begin process at 2012 05 28 20:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cherche algo de cryptage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche algo de cryptage

lundi 2 juin 2008 à 17:24:06 | Cherche algo de cryptage

caviar

Saluté,
je cherche un algo de cryptage pouvant encoder nimporte quel type de données (une image, un mp3, tu texte ...) en une suite de caractères imprimables et affichables sur un écran.... en gros uniquement des lettres et des chiffres...
Mais alors je ne sais paaaassss du tout où touver ça ... ni comment le fabriquer au pire ...
si quelqu'un à une idée merci d'avance :)
@++
lundi 2 juin 2008 à 19:03:53 | Re : Cherche algo de cryptage

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
tu peux te renseigner ici : http://fr.php.net/mcrypt
mardi 3 juin 2008 à 12:23:23 | Re : Cherche algo de cryptage

caviar

Salut. merci pour la réponse
Une bibliothèque ne demande t'elle pas un serveur dédié ? car je suis (malhereusement) en mutualisé :(
++
jeudi 5 juin 2008 à 02:58:14 | Re : Cherche algo de cryptage

emperor01

Ca depend si la librairie est installé chez ton hebergeur

crée un page sur ton serveur avec le code suivant :

<?

phpinfo();

?>

si mcrypt apparait alors tu peut l'utiliser. Sinon ca va être difficile.
jeudi 5 juin 2008 à 03:59:25 | Re : Cherche algo de cryptage

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
en effet.

sinon, le truc le plus simple que tu puisses faire sans mcrypt, c'est un xor.
jeudi 5 juin 2008 à 10:55:39 | Re : Cherche algo de cryptage

caviar

yess merci pour les réponses ...
le pb du xor était qu'il crée des caractères non imprimables des fois ...

j'ai trouvé ces fonctions qui ont l'air de marcher et de ne renvoyer que des caractères imprimables

function password_decode($filter, $str)
{
   $filter = md5($filter);
   $letter = -1;
   $newstr = '';
   $str = base64_decode($str);
   $strlen = strlen($str);

for ( $i = 0; $i < $strlen; $i++ )
   {
      $letter++;

if ( $letter > 31 )
      {
         $letter = 0;
      }

$neword = ord($str{$i}) - ord($filter{$letter});

if ( $neword < 1 )
      {
         $neword += 256;
      }

$newstr .= chr($neword);
   }

return $newstr;
}

function password_encode($filter, $str)
{
   $filter = md5($filter);
   $letter = -1;
   $newpass = '';

$strlen = strlen($str);

for ( $i = 0; $i < $strlen; $i++ )
   {
      $letter++;

if ( $letter > 31 )
      {
         $letter = 0;
      }

$neword = ord($str{$i}) + ord($filter{$letter});

if ( $neword > 255 )
      {
         $neword -= 256;
      }

$newstr .= chr($neword);

}

return base64_encode($newstr);
}

enfin je crois ....
jeudi 5 juin 2008 à 14:29:41 | Re : Cherche algo de cryptage

emperor01

Oui le base64_encode & decode permet de crypter cependant cet algo n'est pas un algo de cryptage mais d'encodage la librairie mcrypt est faite elle pour crypter avec des VRAI algo de cryptage maintenant si tu veut juste crypter sans dans decrypter, il vaut mieux utiliser des algo de hash comme MD5 ou SHA1 qui sont egalement fourni avec PHP et ils ont l'avantege de fournir des chaines de caractère imprimable et de longueur fixe.
vendredi 6 juin 2008 à 10:54:54 | Re : Cherche algo de cryptage

caviar

eh non malhereusement je veux décryper après ... et mycrypt n'est pas dispo sur mes seveurs ...
ça doit bien exister une petite fonction qui fait ça correctement quand même ? non ?
merci pour les réponses en tout cas :)
@+++
samedi 7 juin 2008 à 00:17:43 | Re : Cherche algo de cryptage

emperor01

Tu as vu ca !!!

Cette discussion est classée dans : cherche, algo, cryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage, décryptage [ par Zart ] Bonjour, Je parcourais le site à la recherche d'un algo de cryptage/décryptage... Et apparemment, il n'y a pas celui que je cherche d'après certains Cryptage AES ... [ par LocalStone ] Bonsoir à tous, Je cherche désesperement un script PHP qui permeterait de crypter n'importe quel texte avec un codage AES (ou autre, mais un codage d' Source page [ par levampiremarius ] Bonjour la communauté... Je cherche un moyen qu'un script php stocke la source d'une page dans une variables... En fait, ce qui m'intéresse, c'est pas Cherche PHP_SELF sous php 4.5 [ par olid ] Bonjour, Je cherche l'équivalent de la variable globale $PHP_SELF des vieux php qui renvoyait l'URL absolue de la page en cours d'execution (pô confo J'aide Pour developper [ par morpheus262 ] Salut,Bon voila ce post n'est pas une question mais plutot une offre, voila je vous propose de vous aider a developper votre site web, je cherche des Cherche script pour concours de photos [ par novice106 ] Bonjour à tous et à toutes, mon problème est le suivant: je ne connais absolument rien au PHP, honte à moi...je l'avoue!!! Je cherche un script tout p je cherche comment creer un blog sur mon site mais un systeme de blog ou les gens peuvent s incrire et faire leur page perso [ par marsupiot67 ] je cherche a faire sur mon site un blog meme genre sue skyblog ou ircblog ou en faite les gens peuven faire leur blog perso apres inscription et ou le cryptage mot de passe [ par richardd ] Bonjour,Quelle est la meilleure solution pour crypter/décryter un mot de passe avec une clé pour stockage en base de données.Le but étant de pouvoir l htpasswd [ par neolien ] Bonjour à tous, Je suis débutant en php et j'essaie de placer une sécurisation sur des répettoires avec htacess et htpasswd. Pour le htacess pas de so Connaître un jour de la semaine [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache ! (Bonjour quoi !) Alors voilà mon probléme je cherche à savoir le jour de la semaine en fonction d'une date rentrée (Par exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales