begin process at 2012 05 28 23:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Checkbox : PHP + Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox : PHP + Javascript

mercredi 14 juillet 2004 à 16:32:54 | Checkbox : PHP + Javascript

charlotte208

Bonjour,

J'ai un petit soucis de compatibilité entre ces deux langages.

En effet, j'ai des checkbox dans une première page et j'utilise la technique du tableau pour récupérer les champs cochés dans une seconde page.

<input type="checkbox" name="client_traiter[]" value="$id_client">

Cependant, je voudrais dans cette première page permettre aux visiteurs de cocher toutes les cases en cliquant soit sur un lien, soit sur un bouton, ce n'est pas important en soit.

J'ai utilisé ce code

<input type=button value="Cocher toutes les cases" onClick="this.value=check(this.form.client_traiter[])">

Le code marche très bien habituellement mais là, il fait une erreur avec le client_traiter[]. Ce doit être les []. Car en mettant client ici et dans le "name" du input, tout marche très bien.

Comment faire dans ce cas pour allier les deux ?

Merci d'avance,
Charlotte

mercredi 14 juillet 2004 à 17:07:56 | Re : Checkbox : PHP + Javascript

GRenard

C'est du javascript pur ... À ta place, étant donné que tu ne sais pas exactement le nombre de checkbox que tu as (normalement, tu ne le sais pas vu que tu place []), alors j'opterais pour faire un for et lister les objets de ta page. if c'est égal à client_traiter[] alors tu check...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 14 juillet 2004 à 17:13:23 | Re : Checkbox : PHP + Javascript

charlotte208

Je ne comprends pas ta réponse...

Effectivement, je ne sais pas à l'avance combien il y en aura de boites cochées, ça peut aller de 1 à 500 parfois.

Mais ce que j'aimerais c'est qu'en un seul clic le client puisse tout checker. Pour éviter du travail fastidieux.

Et si j'utiliste le client_traiter[] c'est pour faire une boucle for en PHP après et traitement dans base de données. Toujours parce que je ne sais pas combien de lignes auront été choisies.

Mais ce 'client_traiter[]' comme nom de variable marche impeccable pour la boucle for du PHP mais fait planter le script javascript pour le check des boites.

C'est là le problème et je ne vois pas comment une boucle for, sur la première page, arrangerait le truc...
jeudi 15 juillet 2004 à 05:03:18 | Re : Checkbox : PHP + Javascript

GRenard

Tu le dis toi même que c'est problème JavaScript ! alors tu n'es pas sur le bon forum...

je parlais une boucle for qui voit toutes les éléments de ton formulaire par exemple...

Si tu as d'autres questions sur ca tu devrais aller sur un forum javascript !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 15 juillet 2004 à 17:45:49 | Re : Checkbox : PHP + Javascript

jimmy69

salut salut charlotte208, GRenard

je pense que ce lien peut t'aider jette y un oeil ...

http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/coursjavascript/checkbox.html

Je suis pas un pro mais je pense que cela devrait bien t'aider !

Christophe

http://membres.lycos.fr/annmysql/

Cette discussion est classée dans : javascript, page, checkbox, php, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme php et explorer [ par sirspycho ] j'ai programmé un site avec un ami. on a utilisé le php, le javascript et comme base de donnée mysql.Pour travailler en local (nous n'avions pas encor Problème php javascript avec window. [ par beios ] Bonjour !Débutant sur le chat et en php javascript cherche de l'aide.Lorsque je clique sur le lien titre sous la photo ce n'est pas l'enregistrement PHP et javascript sur la meme page [ par ManuAntibes ] salut Je voudrais mettre dans la barre d'etat le nombre d'article de mon panier.Comment faire ???voici ma premiere idee, mais elle ne marche pas. <scr Débutant [ par CyberMen30 ] Bonjour!Je sais que ma question va vous sembler un peu conne mais bon, je suis débutant en php et un peu beaucoup mélangé lolJe suis en train de faire Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript [ par gautier ] Lu tout le monde, première chose, je suis un newbe dans la programmation PHP (plus habituer à Java et C#),J'ai juste fais un petit site avec sur la pa lien php en javascript et un target [ par disca ] allo jaimerais savoir comment je peut metre un target dans un lien en javascriptjais une page web avec 2 frame   top et mainejais une fenetre en popup PHP et javascript [ par zilachi ] Bonjour,Un utilisateur selectionne un nombre n dans une liste déroulante.Ce nombre n va générer avec php n champs dans la page suivante.Sur cette page Ecrire un script javascript avec PHP [ par laubro ] Bonjourje veux mettre un script d'image sur une page, avec un rollover pour affichage de la vigniette dans u autre endroit, donc pour precharger les i Envoie par mail de la page html courante [ par turtly ] Bonjour, Je souhaite qu'un utilisateur envoie la page html courante dans un mail par php ou javascript en cliquant sur un bouton envoi de type submit charger une autre page si y a un clic sur un checkbox [ par ISIL3EME ] Bonjour tout le monde,j-ai un ptit probléme à résoudre, voila dans ma page.php  je veu réalisé  un tri de mes résultat l'utilisateur aura troix checkb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales