begin process at 2010 02 09 17:22:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne

lundi 19 mars 2007 à 17:59:23 | cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne

doberman_420

Membre Club

Bonjour à tous

je cherche un bon tuto sur l'installation ou la création d'une messagerie interne,
je voudrai en installé une en utilisant ma base membre déja existante.

Je regarde sur google mais ne trouve rien qui puisse m'aider, j'ai télécharger plusieur script en essayant de les modifiers et je galére beaucoup! et pas de résulat concré

j'aimerai beaucoup comprendre pour ensuite me lançé

merci de votre aide

mardi 20 mars 2007 à 12:56:51 | Re : cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne

kishkaya

Si tu veux creer un serveur de messagerie, je te conseille de passer sous linux (Debian Sarge) et de creer un serveur pour.
Si c'est une messagerie interne pour un site, tu crees une table dans ta BDD avec par exemple : |expediteur|statut|destinataire|message|
Et quand les personnes s'authentifient sur ton site tu fais une recherche dans la bdd pour dire si il y a des messages pour lui ou non.
Dans le statut tu peux mettre du lu, non lu, supprimé. Ou alors tu peux degager le message de la BDD quand le message a ete lu.
Apres ca reste du dialogue avec BDD

_Marikou
mardi 20 mars 2007 à 16:42:36 | Re : cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne

doberman_420

Membre Club

bonjour,

Merci pour ta réponse kishkaya du coup j'ai repris un bout de code sur un article que j'avais trouver [ Lien ]

J'ai changer tout les ['pseudo'] et ['logged'] par ['MM_Username']
La messagerie à l'air de marcher mais le porbléme il me dit que je ne me suis pas identifier , apparemment j'ai un probléme au niveau de "$session"

sur ma page de connection au site j'envoie ça:

if (isset($_POST['email'])) {
  $loginUsername=$_POST['email'];
  $password=$_POST['passe'];
  $MM_fldUserAuthorization = "statut";
  $MM_redirectLoginSuccess = "index.php?page=indexmembre";
  $MM_redirectLoginFailed = "login.php?action=passe";
  $MM_redirecttoReferrer = false;
  mysql_select_db($database_connexion, $connexion);

$LoginRS__query=sprintf("SELECT email, passe, statut FROM an_membre WHERE email=%s AND passe=%s",
  GetSQLValueString($loginUsername, "text"), GetSQLValueString($password, "text"));

$LoginRS = mysql_query($LoginRS__query, $connexion) or die(mysql_error());
  $loginFoundUser = mysql_num_rows($LoginRS);
  if ($loginFoundUser) {

$loginStrGroup  = mysql_result($LoginRS,0,'statut');

//declare two session variables and assign them
    $_SESSION['MM_Username'] = $loginUsername;
    $_SESSION['MM_UserGroup'] = $loginStrGroup;      

if (isset($_SESSION['PrevUrl']) && false) {
      $MM_redirectLoginSuccess = $_SESSION['PrevUrl']; 
    }

Je pense que je me plante et qu'il faudrait rajouter quelque chose dans cette parti

du genre $_SESSION['MM_Pseudo']=$loginPseudo
de méme je ne sais plus si du coup aprés il faut que je change ['pseudo] par ['MM_Username']

je m'emméle un peu les pinceau

Pour la messagerie je travail avec deux table du coup celle des membre "an_membre"
et celle de la messagerie "mp"

vous en dites koi?

merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : cherche, installation, infos, interne, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide script de messagerie interne [ par nova ] salut à tousdébutante en php (enfin pas tant que ça) mais surtout par rapport àl'interfacage avec mysql j'aimerais construire une messagerie interne p aide pour installation de messagerie [ par lucy ] je suis très débutante et j'aimerais bien qu on m'expliquer commen installer une messagerie.. alors si qqn si connait.. ben donnez moi votre adresse m Messagerie interne [ par morpheus262 ] Salut,voila mon nouveau probleme, j aimerai proposer une messagerie interne a mes utilisateurs, mais je ne sais aps trop comment faire pour le preveni moteur de recherche interne et sans bd [ par tali3 ] bonjourje cherche un moteur de recherche interne pour mon site,le moteur cherche dans des fichiers html les mots clets que l'utilisateur tape.le probl gestionniaire de messagerie eléctronique en php [ par sansouna24 ] Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à créer mon propre logiciel de messagerie, de façon que les e-mails entrants et sortants soient stockés dans un cherche developpeur pour script messagerie [ par jccs ] Salut a tousje n'arrive pas a faire ce que veux, et c'est pourtant assez simple. je n'ai pas le temps de chercher donc je fais appel à vous.je cherche messagerie interne [ par habibcode ] salut pour tous j'ai besoin d'une personne pour me aider à réaliser une messageri internemerci Comment créer ma propre messagerie interne ? [ par GoW ] Salut à vous tous .J'expose mon problème : j'aimerai me lancer dans la création d'une messagerie interne  ( fonction avatar, connexion avec login et m Je ne cherche pas une réponse, juste des infos... [ par nanti ] Bonjour à tous !Alors, voilà mon soucis :Sur mon site, j'ai un formulaire de jeu. Je souhaite que les membres puissent jouer 3 fois à partir de mon fo Messagerie interne de type "gmail" [ par jul39dole ] Bonjour, Je cherche à développer une messagerie interne de type "gmail" : j'aimerai que les messages entre membres apparaissent sous forme de conversa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales