begin process at 2010 03 19 04:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

checkbox et base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox et base de données

jeudi 15 juin 2006 à 11:44:45 | checkbox et base de données

Zebra1928

Bonjour à tous,

J'ai un pproblème que j'arrive pas à régler, comment supprimer des enregistrements d'une base de données en utilisant des cases à cocher.

merci

@ -:) Zebra
jeudi 15 juin 2006 à 11:55:27 | Re : checkbox et base de données

PoFMaN

Salut, tien c marrant je vien d'en faire un truc comme ca. j'ai mi pour chaque checkbox associée à un enregistrement le même nom (un tableau) donc ca donne : Après en php tu récupère le tableau des checkbox: $_POST['suppr'][0]//ca c'est la value d'une des cases qui ont été cochées Ce qui est intéressant c'est que dans ce tableau il n'y a que les value des cases qui ont été cochées
jeudi 15 juin 2006 à 11:58:38 | Re : checkbox et base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

peut-être que si tu disais à quel problème tu te heurtes...?
Enfin, j'ai ma petite idée quand même :
ne pas oublier qu'une checkbox renvoie la valeur qu'on lui a attribuée dans value="xxx" quand elle est cochée...et qu'elle n'existe PAS quand elle n'est pas cochée.
Donc avec un formulaire en post :
<input type="checkbox" value="1" name="test" />
Si elle est cochée, $_POST['test'] vaudra 1. Si elle n'est pas coché, isset ($_POST['test']) renverra false : $_POST['test'] n'existera pas, quoi.
samedi 17 juin 2006 à 17:01:34 | Re : checkbox et base de données

Zebra1928

Merci PoFMaN pour ta réponse, mai ça n'a pas régler le problème au niveau de $_POST['suppr'], car ça ne récupère pas les valeurs du tableau !!

samedi 17 juin 2006 à 17:23:07 | Re : checkbox et base de données

PoFMaN

La je te suis pas : quel tableau? chaque case à cocher doit avoir le même nom. fait voir ton code
samedi 17 juin 2006 à 18:52:27 | Re : checkbox et base de données

coucou747

Salut,

sans code, c'est compliquer d'aider quelqu'un qui ne dit même pas quels bugs il a dans son code, ce qu'il a essayé ect...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 18 juin 2006 à 12:43:09 | Re : checkbox et base de données

Zebra1928

Mon code est le suivant:

<form name="form1" method="post" action="supprimer.php">

<input type='checkbox' name='delete[]' value="<?=$row["Id"]?>">
</form>

et dans la page supprimer.php

foreach ($_POST['delete'] as $id-del)
 {
mysql_query("DELETE FROM matableWHERE  Id = $id-del");
}

Le problème est que je sais pas comment récupérer les références des éléments à supprimer ($row["$Id"])

Merci pour vos réponse

dimanche 18 juin 2006 à 13:44:57 | Re : checkbox et base de données

Zebra1928

Réponse acceptée !

Enfin j'ai pu regler mon problème

il fallait que je procède comme suit:

<form name="form1" method="post" action="supprimer.php">      
 <input type='checkbox' name='delete[]' value="<?=$row["Id"]?>">
</form>
et pour cette partie ya aucun pb

mais dans la page de suppression, il faut mettre:

$nbr_choix=$_POST['delete'];
$total=count($nbr_choix);
  for($i=0;$i<$total;$i++)
   {
        echo $nbr_choix[$i];
// affiche le contenu des checkboxs
   }

Merci mes amis pour vos réponses

dimanche 18 juin 2006 à 14:08:46 | Re : checkbox et base de données

Zebra1928

Réponse acceptée !

ou bien

if (!empty($_POST[delete]))
 {
foreach ($_POST[delete] as $mon_choix)
            {
            echo "<BR>".$mon_choix; //affiche le contenu des checkbox
            }
}

dimanche 18 juin 2006 à 14:11:52 | Re : checkbox et base de données

PoFMaN

T'as du mal me lire parce c'est ce que je t'avai proposé (avec une variable en moins):
$total=count($_POST['delete']);
  for($i=0;$i<$total;$i++)
   {
        echo
$_POST['delete'][$i]; // affiche le contenu des checkboxs
   }

Cette discussion est classée dans : base, checkbox, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE et checkbox [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande <input name=" PB d'insertion de données dans BDD avec des checkboxes pré-cochées [ par golant ] Bonjour a tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis deux jours [^^mad5], je sais que la solution est sous mes yeux, mais je ne la trouv affichage d'une erreur lors de connection a ma base de données [ par jcoq6340 ] slt, je viens de débuter avec php. voila mon problème ce code permet de saisir des infos(un pseudo et un message) et les sauvegarder dans une base de Suppression automatique de la base de données [ par winnie39 ] Bonjour à tous, voila je suis confronté à un petit problème. Je reprend la gestion d'un site internet et dois effectuer un certain nombre de modific connection à une base de données [ par kend ] Je suis entrain de realiser une BD en utilisant PHP et mysql cependant, je n'arrive pas à me connecter à la base. je ne sais pas exactement ce qui ce afficher une image Blob depuis sa base de données [ par 0303 ] Bonjour est ce quelqu'un sait comment afficher une image depuis sa base de donnée de type Blob. juste comment afficher une image depuis une base de inserrer les données dans une base de données [ par macadelino ] Bonjour, si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps. j'ai un formulaire type text dans la quell formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ] Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient Access/Mysql [ par javalang ] La société pour laquelle je suis en train de faire une base de données utilise Ms Access. Moi, je fais la base avec Mysql. Y a-t-il un moyen du genre bases de données en erreur [ par yfcteam ] Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales