begin process at 2012 05 28 20:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Chemin avec variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin avec variables

mardi 18 octobre 2005 à 23:39:25 | Chemin avec variables

Manubob

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais savoir comment rédiger un "chemin" à l'aide de variables.
j'ai essayer ça mais ça marche po:

$chemin= $monDossier/$monSousDossier/$fichier;
ou
$chemin="./dossier/".$monSousDossier/$fichier;

Merci d'avance

Ps: je ne vous met pas le reste du code parce que j'ai l'impression que l'erreur vient essentielement de la rédaction en tant que telle. J'espère que vous comprendrait quand même mon problème.

mardi 18 octobre 2005 à 23:58:17 | Re : Chemin avec variables

J_G

Franchement : le meilleur consei que je puisse te donner, c'est de lire quelques tutoriaux sur le PHP. Malgrès ce que tu crois, cela te fera gagner beaucoup de temps...

* Le Site du Zér0 : Tutoriaux de PHP pour débutants, en français, très facile d'accès.
* PHP Débutant Une initiation au PHP très complète et simple de compréhension
* AZ PHP Cours de PHP pour débutants
* CommentCaMarche - PHP : Brève introduction au PHP

Bonne lecture

mercredi 19 octobre 2005 à 01:01:43 | Re : Chemin avec variables

Manubob

C'est ce que je fais en parallèle de ce forum en fait ;)..mais là c'est un probléme que je ne vois cité nulle part...
En tout cas merci du conseil J_G et merci des liens.

mercredi 19 octobre 2005 à 01:19:56 | Re : Chemin avec variables

FhX

Réponse acceptée !
$chemin= $monDossier/$monSousDossier/$fichier;
Ouh la :p

$chemin = $monDossier.'/'.$monSousDossier.'/'.$fichier;
mercredi 19 octobre 2005 à 09:08:33 | Re : Chemin avec variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est ce que je fais en parallèle de ce forum en fait ;)..mais là c'est un probléme que je ne vois cité nulle part...

Il ne parlait pas de tuto sur ce problème précis, mais sur les bases basiquement basiques du php ;-) Parce que là, c'est vraiment un problème de compréhension du fonctionnement de php à la base, voire même de compréhension d'un langage de programmation. Parce qu'aucun langage n'aurait accepté ta syntaxe., elle ne veut rien dire.
Bref, J_G a raison (encore...;-) ), commence par lire des tuto en commençant par le début : apprendre php. Et fais les exercices proposés, même si c'est du genre :
Voyez les différences entre :

$HelloWorld = 'Hello World';
echo $HelloWorld;
echo '$HelloWorld';
echo "$HelloWorld";
echo 'hello '.$HelloWorld;

etc...tu verras, tu avanceras beaucoup lus vite par la suite, pour tes codes persos :-) Ca fait gagner du temps de connaître ses bases.

jeudi 20 octobre 2005 à 21:02:29 | Re : Chemin avec variables

Manubob

Salut,

Ok les gars ! vous avez raison ...j'essai de griller des étapes...c'est vrai que je ferai bien d'apprendre le B.A BA !
mais bon...j'ai l'impression de faire un séjour linguistique à l'étranger !! je me confronte direct à la langue de façon pratique!
mais c'est vrai que je devrai avoir avant quelques bases théorique ! pour éviter de confondre "the sun of a beach" et "the son of a bitch" par exemple.

Bon en tout cas merci de vos réponse nottament celle de FhX qui a résolu mon probleme !

Tchao

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, chemin, monsousdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila variables [ par professeursidi ] Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en blem tout simple en php [ par pierrolefou ] ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich Authentification en PHP. [ par Jouban ] Bonjour à tous! Je souhaite faire une procédure d'authentification pour certaines pages de mon site. J'ai un fichier dans lequel je réalise cette auth Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom Upload de fichiers [ par Zebra1928 ] salut à tous;;j'ai la portion de code suivante:$chemin="/home/www.monsite.com";$chemin=addslashes($chemin);copy($fichier, $chemin);jusque là ça marche Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales