begin process at 2012 05 28 23:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

checkbox et tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox et tableau

jeudi 21 juillet 2005 à 17:54:02 | checkbox et tableau

bao_crazy

Bonjour,

J'ai tableau construit à partir d'une base mysql.
Chaque ligne à la possibilité de disparaitre via une data tinyint VISIBLE=0 ou =1.
Toutes les lignes sont à VISIBLE=1 lors de leur création.
Je cherche à insérer une colonne checkbox me permettant de passer une ou plusieurs lignes à VISIBLE=0.

Pour l'instant, mon code ressemble à ceci:
<table>
<tr><th>
<form name=form  action="<?php print $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post">
<input type="submit" name="check" value="SUP">
</th>
echo '<tr>';

echo '<td nowrap><input type="checkbox" name="approve[]" value="'.$recup['ID'].'";></td></form>';

while (list($key, $approve) = each($HTTP_POST_VARS))
     while (list($key, $val) = @each($approve))
     $mysql_result = mysql_query("update $table set VISIBLE=0 WHERE ID='$val'", $dbh);

Pour l'instant pas de résultat.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans mon code ?

Merci de votre aide.

jeudi 21 juillet 2005 à 18:24:08 | Re : checkbox et tableau

bao_crazy

J'ai rajouté if (isset($_POST['check'])) comme condition.
Maintenant, le code marche uniquement quand la première ligne est sélectionnée.

<table>
<tr><th>
<form name=form  action="<?php print $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post">
<input type="submit" name="check" value="SUP">
</th>
echo '<tr>';

echo '<td nowrap><input type="checkbox" name="approve[]" value="'.$recup['ID'].'";></td></form>';
          if (isset($_POST['check']))
         while (list($key, $approve) = each($HTTP_POST_VARS))
     while (list($key, $val) = @each($approve))
     $mysql_result = mysql_query("update $table set VISIBLE=0 WHERE ID='$val'", $dbh);

Pour l'instant pas de résultat.
jeudi 21 juillet 2005 à 23:44:04 | Re : checkbox et tableau

davwart

salut..
pas testé ton code, mais il me semble que les checkoib ne peuvent prendre qu'une valeur: "on".
donc, tjrs d'apres moi, <input type="checkbox" name="approve[]" value="'.$recup['ID'].'";> ne peux pas marcher..
j'aurais tendance  à écrire:
<input type="checkbox" name="approve['.$recup['ID'].']" >
et de veriffier si approve[id] est à "on".

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 25 juillet 2005 à 16:58:03 | Re : checkbox et tableau

bao_crazy

C'est exact. Pour l'instant, seul la première ligne de mon tableau remonte une valeur dans mon tableau $approve.
Bizarre. J'ai essayé le même code en statique, avec 10 ligne de checkbox, valeur de 1 à 10.
A ce moment là, tout marche nickel. $approve contient toutes les valeurs correspondant aux cases cochées.

Mais dés que je construit le tableau en dynamique, plus rien.

Cette discussion est classée dans : checkbox, mysql, tableau, lignes, visible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau colonnes lignes [ par jphilippev ] bonjour j'ai un tableau en ligne par ligne   1                            2                            3et je voudrais qu'il soit aussi par colonnegen Inversion des lignes et colonnes dans un tableau issu de MySql [ par pclavier ] Bonjour,J'ai un tableau issu d'une requête mysql.Je souhaite affiche les lignes verticalement et les colonnes horizontalement (soit inverser le tablea remplissage de tableau à plusieurs lignes avec un explode de champs mysql [ par mistoufle ] bonjour, je n'arrive pas à remplir un tableau à plusieurs lignes avec le résulat d'un explode de champs de table mysql. Je pense que c'est un problème Php et checkbox [ par proprince ] slt, je ve selectionner les lignes écrites dans le tableau a l'aide des checkbox pour effectuer des fonction que jé cérer.c a d : lorsque j'apui sur m affichage ds données mysql dans un seul tableau [ par elt93 ] Bonjour,J'ai créé un petit tableau qui affiche les données d'une table mysql. Le probleme c'est que ce tableau se répete à chaque nouvell ligne de don Recuprer 2 ligne de mysql dans un tableau [ par bazbazus ] bonjour a tous je veux ajouter 2 lignes dans une base de donnes j'ai fait la balise mais il affiche sa [img]http://www.trahison-dz.com/Mysql/proble insert multiple de checkbox dans column de table mysql [ par lassad_haddaji ] salut tt le monde, mon probleme est que je veux inserer des champs de checkbox dans une seule solumn de tabe mysql1)fichier formulaire.html....... une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume checkbok dans un tableau [ par thomason1986 ] bonsoir à tous,jè un gros problème , en fait je recupére tous les enregistrement d'une table et j'affiche dans un tableau exactement comme c'est enreg classer les données SQL dans tableau [ par yatoo ] Re bonsoir,Maintenant que je récupère mes données sur une page php, j'aimerai qu'elle se classe dans un tableau a 3 colonnes.mais c pas bon .         

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales