begin process at 2012 05 28 20:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Checkbox, un traitement difficile...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox, un traitement difficile...

jeudi 10 avril 2008 à 19:54:00 | Checkbox, un traitement difficile...

ixialis

Bonjour à tous,

Voila je cherche a ce qu'une personne puisse modifier ou supprimer un bien qu'elle aurait bien entendu inscrit avant dans la BDD.

Voici le code d'affichage de ce qu'elle possède:

<code debut="1">
<form action="traitement.php" method="POST">
<?php
        $cdpro=$_POST['numprop'];

mysql_connect('localhost','root','') or die ('Erreur de connexion '.mysql_error());
    mysql_select_db('gsi') or die ('Erreur de selection '.mysql_error());

$sql = mysql_query("SELECT numbien,titrebien FROM bien WHERE idproprio='$cdpro' ORDER BY numbien");
                while ($result = mysql_fetch_array($sql) )
                        {                
?>                        
                        <table>
                                <tr>
                                        <td>
                                                 <?php echo $result['numbien'];?>
                                        </td>
                                        <td>
                                                <?php echo $result['titrebien']; ?>
                                        </td>
                                        <td>
                                                <input type="checkbox" name="modifier" />
                                        </td>
                                        <td>
                                                <input type="checkbox" name="delete"/>
                                        </td>
                                </tr>
                        </table>
<?php
                        }
        mysql_close();
?>
                <br/>
                <br/>
                        <table>
                                <tr>
                                        <td>
                                                <input type="submit" name="Envoyer"/>
                                        </td>
                                        <td>
                                                <input type="reset"/>
                                        </td>
                                </tr>
                        </table>

</form>
</code>

Comme vous pouvez le voir, sur chacune des lignes il y a le numéro du bien ainsi que son titre et une checkbox pour modifier et une autre pour supprimer le bien. Je n'arrive pas à trouver comment savoir dans traitement.php le numéro du bien correspondant a la checkbox modifier/supprimer de la même ligne.

Merci d'avance et bonne soirée :)
jeudi 10 avril 2008 à 22:59:31 | Re : Checkbox, un traitement difficile...

Axe971

Salut,

Tu dois générer tes checkbox pour chaque bien.
Tu dois mettre comme valeur le numéro de bien.
Exemple :
<input type="checkbox" name="modifier" value="bien_numero_1" />
...
<input type="checkbox" name="modifier" value="bien_numero_n" />

Ensuite dans ta page traitement tu dois utiliser la variable $_POST["modifier"] comme un tableau.
Chaque ligne correspondra a un bien pour lequel l'utilisateur a coché "modifier".

De même pour delete...

Bonne chance,

jeudi 10 avril 2008 à 23:01:34 | Re : Checkbox, un traitement difficile...

Axe971

Je rectifie la variable c'est $_POST["modifier[]"], enfin il me semble .
Testes les deux ...
jeudi 10 avril 2008 à 23:02:52 | Re : Checkbox, un traitement difficile...

Axe971

Bon désolé gros coup de fatigue.

C'est dans le checkbox qu'il faut mettre "modifier[]" pour le name.

Exemple :

<input type="checkbox" name="modifier[]" value="bien_numero_1" />

Bonne chance,

Cette discussion est classée dans : checkbox, mysql, traitement, modifier, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement avec tableau?? [ par rich25200 ] bonjour,j'ai un tableau qui est alimenter par une requete SQL.... et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprim Problème avec des checkbox et MySQL... [ par Rabba ] Hello!J'ai le ptit problème suivant: J'ai une page qui va lister des option sous forme de checkbox, ses informations sont prise dans une table. Le but checkbox [ par mickaelpignier ] Bonjour g un petit pb de php.G un formulaire d inscription de personne et dedans une case a cocher (0 ou 1 com valuer)G egalement un page qui permet d Editer des données (Super débutante!!) [ par _hatred_ ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant la modification de données. En effet, j'ai une page qui qui affiche le contenu de ma base de données et je passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre pblème php base de donnée [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous je suis en stage dans un lycée et je doit crée une interface (avec formulaire) ou l'utilisateur siaie des informations qui sont soit récupération de données sql dans une checkbox [ par greg62300 ] Salut,Voici mon problème.A partir d'un formulaire contenant une checkbox, je souhaiterai pouvoir récupérer des données de la base de données, dans le probleme de reccuperation de données avec checkbox (php) [ par aspchallenge ] Bonjour, Voila je bloque sur le traitement de données provenant d'un formulaire avec CheckBox qui est cense par la suite permette la gestion des memb boucle / checkbox / mysql [ par cseagle ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un code qui m'affiche plusieurs checkbox dans une boucle avec comme nom de variable $nom + le numéro incrémenté. Je ne sa probleme de checkbox ... [ par Alpha911 ] Bonjour j'ai un probleme avec les checkbox en effet, j'ai une base de donnée mysql ou est renfermé le champ Compte_FTP celui ci est de type tinyint(1)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales