begin process at 2012 05 28 20:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Checkbox

dimanche 10 avril 2011 à 17:29:13 | Checkbox

casper77610

Bonjour à tous,

J'insert mon code et je vous explique mon probleme:

//tri.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>TRI</title>
</head>

<body background="Images/WB02134_.GIF">
<form method="post" action="">
<select name="classe">
<option value="PS">PS</option>
<option value="MS">MS</option>
<option value="GS">GS</option>
<option value="CP">CP</option>
<option value="CE1">CE1</option>
<option value="CE2">CE2</option>
<option value="CM1">CM1</option>
<option value="CM2">CM2</option>
</select>
<input type="submit" value="Tri par classe" name="sub_classe" /><?php echo '<a href="logout.php">Déconnexion</a>';?>
</form>

<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'lesmarloupiaux', '17071964') or die('HOST ?');
mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB ?');

/*listage des eleves*/

if(isset($_POST['sub_classe']) && $_SERVER['REQUEST_METHOD']==='POST'){
$classe = $_POST['classe'];
$sql = "SELECT * FROM enfants where Classe='".$classe."' "; /*pareil*/
$req=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo '<div align="center">';
echo '<table border="1">';
echo '<tr><td>Nom</td><td>Prenom</td><td>Classe</td><td>Date_naissance</td><td>Telephone</td><td>Portable_M</td><td>Portable_P</td><td>Adresse</td><td>E_mail</td><td>Sortie</td><td>Photos</td><td>Autorisation</td><td>Choix</td></tr>';
while($data = mysql_fetch_assoc($req)){
/*conversion de la date au format Français */

$date=explode('-',$data['Date_naissance']);
$date=$data['Date_naissance']=$date[2].'-'.$date[1].'-'.$date[0];
/*
$a = substr($data['Date_naissance'], 0, 4);
$m = substr($data['Date_naissance'], 5, 2);
$j = substr($data['Date_naissance'], 8, 2);
$date = $j.'-'.$m.'-'.$a;
*/

echo '<tr><td>'.$data['Nom'].'</td><td>'.$data['Prenom'].'</td><td>'.$data['Classe'].
'</td><td>'.$date.'</td><td>'.$data['Telephone'].'</td><td>'.$data['Portable_M'].'</td><td>'.$data['Portable_P'].'</td><td>'.$data['Adresse'].'</td><td>'.$data['E_mail'].
'</td><td>'.$data['Sortie'].'</td><td>'.$data['Photos'].'</td><td>'.$data['Autorisations'].'</td><td><input type="checkbox" name="choix[]" value="OUI"></td>'.$data['choix'].'</tr>';
}
/*<td><a href="?modifier='.$data['id'].'">Modifier</a> -- <a href="?supprimer='.$data['id'].'">Supprimer</a></td>*/
echo '</table>';

echo '</div><hr>';
echo '<div align="center"><a href="choix.php">Validez</a></div>';

}else{

$sql = 'SELECT * FROM enfants ORDER by Classe'; /*pareil*/
$req=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

echo '<div align="center">';

echo '<table border="1">';

echo '<tr><td>Nom</td><td>Prenom</td><td>Classe</td><td>Date_naissance</td><td>Telephone</td><td>Portable_M</td><td>Portable_P</td><td>Adresse</td><td>E_mail</td><td>Sortie</td><td>Photos</td><td>Autorisation</td></tr>';

while($data = mysql_fetch_assoc($req)){
/*conversion de la date au format Français */

$date=explode('-',$data['Date_naissance']);
$date=$data['Date_naissance']=$date[2].'-'.$date[1].'-'.$date[0];
/*
$a = substr($data['Date_naissance'], 0, 4);
$m = substr($data['Date_naissance'], 5, 2);
$j = substr($data['Date_naissance'], 8, 2);
$date = $j.'-'.$m.'-'.$a;
*/

echo '<tr><td>'.$data['Nom'].'</td><td>'.$data['Prenom'].'</td><td>'.$data['Classe'].
'</td><td>'.$date.'</td><td>'.$data['Telephone'].'</td><td>'.$data['Portable_M'].'</td><td>'.$data['Portable_P'].'</td><td>'.$data['Adresse'].'</td><td>'.$data['E_mail'].
'</td><td>'.$data['Sortie'].'</td><td>'.$data['Photos'].'</td><td>'.$data['Autorisation'].'</td></tr>';
}
/*<td><a href="?modifier='.$data['id'].'">Modifier</a> -- <a href="?supprimer='.$data['id'].'">Supprimer</a></td>*/
echo '</table>';

echo '</div><hr>';
}
?>
</body>
</html>

//choix.php

<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'lesmarloupiaux', '17071964') or die('HOST ?');
mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB ?');
if ($i=1; isset($_POST['choix'])){
// la case a ete cochee
}
}else {// Aucune valeur n'a été sélectionnée
echo "Veulliez sélectionner une valeur!<BR>";// On en avertit l'utilisateur
}
$sql = "INSERT INTO sortie('$choix')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
header ('location: tri.php');

?>

Comme vous pouvez le voir, il y a un checkbox qui se met à la fin de chaque ligne qui s'affiche, et je cherche que quand je coche le checkbox et que je clic sur validez toutes les lignes soit écrites dans une autre table déjà existante.

Merci par avance

Alain
dimanche 10 avril 2011 à 22:11:54 | Re : Checkbox

casper77610

Réponse acceptée !
xxxxxx

Cette discussion est classée dans : date, sql, data, echo, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de tri [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Je cherche comment faire pour : exemple une base Adherents table enfants Dedans des eleves de la maternelle au CM2 Et dans un menu d requete avec check box [ par casper77610 ] Bonjour à tous, J'insert mon code et je vous explique mon probleme: //tri.php renvois valeurs vers table sql [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Choix.php [code=php]<?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysql_select_db('Adherents',$db) or die('DB Problème de variables en dehors d'une class [ par yukimura27 ] Bonjour à tous, J'ai un problème pour utiliser une variable en dehors de ma class. Voici mon code: class pouet { public function SelectAll () { UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ] Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page sql [ par kyript ] bonjour petit soucis inexplicable$date2 = date("Y-m-j");echo $date2;  //affiche   2005-10-11  $query3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compteur3 FROM Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales