begin process at 2012 05 28 20:08:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Cherche une astuce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche une astuce

jeudi 1 février 2007 à 19:49:54 | Cherche une astuce

laubro

Bonjour

je cherche une petite astuce, j'ai une table avec des noms de villes, sauf, lorsqu'on lance une requete, la recherche se fait : Where ville=$ville et donc si jamais il y a une erreure de frappe ou et surtout plusieurs orthographe possibles, il faut que $ville soit pile poile == à ville
par exemple je cherche "villedieux les poêlles" mais je peux taper :
- villedieux les pôelles
- villedieux-les-pôelles
- villedieux les poelles
- villedieux-les-poelles
- villedieux les poels........

alors, j'ai essayé avec Like %$ville, Like %$ville%, Like $ville% mais ça ne va pas

en fait l'ideal c'est que ont puisse répondre
: vous avez taper "villedieux les pôelle", vouliez vous dire villedieux-les-pêoelle dept 50(j'ai les infos dept bien sur)

Merci de votre aide

Laubro[8D]
jeudi 1 février 2007 à 20:17:53 | Re : Cherche une astuce

Springer

bonjour,
en regardant dans mon manuel la fonction Like s'écrit :
Like ('xxxx'); entre parenthèse
et hop
cordialement
jeudi 1 février 2007 à 20:20:54 | Re : Cherche une astuce

Evangun

Salut,
je n'ai jamais utilisé mais il faut chercher du côté de Soundex qui fait ça.
à+
jeudi 1 février 2007 à 20:30:38 | Re : Cherche une astuce

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

cherche dans mes codes, j'ai fait une version francisée de soundex2, et une de phonex.
Ca vaut ce que ça vaut ;-) Mais ça marche pas mal.
jeudi 1 février 2007 à 20:30:40 | Re : Cherche une astuce

coockiesch

Salut!
  C'est là que faudrait voir pour faire une recherche phonétique... Malalam avait pas fait une source dans le genre? Ou je me plante?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 1 février 2007 à 20:31:02 | Re : Cherche une astuce

coockiesch

Damit! Pour deux secondes! :D

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 1 février 2007 à 20:36:47 | Re : Cherche une astuce
vendredi 2 février 2007 à 08:16:21 | Re : Cherche une astuce

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Lol... ;-) Merci en tous cas, ça fait plaisir :-)

vendredi 2 février 2007 à 09:15:38 | Re : Cherche une astuce

laubro

Merci pour le soundex et phonex, j'ai bien compris le principe mais je ne sais pas comment utiliser le(s) script
si je comprens bien, il faut créer le code en même temps que le nom de la ville
donc un champs ville et code_ville par exemple
puis lancer la recherche sur code_ville après avoir codé le nom de ville venant du formulaire de requete.(ffff)

c'est un chouilla trop compliqué pour mon petit niveau, j'ai téléchargé le zip phonex qui ne tourne pas sous mon easyphp (1.6), ça bug à l'ouverture de index.php

je vais re-regarder le script pour voir comment l'utiliser (!!) mais je promet rien

laubro[8D]
vendredi 2 février 2007 à 09:29:40 | Re : Cherche une astuce

Springer

bonjour,
je crois que tu as 2 façons pour arriver à ton résultat ;

l'une qui serait de stocker les différentes déclinaisons du nom, mais c'est un boulot énorme ; soit que tu transformes chaque lettre ou groupe de lettre en un code phonétique ex : Aie, ail devraient se traduire par une même valeur, puis comparer la valeur ainsi créée à la valeur de ton mot.

Sinon solution de contournement, en cas de différence orthographique du mot ou du groupe de mots, reprendre mot à mot la saisie et proposer en fonction du rang dans le groupe une liste de choix indexée sur la 1ere lettre des villes correspondantes.

Tu peux évidement faire plus simple, à partir du code postal, si le nom de la ville est mal orthographiée, tu proposes les villes du département commençant par la 1ere lettre.

Voilà c'est tout,
cordialement

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, like, astuce, ville, villedieux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche une astuce pour ma fonction de recherche [ par begueradj ] Bonjour, Je développe un site de commerce en ligne. Pour ce faire, j'enregistre les photos de mes produits dans un dossier. lesdites photos je leur d Problème de SELECT avec IF [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Svp s'il y a un expert en PHP MYSQL, je souhaiterais faire valider cette requête c'est bizarre elle ne me donne aucun résultat.[^^confus2][^ Problème LIKE sans accent [ par St3phen76 ] Bonjour, Je suis confronté à un problème de recherche avec LIKE. Dans ma base, j'ai une valeur "été" (text/UTF8_general_ci) Dans mon code je désire Faire un where avec 2 champs [ par destiny ] Bonjour, [u]Voila ce que j'aimerai faire : [/u] [code=autre]SELECT _ID, ville, code_postal FROM `codes_postal` WHERE ville+"-"+code_postal="avrillé- Cherche un forum avec login, profil membre et chat... si non, je cherche un développeur et partenaire freelance [ par igorlaszlo ] Bonjour, j'ai créé un site avec Blogger (Blogspot) et je voudrais intégrer les suivants sur une page dans un iframe (je peux héberger les fichiers su Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema Liaison 2 table et menu déoulant. [ par c3d94 ] Bonjour a tous, Depuis plusieurs jours (et nuit ) je butte sur comment je doit procédé pour faire cela : 1/ Via une partie Admin je doit inséré un associer une image à l'envoie de données d'un formulaire [ par djacquin ] Bonjour, je développe (j'essaye car je débute !!) une interface pour une location saisonnière. J'ai créé un formulaire de recherche ou le visiteur peu Like Box [ par hassen87 ] bonjour les amies je cherche un tutoriel qui me permet d'inserer le plugin facebook " Like Box " dans mon site Site d'echange de like avec visionneuse [ par pak80 ] Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous demander si des scripts existent pour réaliser ce genre de site likeub.fr C'est pour réaliser des echang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales