begin process at 2012 05 28 23:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Chat Php-flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat Php-flash

dimanche 26 mars 2006 à 17:23:12 | Chat Php-flash

TomQuick

Bonjour, j'ai un site web (http://tomquick-games.tk), et dessus, j'ai un chat flash-php. Le problème, c'est que mon chat enregistre les messages dans un fichier nommé "historique.txt" et que je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer mes messages au fur et à mesure.

Il faut que je définisse une taille à ne pas dépasser, et quand je la dépasse, que je ne conserve que les 100 dernières lignes par exemple. Quelqu'un saurait-il faire cela en PHP ?

Voici mon code PHP:
<?php
$mon_message= rawurlencode($mon_message);
$fp = fopen("historique.txt","a");
 fputs($fp, "\n");
 fputs($fp, "$mon_message");
fclose($fp);
?>
dimanche 26 mars 2006 à 19:38:28 | Re : Chat Php-flash

Anthomicro

Salut,

si c'est une taille en nombre de lignes :

<?php
$fichier=file('historique.txt');
if(count($fichier)>X)
{
    //ici tu récupères seulement les X premières lignes ou X dernières du fichier par exemple, et tu fais un implode dessus avec un \n en paramètre du implode pour réassembler les lignes, puis tu écrases ton fichier avec ça.
}
?>

lundi 27 mars 2006 à 17:52:07 | Re : Chat Php-flash

TomQuick

Ok, merci beaucoup  pour ta réponse rapide, mais as-tu un exemple concret pour garder seulement 10 ligne de codes par exemple ?

lundi 27 mars 2006 à 20:29:23 | Re : Chat Php-flash

Anthomicro

Réponse acceptée !
    $fichier=array_slice($fichier,0,10);
    $a_sauvegarder=join("\n",$fichier);

mardi 28 mars 2006 à 17:15:50 | Re : Chat Php-flash

TomQuick

Merci beaucoup !

mercredi 25 mars 2009 à 15:35:28 | Re : Chat Php-flash

lkh07

khkjlhjk

Cette discussion est classée dans : message, php, flash, chat, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plein de ptits Pbs sur un chat flash/php/txt ... [ par patochdu77 ] Salutations ! Je suis débutant dans le php et j'ai crée un chat en flash/php/txt, il y a plein de ptit problèmes, comme la variable pseudo ki vient s' formulaire flash php [ par richo8 ] Bonjour a tous,voila j'ai passé 2 nuits blanches et je ne sais pas pourquoi, mais mon formulaire flash ne marche pas,J'ai recupéré de tutoriel des scr creation mail.php [ par mrfoifi ] bonjour ,  j'ai  un   problème sous mon  site car  c'est un flash  et qu'on je fait envoyé les message  de mon flash a mon boite email il me faut le f Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f message d'erreur. [ par adonisnn ] Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w Communication variable numérique de Flash 8.0 vers PHP 5 [ par littleboy78 ] [quote] Bonjour, je n'ai pas trouvé de thème "Flash 8" dans le menu déroulant, mais comme, cela doit communiquer avec PHP j'espères que cela va aller. datas d'une PHP dans une autre PHP [ par stheintz ] Je vais essayer d'être clair (là les connaisseurs se disent: ça commence mal!): J'ai un Flex qui transmet des données à un page PHP... aucuns problèm Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q login/pwd flash/pHP [ par BBFUNK01 ] Bonjour, je suis en train de rédiger un script en php qui est destiné à récupérer un login et password venant de flash, et si les identifiants sont o c'est bon mais sa va trop vite [ par manu7930 ] bonjour, et oui c'est encore moi [^^happy17] j'ai un code qui fonctionne, enfin pas comme je veux, sa va trop vite: if ($res alert('blabla')"; head

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales