begin process at 2012 05 28 20:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Chercher dans un array si il y la lettre t

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher dans un array si il y la lettre t

vendredi 16 septembre 2005 à 13:14:44 | Chercher dans un array si il y la lettre t

ImmortalPC

Salut,
alors là tout est dans le titre !
J'ai un code comme ça :
<?php
$array  array('toto', 'titi', 'JJ', 'Pépé');
?>
Comment savoir s'il y a la lettre t dans ce array ?
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 16 septembre 2005 à 13:33:06 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

EMSIEN

salut,
voici ce qu'il te faut:
in_array --  Indique si une valeur appartient à un tableau

Description

in_array ('t', array) recherche 't' dans array et retourne TRUE s'il s'y trouve, ou FALSE sinon.
vendredi 16 septembre 2005 à 13:50:58 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

ImmortalPC

Re,
non dsl
marche pas:
<?php
$array = array('toto', 'titi', 'JJ', 'Pépé');

if(in_array('t', $array)){
    echo 'y est';
}else{
    echo 'y est po';
}
?>
Il me renvoi FALSE :-/
Or dans 2 champs il y a la lettre t !!!
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
vendredi 16 septembre 2005 à 14:32:58 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

FhX

Exemple remanié de PHP.net

<?php
$chaine = 't';

if (arrayinstr($string, $array)) echo "Trouvé !";

function arrayinstr($haystack, $needle) {
   foreach($needle as $value) {
     if (!strpos($haystack, $value) === false)
         return true;
   }
   return false;
}

?>

vendredi 16 septembre 2005 à 14:35:33 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

euro6

In-array ne trouve que le contenu COMPLET d'un élément de tableau. Si tu avais fait if(in_array('toto'', $array)){ il aurait trouvé. Il te faut faire une boucle et vérifier élément par élément
vendredi 16 septembre 2005 à 15:15:23 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

EMSIEN

Pour le in_array('t',array('aaa','yht','T')); vous avez raison il cherche la totalité du mot merci pour votre information,sachant que moi aussi je débute en PHP.
=================
[ Lien ] =
=================
vendredi 16 septembre 2005 à 16:34:16 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

ImmortalPC

Re,
FhX:
C'est à peu près le même code que j'ai utilisé mais avec while.

Personne n'a la solution ?
A part le code de Fhx !
@+

Immortal-PC,
vendredi 16 septembre 2005 à 16:42:30 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

J_G

Salut,

regarde ça si c'est pas bô!

function Bingo($arr,$TrouveCa,$RetourneArray=false) {
    $res = $RetourneArray?array():false;
    if(!is_array($arr)) return $res;
    foreach( $arr as $key => $value ) {
        if(strstr($value,$TrouveCa)!==false) {
            if( $RetourneArray ) {
                $res[$key] = $value;
            } else {
                return true;
            }
        }
    }
    return $res;
}

vendredi 16 septembre 2005 à 19:52:06 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

Anthomicro

Salut,

<?php
$chaine = 't';

$i=0;
$nb=count($array);

while($i<$nb)
{
     if (strpos($array[$i], $value))
     {
             echo 'trouvé';
             break;
     }
    $i++;
}

?>

vendredi 16 septembre 2005 à 22:54:55 | Re : Chercher dans un array si il y la lettre t

FhX

Jvais déposer un copyright... Antho il me pique même mes posts :D

1 2

Cette discussion est classée dans : pc, array, lettre, chercher, immortal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai 2 array : $pst = array(1,3,9,12); $voir = array('toto',titi',slt',..........,'rien'); Comment faire pour supprimer les champs defini par inversion et tri tableau multidimentionnel [ par a2rconseil ] Bonjour, J'ai un tableau multidimentionnel de la forme $tab = Array ( [0] => Array ( [0] => Array ( Supprimer les balises html [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour supprimer tout les balises éventuelle et ne garder que le texte tout cela dans une varriable ou plusieurs.J' Variables et array [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai quelques questions : J'ai une chaine de caractère, une variable comme sa : $Chaine = "abcdef"; Comment prendre chaque lettre de cette c Impossible de ressortir mes champs dans mysql [ par SpaceHam ] Est-ce normal que je ne puisse pas sortir les informations des champs voulu dans mysql malgré le fait que le Array se forme et qu'il contienne cette i Requête sur base access à un million de lignes [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et tous! Voilà, je suis dans une petite panade... Pour une appli, il faut que je lise une table sur une base Access, qui contient 1 un probleme avec la fonction mysql_fetch_array() [ par soukaouta ] bonjour tt le monde J'obtiens cette erreur lorsque je tente de récupérer une donnée située dans ma base MySQL en local via WAMPServer. Warning: mysql_ PHP Array, impossible de lire le contenu [ par mrassaa ] Salut, Je bosse avec Zend Framework pour pouvoir prendre des données de google spreadsheet (j'y suis obligé, pas de mysql possible). Bref, le problè odbc_fetch_array et erreurs PHP [ par suxxa ] Bonjour à tous et à toutes, Venant de terminer un site, j'ai souhaité l'installer sur un serveur web existant et tournant déjà. C'est ici que le pro recherche avancée en php [ par rajasonia ] Bonjour, je cherche un code source en php pour la recherche d'un enregistrement dans la base à donnée et je veux que lors que je tape la première lett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales