begin process at 2012 05 28 23:48:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

samedi 11 février 2006 à 12:42:05 | CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

themcflyofddg

Bonjour ! Tout nouveau dans cette grande famille , je vais me faire tout petit , pour ne pas dire discret lol Mais malgrès tout j'aimerais poser une question.

J'ai une base de données sql avec des produits de type processeur par example , et comme un systeme de mail , j'aimerais inserer une checkbox devant chacun d'eux , et lorsque j'en selectionnerais un ke je puisse le supprimer, j'ai tester différente méthode qui n'ont rien données, la chose qui m'intrigue le plus est la ligne de code a mettre pour le bouton supprimer apr examble... voila mon bout de code !

while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat))
     {

$Nom=$tableau['Nom'];
        $Prix=$tableau['Prix'];
        $Vignette=$tableau['Vignette'];
        $Categorie=$tableau['Categorie'];
        $id=$tableau['Identifiant'];

$couleur1 = "#EEEEFE";
        $couleur2 = "#9999FF";

for($i=0; $i!=1; $i++)
        {

$couleur = choix_couleur($couleur1, $couleur2);

echo "<table border=\"1\">";
           echo "<tr><td  bgcolor=".$couleur." width=\"50\"><input type=\"checkbox\" name=\"delete[]\" value=\"$id\"> $id </td>";
           echo "<td bgcolor=".$couleur." width=\"200\">$Nom </td>";
           echo "<td bgcolor=".$couleur." width=\"50\">$Prix</td>";
           echo "<td bgcolor=".$couleur." width=\"200\">$Vignette</td>";
           echo "<td bgcolor=".$couleur." width=\"50\">$Categorie</td>";
           echo "</tr></table>";
        }
     }

Alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je susi preneur !  Mciiiii

samedi 11 février 2006 à 13:00:45 | Re : CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

sidf

Réponse acceptée !

il te manque le conteneur <form></form> et un bouton supprimer

echo "<form name='F1'    method ='post'  action='delete.php'>";
  while ($tableau=mysql_fetch_array($resultat))
     {
...
echo "<tr><td  bgcolor='$couleur' width='50'>";
echo "<input type='checkbox' name='delete[]' value='$id'> $id </td>";
...
}

echo "<input type='submit' value='supprimer'>";
ech "</form>";

dans delete.php, tu récuperes un tableau d'id a supprimer
$delete=$_POST['delete'];
tu le lis et tu supprimes dans une boucle

un truc dans le genre...

samedi 11 février 2006 à 13:15:22 | Re : CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

themcflyofddg

Réponse acceptée !

mci pour ce ptit coup de main , par contre j'arrive pas a réaliser la partue delete.php, je sais pas trop quelle sntaxe utiliser pour lire le tableau  et le supprimer... , c'est pas une requête sQl nan ?  

samedi 11 février 2006 à 13:33:05 | Re : CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

sidf

genre:
$delete=$_POST['delete'];
 for ($i = 0; $i < count($delete); $i++)
  {
 		 if($delete[$i]!='')
		{
 		  $del="delete from tatable where id='$delete[$i]'";
		   mysql_query($del);
		}
  }

il ya peut etre mieux...
lundi 14 avril 2008 à 17:10:50 | Re : CheckBox en php pour supprimer une entitée dans une base SQL ! Help =(

Santana123451

Bonjour les amis ;
Est ce qu'on peut avoir le code complet svp...parceque j'ai le meme probleme..

Merci a vous..

Cette discussion est classée dans : base, checkbox, tableau, supprimer, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit fonction supprimer et checkbox [ par titeuf974 ] Bonjour! Voila.j'aimerai faire une fonction PHP pour supprimer des enregistrements d'une base de données. A l'aide d'une requète, j'affiche une liste Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ] Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s Supprimer une ligne de la base de donnée [ par Gibbs2 ] Salut à tous Voila j'ai fait le code suivant pour afficher dans un tableau le contenu de ma base de donnée et j'ai ajouté un bouton Supprimer à la fin Requête sur 2 champs d'une même base. [ par artkap ] Bonjour, je souhaite lister le résultat d'une requête portant sur 2 champs (theme1 et theme2) d'une meme base. J'ai essayer ça mais le theme 2 ne se expoter les données d'un tableau excel et afficher les dans un tableau html [ par tsdilahcen ] bonjour tt le monde, svp j'ai un problemme, j'utilise la classe reader.php pour afficher les données d'un tableux excel sur une page web j'ai réussi d Resultat d'une fune function dans un return [ par vincseize ] Voila j ai une function avec une boucle et je voudrais recupérer le resultat non pas par echo, mais dans un 'return $mavariable' je dois avouer que j probleme recuparation resultat base de donnee avec php [ par mmiralles ] Bonjour Je vous explique mon petit probleme que je n'arrive pas a solutionner depuis un petit moment,j'ai testé toutes les formule mysql pour php et a Variable non affichée dans echo (source base de données) [ par diatodan ] Bonjour, Voici mon problème : Lorsque je fait un echo à partir d'une base de données les variables ne sont pas remplacées et s'affichent comme ça :'. Résultat Base Donnes Dans Un Tableau [ par Btakeshi ] Bonsoir tout le monde Je suis Client et j'accède a une base de donne Oracle J'affiche le résultat sur le browser mais le problème que ces résultats

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales