begin process at 2012 05 28 23:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

chat asynchrone comme gmail et hotmail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chat asynchrone comme gmail et hotmail

mercredi 5 mai 2010 à 19:43:18 | chat asynchrone comme gmail et hotmail

malia01

salut,je suis en traine de développer un site en php et mysql dont le quel je veut intégrer un chat qui me permet d'envoyer des messages à des personnes qui sont sauvegarder dans ma base de donnée lorsque le message arrive à ce personne un e alerte apparait dans son page "existance de nombre de message non lit" lorsque cce personne lit le message le nombre de messages non lit devient 0.
s'il veut plait aider moi puisque j'ai besoin ce script en érgent!
merci d'avance.
vendredi 7 mai 2010 à 12:23:11 | Re : chat asynchrone comme gmail et hotmail

uaip

Salut,
Pour commencer, j'espère pour toi que ton site n'est pas rédigé en français, si,non t'es mal barré.
Je vois pas trop où est la difficulté. Tu viens de répondre toi même au problème.
-> sauvegarde en BDD du message (mise à 1 pour non-lu)
-> envoi de mail au destinataire des messages à 1 (non-lus)
-> mise à 0 des messages lorsque lus par le destinataires.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : message, chat, asynchrone, gmail, lit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pseudo chat en php : problème d'actualisation de la page d'affichage des messages [ par Tristan75 ] Bonjour, Je créer un pseudo chat et j'ai quelque problème d'actualisation.Le principe de base est le suivant :chaque internaute s'enregistre dans une faire passé open automatiquement [ par speedylol ] Bonjour,Voilà le probléme que j'ai .j'ai crée une petit tchat en privé avec les membres online j' ai un liens qui ce remet a zéro quand on ouvre la fe pb code php [ par maxxou56 ] je souhaite realiser un chat en php et ajax ms jai un pb dans mon codele voici:session_start();$page_name = basename( __FILE__ );if(isset($_POST['logi chat uniquement par message privé [ par caubced91 ] Salut à vous, Alors je suis un petit débutant qui espère pouvoir faire ce que font les grand mais bon je tente quand même le coup .... Je cherche a Chat Php-flash [ par TomQuick ] Bonjour, j'ai un site web (http://tomquick-games.tk), et dessus, j'ai un chat flash-php. Le problème, c'est que mon chat enregistre les messages dans messagerie instantaner [ par speedylol ] Bonjour, j'aimerais gader la personne qui réponds sans passé par la session car j'ai une faile d'accés a la basse ou alors en verifiant lesd password messagerie priver et deroulement ajax [ par speedylol ] bonjour voici mon probléme j'aimerais faire défiler les message reçu dans le div recu de bas eb haut avec ajax mes cela ne fonction pas seriez vous m' messagerie privé instantaner [ par speedylol ] Voici mon probléme, quand je retour le message j'aime qu'il soit renvouez a la personne qui me lla envoys a expe vers le destinataire mes j'ai un peti chat [ par salusalu ] bonjour a tous j'ai une table appelé msg dans une base appelé basefinal elle a trois champs id(automatique increment),envoyer et message. je veux ins Voir les nouveaux messages d'un chat [ par David_monchy ] Bonjour à tous,J'ai développé un chat ne permettant que des discussions à 2 (pas de chat général). Si l'on veut parler avec plusieurs personnes, il fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales