begin process at 2012 02 14 02:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

mardi 27 janvier 2009 à 00:13:05 | Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

sagat06

Bonjour,
je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.

Voilà donc mon pb:

Je cherche à retourner uniquement la première ligne d'une table vérifiant des conditions données, et pour cela, j'aimerais savoir s'il existe une requète me permettant de s'arrêter à cette ligne et stopper ainsi le parcours de la table, et de me retourner aussi le numéro de la ligne.

Je pensais utiliser une requète du style:
$sql1="SELECT prenom,nom FROM la_table WHERE ville='Paris' LIMIT 0,1 ";
    $result1=mysql_query($sql1) or die("Requête SELECT en échec.");

dans l'idée d'obtenir le nom et prénom de la première personne  inscrite dans la table vivant à Paris grâce au LIMIT (qui dans mes rêves me retournait 1 enregistrement répondant à mes conditions à partir de la 1ère ligne de la table).

Mais non, cela ne fonctionne pas.

Je pourrais évidemment lister toutes les personnes vivant à Paris et en déduire la première, mais cela ne me paraît pas très performant (il pourrait y en avoir des dizaines de milliers...).

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Signé Sagat

mardi 27 janvier 2009 à 06:00:32 | Re : Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Saga,

qui dans mes rêves me retournait 1 enregistrement
=> WHERE ville='Paris' LIMIT 1 ";
Ca devrait être conforme à tes rêves.

Pour ce qui est du numéro de ligne je ne pense pas que ça soit possible sans parcourir tout le reste, ce qui peut, comme tu le dis, être lourd.
Tout dépend de comment est construit ta base, mais ne vaut il pas mieux ajouter un champ "n° ligne" en auto increment ?

Cordialement,

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 10:19:25 | Re : Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

sagat06

Merci kohntark,
je vérifierai ta proposition pour validation entre midi et 2.

Quand à l'idée d'incrémenter le n° des lignes, j'y avais effectivement pensé, mais la suppression d'une seule ligne fausserait le tout (il ne semble pas possible de "décrémenter" automatiquement toutes les lignes suivants celle supprimée).

C'est dommage,je pensais qu'il devait exister la possibilité de savoir sur quel ligne se trouvait la réponse retournée (elle est bizarre cette phrase...).

Et au fait, c SagaT et pas Saga.... non mais!

Merci encore et si certains savent comment aussi retourner en résultat la ligne, merci d'avance.

Signé Sagat
mardi 27 janvier 2009 à 17:31:48 | Re : Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

kohntark

Membre Club
Salut SagaT

(désolé pour l'oubli du T )

[...]d'une seule ligne fausserait le tout[...]
Effectivement, si des lignes peuvent être supprimées ça mène plus à une usine à gaz qu'à une solution simple.
Une solution est de compter le nombre de ligne avant ton résultat, mais ça risque d'être lourd.
A qui te sert la récupération du numéro de ligne ? Tu n'as pas moyen de faire autrement ?

Tu devrais peut être ouvrir un nouveau sujet sur ce point (trouver num ligne)

Kohntark -

mardi 27 janvier 2009 à 21:06:58 | Re : Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

sagat06

Re,
désolé d'avoir mis du temps pour répondre.

Ta première proposition fonctionne. Merci.
Quant à mon problème de récupération du numéro de ligne, je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet.
J'utiliserai le système D en attendant de trouver mieux.

Merci pour t'être préocuppé de mon cas.
Bonne continuation.

Signé Sagat
samedi 31 janvier 2009 à 05:07:20 | Re : Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT

sppirite

bonjour
désolé si je me parachute dans cette discution mais j'ai vu que vous discuté des probléme de BD
j'ai un trés garnd si il y a quelqu'un qui peux m'aidé merci d'avance
je veux récupéré des information d'une table qui fais 180 enregistrement et je veux seulement aficher 6
l'afichage dans une seule ligne ou une seule colonne et facile
Mais moi je veux tous afichier dans 3ligne et 2colenne,
et je veux pas afiché chaque infis dans une celule maisle résulta de toute la rekéde dans une celule merci d'avance

BENMOUISSA Soufiane By PROSOFTR

Cette discussion est classée dans : ligne, table, select, première, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc question sur le select [ par atoguum4ever ] Salut tout le mondeJ'ai une petite question à propos de l'utilisation de select:J'ai une page de modification d'une des tables de ma base et un des ch petit probleme SQL [ par Clonk ] bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res Derniere ligne ajouté dans une table [ par benjiman2 ] Bonjour ! Voila je voudrai savoir que faut-il entré comme requete Mysql pour obtenir enfin plutot SELECTIONNER la derniere ligne ajoutée dans une tabl Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète [ par semouna ] bonjour j'ai une table de patient ayant comme champsIdpatientNOMNaissanceDateNaissancePrenomlieuNiassancecette table comporte des doublonsje dois ecri Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales