begin process at 2012 05 28 20:27:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Chercher une cle associé à une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher une cle associé à une valeur

dimanche 17 avril 2005 à 17:24:50 | Chercher une cle associé à une valeur

stanilou

Membre Club
Salut;
Voila, je cherche a connaitre le numéro de la clé associé à une valeur.
Je donne mon exemple:
voila ma page nommé donne.php:
<?php
$Cat[0]['Ref'][0] = 13535353353748;
$Cat[0]['Ref'][1] = 10042037534355;
$Cat[0]['Ref'][3] = 10565651560748;
$Cat[0]['Ref'][1] = 10564056546548;
?>

ensuite la page result.php:
<?php
include ('donne.php');
$ref =
10565651560748;
print ****** // je veux afficher ici "3" qui correspond à
$Cat[0]['Ref'][3] .
?>
Voila, j'espers avoir était clair, je crois qu'il y a une fonction en php qui permet de faire ca tout seul mais j'ai fait tout le manuel est je ne trouve pas!

Merci d'avance si vous savez comment faire.
Natsboss
dimanche 17 avril 2005 à 18:17:35 | Re : Chercher une cle associé à une valeur

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
va faire un petit tour sur www.php.net/array
Sinon j'ai ca :
function search($array, $search)  {
  foreach(
$array $key=>$val )  {
    if(
is_array($val))  {

search($val, $search);
    }  else if(
$val == $search)  {
      return
$key;
    }
  }
}

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
dimanche 17 avril 2005 à 18:24:22 | Re : Chercher une cle associé à une valeur

stanilou

Membre Club
C'est tout bete mais je ne l'avais pas vu!
array_search() !!!

Cette discussion est classée dans : php, valeur, cat, ref, associé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une valeur dans une autre page web en php [ par marocmarocmaroc ] En générale j'ai deux page web en php 1ere page:consultation_client.php echo'<input type="text" n récupérer une valeur [ID] extraite de la bdd pour obtenir les infos [ par dieusurterre ] Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma page ../fiche.php?ID=[valeur bdd] affiche les renseignement du rows de la bdd relatif à cet ID valeur retournée en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours; J'ai deux pages web en php consultation_client.php et article_client.php dans la première page je saisi une valeur dans le champ de texte pu Tableau multidimensionnel/AJAX/PHP/SQL [ par noun3t ] Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis quelque peu ennuyant. Je génère un formulaire via javascript et l'utilisatio mini Tchat [ par TimBurnersLeeJr ] Bonjour amis programmeurs/es,Je souhaite faire un compte à rebours uniquement en php partant de '$t' en secondes défilant jusqu'au zéro et m'affichant afficher une valeur recuperer d'un formulaire html par appel au php [ par macadelino ] Bonjour, je suis debutant en php,et sa fait 2 jours que je suis coincé sur l'affiche d'un petit script qui semble correct, mais qui affiche une page v besoin d'aide [ par laurentxo1 ] Bonjour a tous, Je connais absolument rien en php et aurais besoin d'aide Voila j'ai créer un cadre comme celui là <br / concaténation [ par daporoty ] Bonjour. J'ai un petit problème de syntaxe concernant la ligne suivante : $html.=''.include"('info".$fiche['cat'].".php')";.''; Le but est d'inclure Besoin dun programmeur si possible [ par sammy111 ] Bon. euh c'est la première fois que je viens sur ce forum. et jespère pouvoir trouver l'aide qu'il me faut. J'aurais besoin d'un petit coup de pouces php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales