begin process at 2012 05 28 20:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

mardi 10 juin 2008 à 11:00:47 | Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

lolymeupy

bonjour,
je cherche une fonction (ou 1 bout de code), qui permet de controler la validité d'une adresse de site saisie dans un formulaire...
Je sais que c'est possible notamment avec les regex, mais je ne connais pas du tout ...
Merci d'avance...
mardi 10 juin 2008 à 11:53:22 | Re : Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux chercher sur php.net, la doc de la fonction : filter
mardi 10 juin 2008 à 12:08:55 | Re : Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

maelob

Membre Club
Bonjour,

Google est pleins d'explications sur les regex essaye de construire ton expression régulière et si tu n'y arrive pas on t'aidera.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mardi 10 juin 2008 à 13:33:23 | Re : Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

lolymeupy

Réponse acceptée !
Bon, j'ai trouvé ça :

function checkurl($url){
    // vérification du protocole HTTP
    if (!eregi("http://", $url)) {
        return FALSE;
    }
    else
    {
     return true;
    }
}

Je sais que ce n'est pas suffisant pour controler totalement l'url,
mais après moult recherches, j'ai vu su pas mal de forum que c'était
pratiquement impossible de controler parfaitement la validité des
url parce qu'elle peuvent avoir pas mal de formats différents
(la présence de www n'est pas obligatoire par exemple...Les /, les
tirets ou autres non plus...Sans parler des extensions possibles...)
Donc, comme cette url n'est "q'un détail" (c'est juste pour que
l'utilisateur puisse obtenir + d'informations s'il le souhaite), je
vais rester sur cette fonction "minimum"...)

En tout cas, merci quand même.
mardi 10 juin 2008 à 13:45:13 | Re : Cherche fonction qui controle le format d'une adresse url

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
... t'as lu ce qu'on t'a dit ?

nan parce-que ta regexp, la, elle ne verifie quasiment rien...

filter par contre, c'est un truc exact....

Cette discussion est classée dans : fonction, cherche, format, controle, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche une fonction de la changement d'un mode passe [ par soufia ] salut!je suis à la recherche d'une fonction en php, pour changer un mode passe, si qq un peut me l'envoyermerci fonction mail() [ par fcapdevi ] j'utilise la fonction mail() dans un site hébergé par laposte.net mais apparemment celle ci ne fonctionne pas quand le destinataire a une adresse un p Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP fonction mail() [ par rakarth00 ] Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de spécifié l'adresse de l'envoyeur avec la fonction "mail()" Pour le m fonction mail() [ par dave21 ] Salut tous le monde,J'ai besoin d'aide sur la fonction mail(), je suis débutant en php, alors svp soyez sympa, expliquez moi en détail, merci d'avance fonction mail() format html et variables [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tapp Un swf en fonction de l'adresse [ par Rimb0 ] Bonjour à tous. J'aimerais afficher un swf en fonction de l'adresse. Par exemple, si l'adresse est celle-ci http://monsite.com/?id=5 Il y a le swf formater telephone [ par lagombe ] Salut à tous, tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année... voilà mon problème je cherche à formater un n° de téléphone, en gros insérer tous les 2 car Fonction de verification d'adresse email qui marche pas ... [ par ratala ] Salut tout le monde ! Je suis en train de coder une page de verification d'adresse e-mail mais, je ne sais pas pourquoi elle marche pas ! Quelqun peut l'emplassement de la fonction verif() [ par ahlemlo ] bonjour à tous voici mon code de html je veu juste savoir ou je fait l'apel de la fonction verif() ?<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Trans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales