begin process at 2012 05 28 23:48:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Checkbox en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox en php

jeudi 9 décembre 2004 à 16:08:34 | Checkbox en php

UZUL33

Bonjour,

Je développe actuellement une petite appli en php liée à une base de données MySQL.
je dois par le biais d'un formulaire permettre la création d'un bilan
celui-ci comprend des categories composées de rubriques.
Après requete sql (while..... affiche moi les rubriques de la catégorie sélectionnée) j'affiche une série de checkbox qui
du genre <input name="<? echo $id_rubrique;?>" value="<? echo $id_rubrique;?>" type="checkbox">.
je poste vers une autre page php qui affiche celles sélectionnées :
Le hic est que, je ne reçois rien sur l'autre page pas d'id_rubrique
donc je peux savoir quelle sont celles qui sont cochées, et je ne peux interroger la base pour afficher les valeurs correspondantes aux id_rubriques en question.

Quelqu'un aurait-il une idée simple car je risque de devoir utiliser ce ping pong dans bien d'autres cas.

savoir, c'est vivre...
et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide
jeudi 9 décembre 2004 à 18:26:11 | Re : Checkbox en php

HecToR_coCHON

Ca doit encore être un problème de $_POST .... Essai sur la page qui doit recevoir tes donné de récupérer tes variable grâce à un $variable = $_POST["$id_rubrique"] si tu connai $id_rubrique ...

Sinon tu peu :
- Soit donner un nom qui ne soit pas une variable à ta checkbox ( un nombre par exemple ) et faire un $_POST["nombre choisi"]
- Soit mettre les global_register sur on dans la configuration de php mais là tu perd en sécurité pour ton script
-Soit utiliser une boucle while($val = each($_POST) ) je crois. Cette boucle te retournera toute les valeurs postés par la page précédente et tu devra sélectionner la bonne.

Bonne chance. Mais c'est quand même pas une bonne idée de donner des noms variable à des champs :s

Cette discussion est classée dans : affiche, base, checkbox, php, rubriques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide PHP - MYSQL [ par yoyo77yo ] Bonjour, J'essaie d'adapter un kit graphique à une base de donnée de films issue d'un logiciel appelé "FILMOTECH" : Voici mon site http://killers77.f erreur de connection sur la base de donnee [ par alhousseine ] bonjour j'utilise easyphp 5.3.2 et quand je lance un test de connection à la base de donnee il m'affiche un message d'erreur qui est: en plus on me fichier de base .config en PHP [ par Azouzia ] salut à tous, je suis débutante en PHP [^^happy13], je voulais avoir des exemples sur les fichiers de bases en PHP voir l'enregistrement dans la base php/mysql [ par AZIRIAZIZ ] bonjour et merci pour de bien voiloir m aider $DB_BASE = 'mabase'; $DB_LOGIN = 'MonLogin'; $DB_PASSE = 'passe'; $DB_SERVEUR = 'localhost'; que dois je checkbox [ par webalexpb ] Bonjour, je souhaite récupérer les valeurs des checkbox si elles sont cochés mais seulement mon code ne me récupère que la valeur de la dernière que j nclusion php, htaccess et sécurité [ par armelkoudou ] Bonjour frere et soeur je viens solliciter votre aide. j'utilise heberger gratuit php mysql umbreon pour tester mes page web et donc je suis confr checkbox et php [ par aamsa ] Bonsoir à toutes et à tous,je suis entrein de coder une interface qui m'affiche des messages d'aprés une base de données, les messages sont afficher d connexion a une base de donnees avec insertion d'enregistrements en php [ par eamyahc ] bonjour, s'il vous plait est ce que vous pourriez m'aidez? je suis débutante en php et je trouve d'énormes problèmes a me connecter a la base de donné cellule tableau php sql [ par jolina87 ] Bonjour, je veux vos aides s.v.p. je veux afficher les coordonnées d'un étudiant, c.à.d j'ai récupéré le nom et le prénom dans un tableau et j'ai asso image php base de donnée [ par katty2008 ] slt les amis j'ai un problème j'ai créer des images en php mais je ne sait pas comment creer ses images selon des x et y qui dans tableau dans la base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales