begin process at 2012 05 28 23:46:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

checbox et maj d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checbox et maj d'un champ

lundi 5 juin 2006 à 16:43:18 | checbox et maj d'un champ

atomik29

Bonjour a tous
Voila mon probleme :

j'ai un champ MAJ_tickets en enum (oui,non).
si ce champ est a non j'affiche un checkbox ( puis plutard du code en plus)
et si je coche ma checkbox et que j'envoie mon formulaire, je fais un update de mon champ a oui

Je n'arrive pas a faire mon update
Quelqu'un verrait-il mon erreur ????

if($MAJ_tickets=='non')
    {
        ?>
        <input type="checkbox" name="case_valid_ticket" value="ok">Prendre en compte<br>
        <?
        if ($case_valid_ticket=='ok')
        {
        $query2 = "UPDATE `actions` SET MAJ_tickets=='oui' WHERE codeaction=$codeaction LIMIT 1";
        $req2 = mysql_query($query2) or die ("La requete 1 a echoué".mysql_error());

}

} ?>

Merci pour vos reponses
Atomik29
lundi 5 juin 2006 à 17:21:05 | Re : checbox et maj d'un champ

pastis51forever

SET MAJ_tickets = 'oui'
lundi 5 juin 2006 à 17:32:20 | Re : checbox et maj d'un champ

atomik29

ba non pas mieux ...
Je ne sais pas du tout s'ou ca peut venir....

Atomik29
lundi 5 juin 2006 à 17:38:00 | Re : checbox et maj d'un champ

pastis51forever

Réponse acceptée !
Et y'a quelaue chose de bizarre... Moi je n'aurais affiché la checkbox que si on n'avait pas déjà mis ok...
Autre chose, pense à récupérer les variables par $_GET ou $_POST (selon ton type de formulaire bien sur)
Sinon, pense à utiliser des <?php au lieu de <?, c'est compatible avec toutes les configs.
//Apres avoir récupéré $MAJ_tickets dans la db, j'imagine

if($MAJ_tickets=='non')
    {
        if (isset($_GET['case_valid_ticket']) //ca devrait suffire
        {
        $query2 = "UPDATE actions SET MAJ_tickets = 'oui' WHERE codeaction = $codeaction LIMIT 1";
        $req2 = mysql_query($query2) or die ("La requete 1 a echoué".mysql_error());
        }
        else
        {
        ?>
        <input type="checkbox" name="case_valid_ticket" value="ok">Prendre en compte<br>
        <?php
        }
    }
?>
lundi 5 juin 2006 à 17:49:09 | Re : checbox et maj d'un champ

atomik29

ok merci pastis51forever pour ton aide
effectivement j'avais un probleme dans la declaration de mon formulaire.

Atomik29

Cette discussion est classée dans : champ, maj, oui, tickets, checbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affiche d'autre champ si oui est cocher [ par NK_Wolf_one ] Bonjour tout le mondeje cherche un script qui permetrais d'afficher d'autre champ si une case à cocher est cochermon script est en php à l'origine<?p redirection automatique [ par err747 ] Salut à tous Je voudrai faire en sorte que quand on arrive sur la page d'accueil de mon site, la personne puisse être redirigée vers une autre page e recherche un bon programmeur [ par xavier230573 ] bonjour , voila je recherche un codeur , un bon codeur pour ajouter du code à un script existant .script (aardvarktopsites 5.1.2 ) site http://www.aar verifier un champ et redirection [ par sparh ] Bonjour,je cherche à faire une requête sql qui vérifie dans la table x si le champ Val et sur OUI ou sur NON.Si il est sur OUI, pas de problème l util Requete Mysql [ par milkasoprano ] bonjour all !! comment allez vous ? je vous ecris car jai une question a propos du php.. jai essayé de cherché une solution dans les codes  source o Envoi à retardement [ par Sniperman113 ] Bien le bonsoir les gens en cette nuit de victoire du le portugal (ON EST EN FINALLLEUUUUUH !!)Pardon ... je m'égare... Oui donc j'ai un nouveau souci Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp [ par Waynejunior ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique... Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... controler les champs d'un tableau [ par freednk ] Bonjour.Je cherche comment faire des verification des champs de saisie en quittant le champ.C'est dans un tableau dynamique qui recupere les données d Emailing méthode [ par milsou ] BonjourJ'ai une base de donnée avec 50 membres pour mon site.J'ai une question à leurs poser ou il faut répondre par oui ou non.Je compte donc faire u probleme affichage checkbox [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai dans ma base de données des champs ou je met les chemins des pictogrammes a affichés sur mon site.Je suis en train de faire un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales