begin process at 2012 05 28 23:47:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

checkbox à cocher alternativement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox à cocher alternativement

dimanche 14 novembre 2004 à 18:00:45 | checkbox à cocher alternativement

arnold002

Bonjour,

J'ai un formulaire avec un champ texte et 3 checkbox.
Je voudrai que l'utilisateur ne puisse cocher qu'une checkbox à la fois.
Si checkbox 1 est coché et que utilisateur coche checkbox 2 alors checkbox 1 se décoche.
A priori, je sais faire en html. Il suffit de donner le même nom aux 3 checkbox dans l'attribut 'name'
La où ça se complique, c que les checkbox renvoie vers une requête mysql. La valeur de 'name' est un array.

Voici le formulaire et la requête :

<form name="choix" action="test4.php" method="POST">
<input type="text" size="20" name="choix"><br>
<input type=checkbox name=var[] value="ingredient">ingredient
<input type=checkbox name=var[] value="titre">titre
<input type=checkbox name=var[] value="id">id
<input type="submit" value="Rechercher" style="font-size: 12px; position: relative; left: 20px;">
</form>

// Page test4.php
foreach ($var as $value)
{
}
// on crée la requête SQL
$sql = ("SELECT * FROM recette WHERE $value LIKE '%$choix%' AND valid='1' order by 'titre' asc");

Comment faire ??
Merci de vos réponses
dimanche 14 novembre 2004 à 18:25:48 | Re : checkbox à cocher alternativement

coockiesch

Salut!
Pourquoi tu utilises pas des boutons radios?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 14 novembre 2004 à 18:32:29 | Re : checkbox à cocher alternativement

arnold002

Salut,
Je trouve les checkbox plus esthetiques même si c'est plus compliqué à faire fonctionner donc je souhaite rester sur ma première idée

Cette discussion est classée dans : checkbox, formulaire, cocher, requête, alternativement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire * Checkbox = Cocher ou pas [ par spike911 ] Bonjours, ma questions est un peu débutante, mais j'essaye d'apprendre héhé! J'utilise un input type="checkbox" dans mon formulaire et je veu qui reto passage valeur checkbox [ par gatita_dev ] Bonjour, je connais rien en php puisque je travaille avec asp.net mais je suis obligé de faire la maintenance d'un site en php, mon problème est je pe Cases à cocher dans formulaire!! [ par curator68 ] Salut,Voilà, j'ai un petit problème: je suis entrain de faire un site en PHP et j'utilise un formulaire avec des cases à cocher (checkbox). J'aimerai checkbox et requête SQL [ par amewole ] Salut à vous tous, Je suis en face d'un petit problème de requête SQL avec la clause WHERE .. du style : select truc, machin from matable WHERE co Formulaire avec checkbox généré par requete Mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un formulaire qui contient une liste de choix avec des checkbox, qui est générée par le résultat d'une requete mysql.Commen Formulaire checkbox [ par flopad ] Bonjour tout le monde,j'ai un soucis avec un formulaire contenant des checkbox.Je ne parviens pas à récupérer le résultat de mes cases cochées, si qq' checkbox à récupérer [ par sibel ] BonjourJ'essaye de récupérer tous mes checkbox dans un formulaire, mais je n'y arrive pasJ'ai vu des conseils sur le forum :<input type="checkbox" nam Formulaire avec check box [ par eltyty ] Bonjour à tous,alors je suis en train de réaliser un projet dans lequel je dois mettre en place un système de questionnaires dynamiques.Tout se passai Checkbox [ par VLN ] Bonjour,J'ai un petit souci de formulaire et voudrais une petite aide :)j'aimerai que lorsque l'on coche une case du formulaire, celui ci affiche une Selectionner tous les checkbox d'un formulaire [ par mattarius ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction simple en php qui permet par le simple clic sur un bouton ou un lien de cocher ou décocher tous le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales