begin process at 2012 05 28 23:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Checkbox requete base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox requete base de données

jeudi 9 février 2006 à 18:25:02 | Checkbox requete base de données

flopad

Bonjour tout le monde!
J'ai le formulaire suivant qui permet à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut afficher :
Comment faire pour que selon les cases cochées, cela frée une requete pour aller chercher les bons champs dans ma base de données???      Merci d'avance!!

<form name="Annuaire" action="convert_pdf.php" method="POST">

<input type = "checkbox" name = "Site" checked = "checked" /> Site
<br>
<input type = "checkbox" name = "Fixe" checked = "checked" /> N° téléphone fixe
<br>
<input type = "checkbox" name = "Fax" checked = "checked" /> N° fax
<br>
<input type = "checkbox" name = "Portable" checked = "checked" /> N° portable
<br>
<input type = "checkbox" name = "Mail" checked = "checked" /> Adresse e-mail
<br>
<br>
<br>
<input type="submit" value="Valider">

</form>
<?php

$Site = $_POST ['Site'];

$Fixe = $_POST ['Fixe'];

$Fax = $_POST ['Fax'];

$Portable = $_POST ['Portable'];

$Mail = $_POST ['Mail'];

?>

jeudi 9 février 2006 à 20:10:29 | Re : Checkbox requete base de données

sidf

regade là il ya des trucs interessants

http://www.creation-du-web.com/honolulu/cours-html-javascript-php4.html

vendredi 10 février 2006 à 02:00:15 | Re : Checkbox requete base de données

Anthomicro

"<form action="<?$PHP_SELF;?>" method="post"><textarea name="contenu" cols="10" rows="5"></textarea>
<br>
<input type="text" name="texto" >

<input type="submit" value="valider">"

que c'est propre... (j'ai pas osé regarder le reste) ^^ ça me fait penser à phpdebutant ou au site du zero... lol

a +

vendredi 10 février 2006 à 08:23:55 | Re : Checkbox requete base de données

flopad

C'est quoi qui est misérable sur mon code Antho ? ...Je suis débutant en effet....
    vendredi 10 février 2006 à 08:26:02 | Re : Checkbox requete base de données

flopad

C'est quoi qui est pourri sur mon code Antho...?

Par contre je capte pas ce que tu me dis...
    Je veux que selon la case cochée, ça lance un requete sql différente??
    vendredi 10 février 2006 à 09:12:03 | Re : Checkbox requete base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Flopad => il parlait du lien de Sidf.
    Ceci dit ton code n'est pas très joli non plus...Dees tages html non fermés, un attribut name interdit pour l'élément form...pas d'attribut value dans tes checkboxes...

Les checkboxes : elles renvoient la valeur qu'elles ont dans leur attribut value si elles sont cochées, et ne renvoient rien si elles ne sont pas cochées.

Sidf => please, quand tu donnes un lien, fais attention à sa qualité...c'est du html3.2 là...et encore. Avec utilisation de php en register_globals à On...ces scripts sont horribles, et dangereux qui plus est.

vendredi 10 février 2006 à 09:25:07 | Re : Checkbox requete base de données

flopad

Ok!!
    Bon déjà, est ce que c'est mieux comme ça...?
    A partir de là, comment est ce que je peux faire des requetes dans ma base selon les cases cochées? Et pouvoir dire que si la variable correspondant a une case non cochée ne soit pas prise en compte??

<form action="convert_pdf.php" method="POST">

<input type = "checkbox" name = "Site" value = "Site" checked = "checked" /> Site
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "Fixe" value = "Fixe" checked = "checked" /> N° téléphone fixe
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "Fax" value = "Fax" checked = "checked" /> N° fax
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "Portable" value = "Portable" checked = "checked" /> N° portable
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "Mail" value = "Mail" checked = "checked" /> Adresse e-mail
    <br>
    <br>
    <br>

</form>

<?php

$Site = $_POST ['Site'];

$Fixe = $_POST ['Fixe'];

$Fax = $_POST ['Fax'];

$Portable = $_POST ['Portable'];

$Mail = $_POST ['Mail'];

?>

vendredi 10 février 2006 à 09:25:33 | Re : Checkbox requete base de données

Arnauti

Membre Club
    On peut dire que Sidf a fait que donner un lien. ^^
    A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
    vendredi 10 février 2006 à 09:36:42 | Re : Checkbox requete base de données

sidf

==> malalam désolé
    moi aussi je debute en php, je ferai attention la prochaine fois
    vendredi 10 février 2006 à 09:53:54 | Re : Checkbox requete base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Sidf => pas de problème :-)

Flopad =>
    <form action="convert_pdf.php" method="POST">

<input type = "checkbox" name = "choix[]" value = "Site" checked = "checked" /> Site
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "choix[]" value = "Fixe" checked = "checked" /> N° téléphone fixe
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "choix[]" value = "Fax" checked = "checked" /> N° fax
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "choix[]" value = "Portable" checked = "checked" /> N° portable
    <br>
    <input type = "checkbox" name = "choix[]" value = "Mail" checked = "checked" /> Adresse e-mail
    <br>
    <br>
    <br>

</form>

if (formulaire soumis && !empty ($_POST['choix'])) {
       $addInQuery = implode (', ', $_POST['choix']);
       $sQuery = 'SELECT '.$addInQuery.' FROM...';
    }

un truc dans le genre.

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : base, site, données, requete, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'un array dans une base de données [ par yravas ] bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'inserer desx tableau dans une base de données? Les deux tableaux à sont à inserer dans la meme table Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d Quand se connecter à la base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, j'ai juste une question express :Dans mes anciens sites, quand je voulais effectuer une requete, je me connectais à la base de données Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag probleme d'insertion de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par stageman ] Bonjour,Voila je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon DUT.J'a débutant peogrammation [ par allaa80 ] bonjour tout le monde, je voudrai élaborer une base de données et ensuite créer un site web pour cette base de données, comment je vais procéder? et q injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ] Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales