begin process at 2012 05 28 20:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

jeudi 27 janvier 2005 à 10:19:06 | Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

3xodius55

salut tout le monde,
voila mon probleme: je gere les clefs de la ville, premierement je choisi le batiment dans une liste deroulante puis la salle et enfin la porte; cette succession de liste deroulante me permet de faire un tri a chaque fois que je valide l'une d'elle. mon script marche très bien, mais le probleme est que pour la derniere (celle concernant les portes) je voudrai que le bouton valider m'affiche dans un tableau la l:iste des clefs ouvrant cette porte.
voici mon script:

<html>
<head>
      <title>Insertion d_un nouveau batiment</title>
      <!-- appel de la feuile css et javscript-->
      <script type="text/javascript" src="menu_deroulant.js"></script>
      <link href="style_menu.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

<body>

<?

include ('login.php');

?>

<div class="page">

<?php
function createSelect($listName , $Table , $Value , $Text , $champFiltre, $valfiltre, $defaultSelectedIndex){
 if ($valfiltre<>'') {
  $requeteSQL = "select $Value, $Text from $Table where $champFiltre ='".$valfiltre."' order by $Value" ;
}else{
 $requeteSQL = "select $Value, $Text from $Table order by $Value" ;
 }
 $ResultatsRequete = mysql_query ($requeteSQL) or die ("La requête a échoué !")
;

echo "\n<select name=\"".$listName."\">\n" ;
  if ( $defaultSelectedIndex == -1 ) {
  echo "<option value=\"0\"></option>\n" ;
  }
  // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements
  while($Row = mysql_fetch_array($ResultatsRequete))
  {
  $myText = $Row[1] ;
  $myValue = $Row[0] ;
  // on affiche les informations de l'enregistrements en cours
  if ( $defaultSelectedIndex == $myValue ) {
  echo "<option value=\"".$myValue."\" selected
>".$myText."</option>\n" ;
  } else {
  echo "<option value=\"".$myValue."\">".$myText."</option>\n
" ;
  }
  }
  echo '</select>' ;
}
// fin de la fonction
 ?>

<table width="750" border="1" height="350" align="center">
    <tr>
    <td colspan="2" class="titre" height="94">Rechercher une clef</td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="principal" width="273" height="99"> Choisissez un batiment:
    <td class="principal" width="467" height="99">
       <form method="post" name="fbat" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>">

<?php
    mysql_connect("localhost","root","");
    mysql_selectdb("gestion_clefs") or die("Connexion impossible");
       if (isset($_POST['selbat']))
      {
       createSelect("selbat" ,"batiment" , "NroBat" ,"NomBat" ,"","",$_POST['selbat']);
      }
      else
      {
       createSelect("selbat" ,"batiment" , "NroBat" ,"NomBat" ,"","","");
      }
?>

<input type="submit" name="bnsubmit" value="Valider" >
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="principal" width="273" height="99"> Choisissez une Structure:

<?php
       if (isset($_POST['stru']))
      {
       {
       createSelect("stru" ,"categ_empla" , "NroCat" ,"LibCat" ,"NroBat",$_POST['selbat'],$_POST['stru']);
       }else{
       createSelect("stru" ,"categ_empla" , "NroCat" ,"LibCat" ,"","",$_POST['stru']);
       }
      }
      else
      {
       {
       createSelect("stru" ,"categ_empla" , "NroCat" ,"LibCat" ,"NroBat",$_POST['selbat'],"");
       }else{
// createSelect("stru" ,"categ_empla" , "NroCat" ,"LibCat" ,"","","");
       }
      }
?>

<input type="submit" name="bnsubmit1" value="Valider" >
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="principal" width="273" height="99"> Choisissez une Porte:

<?php
       if (isset($_POST['stru']))
      {
       if (isset($_POST['porte']))
       {
       createSelect("porte" ,"emplacement" , "NroEmpla" ,"LibEmpla" ,"NroCat",$_POST['stru'],$_POST['porte']);
       }else{
       createSelect("porte" ,"emplacement" , "NroEmpla" ,"LibEmpla" ,"NroCat",$_POST['stru'],"");
       }
      }
      else
      {
  // createSelect("stru" ,"categ_empla" , "NroCat" ,"LibCat" ,"NroBat",$_POST['selbat'],"");
      }
?>

<input type="submit" name="bnsubmit1" value="Valider" >
    </td>
    </tr>
<!-- fin du code -->
    <tr>

<?
mysql_close();
?>

</td>
    </tr>

</form>
 </table>
 </div>
 </body>
 </html>

j'espere que vous comprenez ce que je veux dire et que vous pourrez m'aider.

merci d'avance!!!
jeudi 27 janvier 2005 à 12:10:11 | Re : Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

davwart

salut !
pour aider un peu ceux qui voudrons t'aider,
tu devrais limiter ton probleme à un exemple plus petit et plus compact.
deux avantages:
1 - ceux qui veulent t'aider n'abandonneront pas à cause de la longueur de ton code
2 - y'a de fortes chances qu'en "compactant " ton pb, tu trouves la solutions tout seul ;)

bon courage !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 27 janvier 2005 à 16:33:25 | Re : Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

3xodius55

oué ta raison davwart, mon code est bien trop long pour quelqu'un exterieur a mon projet.
bon c pas trop grave car j'ai trouvé ma solution.
enfin, si vous (moderateurs) voulez virer ce topic, n'hésitez pas, amoins que cela interesse certaines personnes d'avoir le code pour lier 3 listes deroulantes entre elles.

bonne journée all

jeudi 27 janvier 2005 à 18:10:44 | Re : Chercher une/des valeurs d'après des listes deroulantes

Anthomicro

Salut ;-)

Au passage tu peux remplacer <? par <?php et éviter les multiples ouvertures de balises.

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : post, porte, stru, createselect, selbat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl Erreur internet explorer lors de post de formulaire [ par tetnobic ] Ma foi oui j'ai une erreur vraiment bizarre, j'explique :quand je poste un formulaire qui permet l'ajout de donnée dans une base j'ai eu belle erreur upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales