Accueil > Forum > > > > checkbox et update
checkbox et update
mardi 18 octobre 2005 à 10:56:35 |
checkbox et update

refkaben
|
Bonjour à tous! j'ai un pb avec le checbox, en fait je veux faire un update selon que le checkbox soit checked mais ça ne marche pas, je vois que l'update s'execute quelque soit la valeur du checkbox voila mon code: <? $requete = mysql_query(" select * from entreprise where valide ='non' ")or die("selection impossible"); ?> <tr align="center"><td align="center"><b>Validation et confirmation des Comptes des entreprises Membres</b></td></tr> <form name="formul" action="validercompte.php?action="valider" method="post"><table border="1"> <tr><td>nentreprise</td......<?php while($resultat= mysql_fetch_array($requete)) {?><tr<? echo $resultat["nentreprise"]; ?></td><td><B><? echo $resultat["nom"]; ......}?>
</tr> <tr><td><input type="submit" value="valider" name="valider"></td><td><input type="submit" value="effacer"></td></tr> <? if(($action=="valider") && (isset($_POST['afaire']) )) { $sql= mysql_query(" UPDATE entreprise set valide = 'oui' ");} ?>
il s'agit de selectionner et afficher toutes les entreprises qui ont le champs valide"non", puis si l'utilisateur check le checkbox de l'entreprise qu'il veut pour faire valider et par la suite l'update, donc valide="oui" ici ça ne marche pas donc comment faire un test sur la valeur du checkbox SVP aidez moi!
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 11:12:08 |
Re : checkbox et update

J_G
|
je ne vois pas de checkbox dans ton code !?!
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 11:34:41 |

refkaben
|
Ah! oui je l'ai eliminé de mon message sans se rendre compte! Désolée! C'est dans la boucle While voila: while($resultat= mysql_fetch_array($requete)) {?><tr<? echo $resultat["nentreprise"]; ?></td><td><B><? echo $resultat["nom"];?> ......<td><input type="checkbox" name="afaire" value="afaire"></td></tr>}?> je encore suis bloquée, donc Merci de me répondre!
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 11:52:07 |

J_G
|
J'avoue ne pas trop comprendre ta source... Alors je vais te proposer la solution "classique" : Bon, tu affiches avec ton while les entreprises avec une checkbox pour la selection "mettre-à-jour ou non" <?php while( mysql_fetch_array ) { echo nentreprise; // nentreprise est t-il l'identifiant d'une entreprise ? echo nom; echo '<input type="checkbox" name="selection[]" value"',$_resultat['nentreprise'],'" />'; } ?> puis le bouton de soumission... Comment récupérer les checkboxe cochées ? tu remarqueras que le nom des checkboxes est un... tableau ! Donc tu récupéreras les checkboxes cochées dans le tableau $_POST['selection'] <?php if($action=='valider' and isset('$_POST['selection']) ) { foreach($_POST['selection'] as $nentreprise) { echo "J'ai coché la checkbox de l'entreprise $nentreprise<br />"; } } ?> Essaye ça, et regarde si tu récupére bien les bonnes checkboxes !!! Ensuite il suffit de construire la requète en conséquence... Bonne chance
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 14:06:28 |

refkaben
|
merci pour votre réponse! Mais j'ai toujours le meme probleme! lorsque je clique sur valider rien ne se fait, la deuxième fois et lorsque les checkbox sont unchecked, si je clique sur valider l'update se produit pour toutes les entreprises. je ne sais ou le probleme. SVP essayez de m'aider d'avantage si vous avez le temps . merci 
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 17:26:37 |

Anthomicro
|
Salut, prenons un exemple : <form action="page.php?valider" method="post"> <p><input type="checkbox" value="1" name="check" /></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form> sur ta page "page.php" <?php if(isset($_GET['valider'])) { if(isset($_POST['check'])) { //checkbox cochée } } ?>
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 10:27:54 |

refkaben
|
Merci Antho! Mais ça ne marche pas aussi ta solution!
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 18:09:34 |

Anthomicro
|
Heu... ça vient de ton code alors, quel est ton code ?
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 18:15:27 |

J_G
|
Antho => Tu fais une petite erreur : page.php?valider donc $_GET['valider'] === '' (string vide) donc (bool)$_GET['valider'] renvoi false ... refkaben => L'exemple d'Antho est bon à deux caractères pret, essaye ainsi : <form action="page.php?valider=1" method="post"> <p><input type="checkbox" value="1" name="check" /></p> <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form> sur ta page "page.php" <?php if(isset($_GET['valider'])) { if(isset($_POST['check'])) { //checkbox cochée } } ?>
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 18:18:31 |

J_G
|
Oups !!! J'ai lu trop vite : isset($_GET['valider']) Milles excuses Antho...
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, mysql, entreprise, valide, update
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update [ par refkaben ]
Bonjour à tous!J'ai une une page ou je selectionne toutes les entreprises dont le champs valide(de la base) ='non', puis pour une entreprise que je v
Formulaire avec select et update de bdd mysql [ par arnold002 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite fair
checkbox et tableau [ par bao_crazy ]
Bonjour, J'ai tableau construit à partir d'une base mysql.Chaque ligne à la possibilité de disparaitre via une data tinyint VISIBLE=0 ou =1.Toutes les
TRIGGERS on Mysql 5.1 [ par irkiouak ]
Bonjour ruche des developpeurs,en Mysql 5.1.xx,J'ai deux tables : EQUIPE: equipe: le nom unique de chaque équipe. PERS
Boucle (while) de Update [ par crislemon ]
Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur"
pb avec UPDATE [ par justine75 ]
bonjour à tous!voilà j'essaye de mettre à jour une base de données mais la requete avec mon UPDATE rencontre quelque problèmevoici mon code : [code]//
update base mysql avec formulaire [ par jipe32 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment updater une table dans une base de données mySQL avec un formulaire En fait c'est pour un projet de moteur de rec
UPDATE mystérieux [ par Hicks ]
Salut les gars , c surement une question bateau que vous avez l'habitude de voir mais voila : je fais un update sur une base mysql en envoyant les rés
probleme de checkbox ... [ par Alpha911 ]
Bonjour j'ai un probleme avec les checkbox en effet, j'ai une base de donnée mysql ou est renfermé le champ Compte_FTP celui ci est de type tinyint(1)
Probleme d'update checkbox [ par Alpha911 ]
Bonjour,j'ai une base de donnée avec le champ Compte_FTP de type TINYINT j'ai réalisé le fichier php mise a jour permettant l'update des données quand
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|