Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chemin d'accès [ Divers / Divers ] (bigcheaf)

lundi 12 novembre 2007 à 12:38:18 | Chemin d'accès

bigcheaf

Bonjour à tous,

J'ai problème avec les chemins d'accès aux fichiers.
D'abord, j'ai un réseau local (très local, puisque je n'ai qu'un seul ordi) avec linux, mysql et php5.

Pour faire joli, j'ai décidé de créer une page personnelle qui me sert de page d'accueil quand je lance firefox. Cette page est placée dans le répertoire /srv/www/htdocs/home et son adresse est http://localhost/home/home.php. Sur cette page, j'aimerai afficher une image située dans le dossier /home/xxuserxx/Photos.
Et c'est là que ça déconne :
je n'arrive pas à donner le bon chemin d'accès pour l'image s'affiche.
Est-ce qu'il faut mettre :
- http://localhost//home/xxuserxx/Photos/nom.jpg
- file:///home/xxuserxx/Photos/nom.jpg
- ../../../../../home/xxuserxx/Photos/nom.jpg
- ou autre chose ?

Merci de votre aide.

Banzaï !!

lundi 12 novembre 2007 à 14:51:10 | Re : Chemin d'accès

neigedhiver

Salut, Il faut bien garder en tête qu'il y a en quelques sorte, deux arborescences de fichiers : - celle de ton ordinateur, dont la racine est / - celle qui est visible via HTTP et dont la racine, sur le système de fichiers, est, dans ton cas, /srv/www/htdocs/ C'est le répertoire de publication. Via un navigateur, en http, il est IMPOSSIBLE de voir les fichiers qui se trouvent au dessus du répertoire de publication sans bidouiller. Pour pouvoir afficher ton image, tu as deux solutions : - la placer dans un répertoire qui se trouve en dessous de /srv/www/htdocs/, par exemple dans /srv/www/htdocs/home/images/. Tu y accèderas alors avec le lien /home/images/tonimage.png qui est le chemin absolu du serveur, mais qui indique le chemin relatif depuis le répertoire de publication : /srv/www/htdocs/ + /home/images/tonimage.png correspond au fichier qui se trouve /srv/www/htdocs/home/images/tonimage.png (j'ai peur de pas être très clair lol) - l'autre solution consiste à créer un alias dans la configuration d'Apache, comme expliqué dans la doc d'Apache : http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_alias.html#alias Alias /images /home/xxuserxx/photos Grâce à ça, c'est comme s'il y avait un répertoire images situé dans le répertoire de publication /srv/www/htdocs/ sauf qu'il se trouve dans /home/xxuserxx et qu'il ne s'appelle pas images, mais photos sur le disque dur. Avec un Alias, il faut parfois configurer le répertoire pour autoriser l'affichage des fichiers : Order allow,deny Allow from all

lundi 12 novembre 2007 à 15:16:11 | Re : Chemin d'accès

bigcheaf

Merci pour la réponse. C'est très clair.

Je vais donc essayer de créer un alias.

Banzaï !!

Cette discussion est classé dans : page, accès, photos, home, xxuserxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHPSESSID ! KEL HORREUR AIDEZ MOI !!!!!!!! [ par dbjerome8 ] J'ai ce message d'erreur:Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/Kreeger/index.php:2) autoriser l'accès à une page pour un temps limité [ par sickboy ] j'ai installé un quiz en php sur mon site et je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à 5 min par candidat, c'est à dire que je voudrais que la "valida AU SECOURS !!! [ par ekinoks ] j'ais un gros problemme. je v pazs vous métre tout ma source donc je faire un pt expend de mon pb.Index.php<input type= Session + .htaccess + album photo [ par mikito ] Bonjour à tous, explication du problème : j'ai un site où les utilisateurs peuvent s'identifier et avoir accès à plusieurs pages selon leur niveau d'i session php, bloquer l'accès d'une page si pas logger. [ par black_pantha ] Bonjour,je souhaiterais empecher les utilisateurs non logger d'avoir accès aux pages qui nécessite de l'être.exemple :sur la page index.php on se conn Comment faire un accès super sécurisé???? [ par morpheus22170 ] J'ai fait au début de mon site un accès Administrateur et un autre Utilisateur via un accès sécurisée (nom et code)si la personne reconnu est un admin Restreindre l’accès à une page via un système de ‘ticket’. [ par masterpingouin ] J’ai téléchargé un script php permettant de créer un espace membre assez complet proposant à l’utilisateur de rédiger son profil. Je souhaite que l’ac Page avec défilement de photos [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, Alors voila j'aimerais savoir si il existe la possibilité sur un site perso de faire une page coupée en deux: une partie haute avec une Mettre un bouton Quitter sur une page web [ par amewole ] Voici brièvement mon problème :Sur un site web, j'affiche dans un premier temps une page X contenant une dizaine de photos réduites puis en cliquant s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.