Accueil > Forum > > > > Cherche script pour concours de photos
Cherche script pour concours de photos
lundi 21 mars 2005 à 21:34:57 |
Cherche script pour concours de photos

novice106
|
Bonjour à tous et à toutes, mon problème est le suivant: je ne connais
absolument rien au PHP, honte à moi...je l'avoue!!! Je cherche un
script tout prêt pour un mini concours de photos, une sorte de vote
mais avec des photos et au cours duquel un top 5 ou 3 des photos les
plus appréciées serait affiché sur la home page par exemple. Quelqu'un
pourrait-il juste me donner une adresse ou un petit tuyau sur la
manière de résoudre ce mini problème sans m'arracher trop de cheveux??
Merci d'avance à l'ame charitable qui daignera répondre à ce message...  novicia 
|
|
lundi 21 mars 2005 à 23:10:28 |
Re : Cherche script pour concours de photos
|
mardi 22 mars 2005 à 08:05:07 |

novice106
|
Salut, bien sûr que j'ai cherché auparavant...en coup de vent je
l'avoue, je cherche encore d'ailleurs! mais je n'ai rien trouvé qui
corresponde vraiment à mes attentes. Tu n'as rien à me proposer??  novicia 
|
|
mardi 22 mars 2005 à 10:32:30 |

arnal69130
|
Salut, Qu'as-tu déjà ? La mise en page des photos ? la base de données ? absolument rien ?
Arno
|
|
mardi 22 mars 2005 à 10:59:11 |

novice106
|
 J'ai honte de l'avouer mais je n'ai absolument rien...à part bien entendu les photos!!! En réalité je me suis occupée du reste du site et je conmmence à peine à me poser la question du vote, j'ai commencé ce matin à bucher les tutos du PHP, c un peu galère mais c'est assimilable... je ne sais pas par où commencer, ni exactement quoi faire, j'aurais aimé être guidée, si tu vois ce que je veux dire. Le site est ici [ Lien ] , je fais plus du design qu'autre chose mais il est grand temps que j'élargisse un peu mes horizons!!! THX novicia 
|
|
mardi 22 mars 2005 à 11:26:19 |

arnal69130
|
Ok, il faut bien commencer un jour ;o)
Pour commencer, si tu n'en as pas encore, je te suggère de créer une base de données avec une table pour enregistrer tes votes.
Ensuite, pour la page du vote proprement dit, as-tu réfléchi à la mise en page ? Veux-tu afficher les images sur des pages différentes ou toutes sur la même page ?
Pour le vote en lui-même, les visiteurs doivent-ils être identifiés pour voter ou chacun peux-t-il voter plusieurs fois ?
Arno
|
|
mardi 22 mars 2005 à 11:39:42 |

novice106
|
J'ai en fait pas mal de photos et ce serait peut être préférable de les mettres sur des pages différentes, j'aimerais en outre que tout celà s'intégre totalement dans la chartre graphique du site, car si tu as été voir, celui-ci a une sorte de théme et une identité que je voudrais que toutes les pages gardent! Je voudrais par ailleurs que les participants s'enregistrent au préalable avant de voter et ne puissent voter qu'une fois pour la même photo. Au fait, est ce difficile de permettre aux participants d'uploader leurs propres photos? J'aimerai par ailleurs avoir une sorte de top 5 des photos les plus cotées sur la home page. Merci Arno pour l'interet que tu portes à mon problème. peux tu me dire comment concrétement commencer? je sais creer une base de donnée avec easyphp, je crois pourvoir bidouiller un petit vote tout bete, mais un concours incluant des images, c'est une autre affaire  novicia 
|
|
mardi 22 mars 2005 à 12:06:10 |

arnal69130
|
J'ai essayé de voir ton site mais le lien doit être erroné... Tu peux tout à fait proposer au visiteur d'uploader leurs photos.
Sur une page d'accueil, tu fais une requête pour lire les 5 photos dont le score est le plus élevé, et tu les affiches. Tu mets ensuite une liste de toutes les photos disponibles avec un lien vers une page photo.php pour afficher la photo en grand. Et dans photo.php tu mets un lien "voter" qui renvoie vers la même page et qui exécute une requête update dans la table vote pour incrémenter le score de ladite photo. Pour la liste, tu peux soit trouver un script pour afficher des miniatures, soit mettre la liste des noms des photos.
Tu dois aussi pouvoir trouver sur le net un script pour l'identification des visiteurs.
A+ Arno
|
|
mardi 22 mars 2005 à 12:37:52 |

novice106
|
THX Arno, je vais m'y mettre et si jamais je sens que ça part en perte, je reviendrais sur ce forum, en espérant t'y trouver..lol Pour voir le site, essaie ce lien, l'autre n'est pas érronné mais j'ignore pq, parfois on ne sait pas y aller, je m'interesserait à la question plus tard! http://www.2-ec.com/fsb_s/ecv_1098617330/Tes explications me donnent une idée un peu plus claire du bazar, j'espère y arriver toute seule comme une grande. @+ novicia 
|
|
mardi 22 mars 2005 à 14:39:51 |

arnal69130
|
Chouette site ! Vu ce que t'as réussi à faire, tu devrais pas avoir trop de souci à faire ce concours ;o) Tu maitrises déjà les listes de photos... Tiens-moi au jus qu'en t'as avancé.
Arno
|
|
Cette discussion est classée dans : script, problème, cherche, photos, concours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
texte textarea [ par cas ]
J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA $filename=$cs.".txt"; $fd = fopen ("$filename", "r"); $loop=0; w
Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ]
Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que
Cherche script [ par coconut ]
Salut,je cherche un script de nombre de connecté et de membre en ligne comme dans le site phpcs. Je cherche depuis une semaine mais je trouve rien :(j
Cherche script zone membre ! [ par jbrek ]
Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d
cherche nouveaux scripts PHP !!! [ par spectroman ]
+ Je cherche un script PHP gratuit pour gérer l'affichage, la recherche (ingrédients...) pour des recettes de cuisinne ou cocktails.+ Je cherche un sc
Idées : Nouveaux progs PHP [ par spectroman ]
+ Je cherche un script PHP pour gérer l'affichage, la recherche (ingrédients...) pour des recettes de cuisinne ou cocktails.+ Je cherche un script PHP
Problème avec ce script [ par pyranhaz ]
Qu'est-ce qui ne va pas avec ce script ???// Paramètre de connexion MySQL$host="host";$user="user";$pass="pass";$name="base";$table="compteur";if(!fil
Problème d'espace... [ par romagnoli64 ]
Bonjour voilà j'ai un problème qui me turlupine.J'affiche des photos grace a un requete et tout le toutim, mais si j'ai des photos avec un nom du styl
Cherche Script PHP [ par ykc ]
Bonjour,Je cherche 1 script php qui me permettrait par methode d'"include()" de n'avoir que la page index.php et les autres s'afficheraien dedans avec
Cherche script sondage et compteur [ par Mechanicman ]
Hey,Je cherche un bon script bien commenté sur les sondageset un compteur de visite unique car j'en ai fait un mais j'ai un pb avec une requete MySQL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|