begin process at 2012 05 28 20:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

chekbox verification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chekbox verification

vendredi 17 décembre 2010 à 19:44:17 | chekbox verification

djbabou

Bonjour a tous

juste une petite question : je suis en train de développer un site en php

Je me demandait si c'était possible de vérifier qu'une case(chekbox) est bien coché dans un require ? Si oui comment ?

Je m'explique :
j'ai une page de traitement dans lequel j'introduis une page de paiement grace à un require. Mais pour que les instructions de mon require soit trité, je voudrais que la chekbox soit coché . Est-ce possible?

MERCI A TOUS
dimanche 19 décembre 2010 à 11:20:29 | Re : chekbox verification

LDDL

Réponse acceptée !
Bonjour

J'ai pas super bien compris, mais tu vérifis simplement d'avoir checked="checked" dans ta balise <input type="checkbox" avec une fonction de traitement de chaine comme strspn() ou substr(). Tu peux aussi directement tester les superglobal $_POST['nom_checkbox']
ou $_GET['nom_checkbox'] un truc du genre

if( isset($_POST['nom_checkbox']) && $_POST['nom_checkbox'] != $valeur_retour ){

//La case n'est pas coché traitement
}

jeudi 23 décembre 2010 à 21:06:14 | Re : chekbox verification

djbabou

Merci pour ta réponse.

Grâce au require, je n'ai en fait même pas besoin d'utiliser $_POST pour vérifier mes champs.

Si quelqu'un rencontre un jour un problème similaire, Voici ce que j'ai fait

Il m'a suffit de créer une fonction javascript qui s'exècute dès que la valeur d'un de mes champs change. Dans cette fonction, je vérifie que ma chekbox est bien remplie, sinon ben je ne réalise pas la suite !

Voila.

A bientot

Cette discussion est classée dans : possible, coché, chekbox, verification, require

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. code source keylogger [ par cmasters ] Bonjour tt le mondeEst il possible de creer un keylogger en php ?Si oui serait il possible d'avoir un exemple complet d'1 code sourc? Pour que je puis Juste deux petites questions ... [ par Schouly ] ... j'y connais rien au php .... Est-il possible de lire un fichier situé sur le disque du de la personne qui charge la page ????Est-il possible de fa REQUIRE et INCLUDE [ par nicoy2000 ] Quelles sont les principales différences de l'utitilisation de REQUIRE et de INCLUDE ? Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ] Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi Spams dans les sujets de mails [ par kimengumi ] Hello tout le monde !J'ai un chtit problème, qd j'envoie ma newseletter au format HTML, le sujet du message est le suivant :"Possible SPAM (accuracy l require & include [ par amosc ] salut a tous;qu elle sont les differences entre include("") et require(""), et lorque l on veux faire une redirection auto le mieux c est include ou h Refresh sur une partie de la page [ par fcdconnect ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible (en php ou javascript) de rafraichir uniquement un bout de code et pas la page entiere comme il est possib créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales