille tout seul sur un site, mais la je galere vraiment,Je viens voir des grands programmeurs car c'e aide, listing de fichier. [ par hottox ] Salut tous le monde,donc, c'est mon premier poste sur le forum, et j'espère trouver de l'aide.Je suis débutant dans le développement web (html, php), AJAX-PHP affichage du résultat d'un script [ par almaje ] Bonjour, voila j'ai probleme avec l'affiche d'un de les scripts et pour tout le code est bon c'est ajax et php : test.php test 4 <input name="n AJAX - probleme envoi d'un POST [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je vais essayer d'etre précis dans ma demande sachant que je suis débutant en AJAX. Je construis actuellement une page d'album photo que j'e Modifier une variable php sans passer par un fomulaire [ par mailliam ] Tcho à tous! Je veux afficher une grille faite avec 100 images (10x10). J'aimerais que quand je clique sur la 1ère image ça envoie une variable php a Client IRC en PHP AJAX (ou Javascript) [ par OscarWell ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un client IRC entièrement écrit en PHP / AJAX. Je ne veux surtout pas un client en Flash ou Applet Java. J'ai beau Script de décompression BZ2 pour PHP [ par Dacobah ] Bonjour à tous, je recherche à décompresser un fichier BZ2 via PHP. Je sais qu'il existe déjà une extension de php prévue pour ça (http://php.net/man Aide PHP AJAX [ par marwen37 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de créer un formulaire, une interface de connexion (id, mot de passe) qui mène a un formulaire de consultation (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales