Accueil > Forum > > > > checkbox et base de données
checkbox et base de données
jeudi 15 juin 2006 à 11:44:45 |
checkbox et base de données

Zebra1928
|
Bonjour à tous, J'ai un pproblème que j'arrive pas à régler, comment supprimer des enregistrements d'une base de données en utilisant des cases à cocher. merci @ -:) Zebra
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 11:55:27 |
Re : checkbox et base de données
|
jeudi 15 juin 2006 à 11:58:38 |

malalam
|
Hello,
peut-être que si tu disais à quel problème tu te heurtes...? Enfin, j'ai ma petite idée quand même : ne pas oublier qu'une checkbox renvoie la valeur qu'on lui a attribuée dans value="xxx" quand elle est cochée...et qu'elle n'existe PAS quand elle n'est pas cochée. Donc avec un formulaire en post : <input type="checkbox" value="1" name="test" /> Si elle est cochée, $_POST['test'] vaudra 1. Si elle n'est pas coché, isset ($_POST['test']) renverra false : $_POST['test'] n'existera pas, quoi.
|
|
samedi 17 juin 2006 à 17:01:34 |

Zebra1928
|
Merci PoFMaN pour ta réponse, mai ça n'a pas régler le problème au niveau de $_POST['suppr'], car ça ne récupère pas les valeurs du tableau !!
@ -:) Zebra
|
|
samedi 17 juin 2006 à 17:23:07 |

PoFMaN
|
La je te suis pas : quel tableau? chaque case à cocher doit avoir le même nom. fait voir ton code
|
|
samedi 17 juin 2006 à 18:52:27 |

coucou747
|
Salut, sans code, c'est compliquer d'aider quelqu'un qui ne dit même pas quels bugs il a dans son code, ce qu'il a essayé ect... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 12:43:09 |

Zebra1928
|
Mon code est le suivant:
<form name="form1" method="post" action="supprimer.php"> <input type='checkbox' name='delete[]' value="<?=$row["Id"]?>"> </form>
et dans la page supprimer.php
foreach ($_POST['delete'] as $id-del) { mysql_query("DELETE FROM matableWHERE Id = $id-del"); }
Le problème est que je sais pas comment récupérer les références des éléments à supprimer ($row["$Id"]) Merci pour vos réponse
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 13:44:57 |

Zebra1928
|
Réponse acceptée !
Enfin j'ai pu regler mon problème 
il fallait que je procède comme suit:
<form name="form1" method="post" action="supprimer.php"> <input type='checkbox' name='delete[]' value="<?=$row["Id"]?>"> </form> et pour cette partie ya aucun pb
mais dans la page de suppression, il faut mettre:
$nbr_choix=$_POST['delete']; $total=count($nbr_choix); for($i=0;$i<$total;$i++) { echo $nbr_choix[$i]; // affiche le contenu des checkboxs }
Merci mes amis pour vos réponses 
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 14:08:46 |

Zebra1928
|
Réponse acceptée !
ou bien
if (!empty($_POST[delete])) { foreach ($_POST[delete] as $mon_choix) { echo "<BR>".$mon_choix; //affiche le contenu des checkbox } }
|
|
dimanche 18 juin 2006 à 14:11:52 |

PoFMaN
|
T'as du mal me lire parce c'est ce que je t'avai proposé (avec une variable en moins): $total=count($_POST['delete']); for($i=0;$i<$total;$i++) { echo $_POST['delete'][$i]; // affiche le contenu des checkboxs }
|
|
Cette discussion est classée dans : base, checkbox, données
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UPDATE et checkbox [ par fabrice88 ]
Bonjour, j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande <input name="
PB d'insertion de données dans BDD avec des checkboxes pré-cochées [ par golant ]
Bonjour a tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis deux jours [^^mad5], je sais que la solution est sous mes yeux, mais je ne la trouv
affichage d'une erreur lors de connection a ma base de données [ par jcoq6340 ]
slt, je viens de débuter avec php. voila mon problème ce code permet de saisir des infos(un pseudo et un message) et les sauvegarder dans une base de
Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ]
Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific
connection à une base de données [ par kend ]
Je suis entrain de realiser une BD en utilisant PHP et mysql cependant, je n'arrive pas à me connecter à la base. je ne sais pas exactement ce qui ce
afficher une image Blob depuis sa base de données [ par 0303 ]
Bonjour est ce quelqu'un sait comment afficher une image depuis sa base de donnée de type Blob. juste comment afficher une image depuis une base de
inserrer les données dans une base de données [ par macadelino ]
Bonjour, si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps. j'ai un formulaire type text dans la quell
formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ]
Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient
Access/Mysql [ par javalang ]
La société pour laquelle je suis en train de faire une base de données utilise Ms Access. Moi, je fais la base avec Mysql. Y a-t-il un moyen du genre
bases de données en erreur [ par yfcteam ]
Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PHP ALGORE : PHP ALGO par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|