begin process at 2012 05 28 23:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

mardi 25 avril 2006 à 10:05:09 | Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

mouahaha

Salut à tous...
Je suis en train de programmer un petit chat en php/sql, et je me retrouve face à un problème de taille : quand les utilisateurs ferment la fenêtre du navigateur sans se déconnecter, ils apparaissent toujours en ligne.
En fait quand ils se connectent, un script update le statut dans la DB pour le mettre sur 'online', et j'ai un script pour la déconnexion qui update à nouveau pour 'offline'.
Du coup quand on quitte sans executer le script de logout, on est toujours 'online'...
J'ai essayé un truc du genre <body onUnload...> pour lancer le script de logout au moment de la fermeture mais ca fonctionne pas avec Firefox.
J'ai vu que la plupart des codes de chat utilisent les dates et heures d'activité des utilisateurs, mais je ne comprends pas vraiment comment ca fonctionne...
Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ce serait vraiment super sympa...
Merci
mardi 25 avril 2006 à 10:56:04 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

Teclis01

alors pour te répondre même si je suis pas sur de ces réponses ...
En javascript peut etre peux tu le faire sinon il y a un meta qui permet le refresh... si tu peux refresh la colonne ou il y a les connectés il suffit ensuite de mettre a jour la db en faisant des requetes SQL...
Dans les 2 cas je ne peux te certifier si cela marche ou non.
Si cela peut t aider voici le meta de refresh
<meta http-equiv ="refresh" content="30;URL=./tchat.php">

je l utilise pour un tchat fait en 40 lignes tout moche mais qui permet a moi
et certains collegues d etre tranquil a papoter pdt notre stage ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mardi 25 avril 2006 à 11:00:49 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

mouahaha

Teclis --> En fait ta liste de connectés elle est créée à partir de quoi ? parce que moi elle est créée à partir de la base de données, donc si ils sont toujours online dans la base, ils seront aussi dans la liste, même si ils on quitté et même si on rafraichit la page
mardi 25 avril 2006 à 11:07:20 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

le fonctionnement du timeout est simple.
A chaque fois que ton utilisateur fait un truc, tu updates son champ timeout, et tu vérifies celui des autres utilisateurs. Tu te places une barre, genre 15mn...ou 10...ou 5, enfin on s'en fout ;-)
Si le temps présent dans le champ timeout d'un des utilisateurs est > au temps actuel + ta barre limite, tu le considères comme déconnecté, donc offline.
mardi 25 avril 2006 à 11:11:26 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

mouahaha

Ok je cherchais un truc plus radical, plus clean, mais je vais faire comme ca.
Merci beaucoup
mardi 25 avril 2006 à 11:18:53 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

malalam

Plus clean que ça ? C'est clean comme façon de faire.
mardi 25 avril 2006 à 11:21:40 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

mouahaha

non je voulais dire plus directe, genre "ah oui ce mec là a fermé son navigateur mais ne s'est pas déconnecté avant, il faut donc le mettre offline..."
bon d'accord c'est pas possible ;-)
merci bien, j'accepte la réponse.
mardi 25 avril 2006 à 11:32:41 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

malalam

Non c'est pas possible ^^
jeudi 18 octobre 2007 à 15:12:32 | Re : Chat PHP : déconnexion d'utilisateur

foxmaster

Membre Club
Salut, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton probleme? si cela n'est pas le cas, j'ai peut etre une solution a te proposer, j'ai moi aussi réalisé un "tchat" enfin c'est pas encore terminé que tu peux tester à cette adresse là:

[ Lien ]

je vais mettre également les sources à disposition ici je pense bientot, donc si tu est interressé fais moi signe

Jérôme

Cette discussion est classée dans : script, php, déconnexion, utilisateur, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ] Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e script d'ajout utilisateur LDAP en php [ par eraclesnxf ] script d'ajout utilisateur LDAP en php [ par eraclesnxf ] bonjour a tous, je suis entraint de creer un script qui va me permetre d'ajouter des users dans ma base ldap voici mon code <?php // on recupere le script d'ajout utilisateur LDAP en php [ par wes88 ] bonjour!!,s'il vous plait je suis entain de chercher un BON script PHP qui saire a la creation des utilisateur d'un serveur LDAP !! MERCI Planifier un script php sous windows [ par ulrish ] Boujour, je voudrais planifier un script php de mon projet sur windows afin ke je puisse l'exécuter tous les jours à la même heure, le problème c'est impossible de ce connecter sur mysql (script php) [ par brani740 ] Bonjour tout le monde quelqu'un peut me dire pourquoi quand je m'authentifie avec mon script ça ne fonctionne pas merci. voici le code : <?php sess id_personne [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec mon script je n'arrive pas à afficher dans l'url id_personne correspondant à ma page, en effet quand je clique Script PHP d'un éditeur de RPG [ par banbanfr ] Bonjour, Je voulais vous présenter mon nouveau projet : Mon RPG (OpenRPG) Ce projet permet à toutes les personnes ne sachant pas coder et désirant probleme image dans script php [ par docteurmouse ] salut a tous voila mon probleme j ai achetè il y a 2 mois un script mon site est sur internet , et il commence a bien fonctionner j'ai ameliorè ce que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales