begin process at 2012 05 28 20:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql

lundi 13 mars 2006 à 23:21:06 | cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql

ma_pomme

Bonjour,

Voila j'utilise un petit programme qui genere un fichier .txt qu'il utilise comme une base de données. J'aurai souaité le transfere vers une base mysql pour pouvoir l'interrogé depuis une page web par la suite. Voici le debut du fichier pour que vous puissiez voir comment sont stocké les données

000001000101101010100011110000100000001101110000100001
91;91;93;93;50;50;87;87;77;0;98;98;50;0;50;0;50;0;50;0;50;0;50;0;46;0;

#donnees
1:1;05/03/06;
1:1:1;;TAM;Amaltia IV;Damabiah;0;
1:1:2;M;;Arakis;Legor (i);0;

Les deux premiere ligne sont des information pour l'utilisaion du programme ce qu'il faut c'est tout ce qu'il y a apres #donnees.

Si quelqu'un avais  peu de temps soit pour m'aiguillé dans la bonne direction soit me faire un petit script je vous en serez extrement reconnaissant.

PS: je debute dans le php

Merci d'avance d'avoir au moin lu mon post
mardi 14 mars 2006 à 09:16:45 | Re : cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql

stiml

Salut,
!je sais pas si ça peut t'aider mais regarde la fonction fopen() et fputs(), elles permettent d'ouvrir un fichier et peut-être de récupérer ce qu'il y a dedans...

--------------------
StimL.

mardi 14 mars 2006 à 16:16:44 | Re : cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql

thomvaill

Membre Club
On ne te fera pas un script tout fait ! Nous ne sommes pas là pour ça. Nous sommes là pour t'aider et répondre à tes questions.

Comme l'as dit stiml, cherches du côté de fopen(); fwrite(); etc.. (php.net)
Mais aussi, je vois pas trop bien comment est sauvé tes infos dans ton fichier.. Au début c'est un espèce de binaire en plus...

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mardi 14 mars 2006 à 21:12:01 | Re : cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql

ma_pomme

bon j'ai fais ça pour qu'il affiche le tout en ligne mais je voudrais qu'il n'affiche qu'a partir d'une certaine ligne.

<?php
$lines = file ('fichier.txt');

foreach ($lines as $line) {
   echo '' . htmlspecialchars($line) . '<br />'."\n";
}
?>

il suffira apres de remplacer l'echo par un envoie vers la base de donnée

Cette discussion est classée dans : fichier, script, base, données, transfere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un lire un fichier txt et le stoquer dans uen base de données [ par Robinwood01 ] BonjourJe cherche a stoquer un fichier texte dans une base de données via un script php.Dans mon fichier texte il y a environs 200 lignes dans ce form effacement dans la base de données [ par la_luciole ] Bonjour,je souhaiterai trouver un script qui permette d'effacer des infos automatiquement dans la base de données à partir d'une date clé.Je m'expliqu Sauvegarder sans Base de Données [ par piep14 ] Bonsoir !!!  J'aimerais sauvegarder des valeurs mais je ne sais pas quoi utiliser comme fichier sachant que je ne peux pas me servir de la base de don Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ] BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m Connexion base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion a gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass ajout d'un fichier à la base des données [ par sahoumya ] salut tous le monde,je voudrait savoir comment je peux activer le botton parcourir ,merci de votre réponse Enregistrer le chemin d'acces d'un fichier dans ma base de données [ par koyac ] Je n'ai jamais fait d'application PHP Aidez-moi. je dois rendre mon projet le vendredi 14/11/2008Voilà j'ai une base de données de cours à distance. j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales