Accueil > Forum > > > > Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT
Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT
mardi 27 janvier 2009 à 00:13:05 |
Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

sagat06
|
Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.
Voilà donc mon pb:
Je cherche à retourner uniquement la première ligne d'une table vérifiant des conditions données, et pour cela, j'aimerais savoir s'il existe une requète me permettant de s'arrêter à cette ligne et stopper ainsi le parcours de la table, et de me retourner aussi le numéro de la ligne.
Je pensais utiliser une requète du style: $sql1="SELECT prenom,nom FROM la_table WHERE ville='Paris' LIMIT 0,1 "; $result1=mysql_query($sql1) or die("Requête SELECT en échec.");
dans l'idée d'obtenir le nom et prénom de la première personne inscrite dans la table vivant à Paris grâce au LIMIT (qui dans mes rêves me retournait 1 enregistrement répondant à mes conditions à partir de la 1ère ligne de la table).
Mais non, cela ne fonctionne pas.
Je pourrais évidemment lister toutes les personnes vivant à Paris et en déduire la première, mais cela ne me paraît pas très performant (il pourrait y en avoir des dizaines de milliers...).
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt. Signé Sagat
|
|
mardi 27 janvier 2009 à 06:00:32 |
Re : Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

kohntark
|
Réponse acceptée !
Salut Saga,
qui dans mes rêves me retournait 1 enregistrement => WHERE ville='Paris' LIMIT 1 "; Ca devrait être conforme à tes rêves.
Pour ce qui est du numéro de ligne je ne pense pas que ça soit possible sans parcourir tout le reste, ce qui peut, comme tu le dis, être lourd. Tout dépend de comment est construit ta base, mais ne vaut il pas mieux ajouter un champ "n° ligne" en auto increment ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 27 janvier 2009 à 10:19:25 |

sagat06
|
Merci kohntark, je vérifierai ta proposition pour validation entre midi et 2. Quand à l'idée d'incrémenter le n° des lignes, j'y avais effectivement pensé, mais la suppression d'une seule ligne fausserait le tout (il ne semble pas possible de "décrémenter" automatiquement toutes les lignes suivants celle supprimée). C'est dommage,je pensais qu'il devait exister la possibilité de savoir sur quel ligne se trouvait la réponse retournée (elle est bizarre cette phrase...). Et au fait, c SagaT et pas Saga.... non mais!  Merci encore et si certains savent comment aussi retourner en résultat la ligne, merci d'avance. Signé Sagat
|
|
mardi 27 janvier 2009 à 17:31:48 |

kohntark
|
Salut Saga T(désolé pour l'oubli du T  ) [...]d'une seule ligne fausserait le tout[...]Effectivement, si des lignes peuvent être supprimées ça mène plus à une usine à gaz qu'à une solution simple. Une solution est de compter le nombre de ligne avant ton résultat, mais ça risque d'être lourd. A qui te sert la récupération du numéro de ligne ? Tu n'as pas moyen de faire autrement ? Tu devrais peut être ouvrir un nouveau sujet sur ce point (trouver num ligne) Kohntark -
|
|
mardi 27 janvier 2009 à 21:06:58 |

sagat06
|
Re, désolé d'avoir mis du temps pour répondre.
Ta première proposition fonctionne. Merci. Quant à mon problème de récupération du numéro de ligne, je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet. J'utiliserai le système D en attendant de trouver mieux.
Merci pour t'être préocuppé de mon cas. Bonne continuation.
Signé Sagat
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 05:07:20 |

sppirite
|
bonjour désolé si je me parachute dans cette discution mais j'ai vu que vous discuté des probléme de BD j'ai un trés garnd si il y a quelqu'un qui peux m'aidé merci d'avance je veux récupéré des information d'une table qui fais 180 enregistrement et je veux seulement aficher 6 l'afichage dans une seule ligne ou une seule colonne et facile Mais moi je veux tous afichier dans 3ligne et 2colenne, et je veux pas afiché chaque infis dans une celule maisle résulta de toute la rekéde dans une celule merci d'avance BENMOUISSA Soufiane By PROSOFTR
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, table, select, première, requète
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ]
Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE);
Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ]
Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de
table encombrante [ par eax ]
salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave
afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ]
Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc
question sur le select [ par atoguum4ever ]
Salut tout le mondeJ'ai une petite question à propos de l'utilisation de select:J'ai une page de modification d'une des tables de ma base et un des ch
petit probleme SQL [ par Clonk ]
bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res
Derniere ligne ajouté dans une table [ par benjiman2 ]
Bonjour ! Voila je voudrai savoir que faut-il entré comme requete Mysql pour obtenir enfin plutot SELECTIONNER la derniere ligne ajoutée dans une tabl
Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ]
Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl
svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète [ par semouna ]
bonjour j'ai une table de patient ayant comme champsIdpatientNOMNaissanceDateNaissancePrenomlieuNiassancecette table comporte des doublonsje dois ecri
Select dans deux table [ par speedylol ]
Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|