begin process at 2012 05 28 20:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

mardi 31 mai 2005 à 19:19:16 | Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

laubro

Bonjour,

Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec virgule, hors dans mysql j'y arrive, avec decimal, je comprend pas comme paremetre le champs pour y mettre des chiffres à virgule, est ce bien ce format ?

si je le mettait dans un champs text ou blob, ça irrait pour afficher les prix, sauf que j'ai besoin ensuite d'utiliser ces chiffres pour des calculs........

ensuite, y t'il une astuce pour additionner des chiffres situé dans des champs suite à une requette type :

$select = "SELECT * FROM calendrier where date>='$d' AND date2<'$d2' AND dispo1>'0'";

$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

$total = mysql_num_rows($result);

echo "Nombre de dispo : <b>$total</b> <br>"
jusque l'a tout va bien, sauf que dans ma requette imaginons qu'il y ai 5 réponses, chaque réponse à 1 champs "prix", comment faire additionner les champs prix (c'est pour de la vente de nuitée d'hotel, donc la réponse est $total pour la qtte, mais le prix peut varier si c'est des jours de semaine ou week end, donc un simple $prix*$total n'est pas suffisant) il faudrait que je puisse fait
champs prix 1 + champs prix 2 +......selon la réponse de la requette

j'espere être claire ! ! !

Laubro

mardi 31 mai 2005 à 19:27:56 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

Anthomicro

Salut,

pour le champ DECIMAL convient, VARCHAR ou blob ça ne convient pas.

Pour la somme utilise SUM() si c'est pour un champ, pour plusieurs champs teste

"SELECT champ1+champ2" je pense que ça fonctionnera

plus de détails ici :

http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-select.php

mardi 31 mai 2005 à 20:55:40 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

laubro

Merci,

j'ai essayé ça :

<?php
    include("conf.php");
    $link = mysql_connect ($serveur,$user,$passord) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
    mysql_select_db($base) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$moyenne = mysql_query("SELECT SUM prix1 FROM calendrier WHERE date>='2005-06-01' AND date2<='2005-06-02'");

echo "<b>$moyenne</b><br>";

?>
    car c'est la somme des chiffre du champ qu'il me faut
    mais j'ai rien qui s'affiche

Et pour DECIMAL, il met met d'office en parametre mon chiffre nb valeur +,0
    ex : 10,0
    mais quand je rentre un chiffre avec virgule, il ne prends pas, il ne retien que le chiffre avant la virgule ?
    Laubro

mardi 31 mai 2005 à 21:00:50 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

Anthomicro

non c'est SELECT SUM(prix1)

ensuite pour le DECIMAL tu inserts comment tes valeurs à virgule ?

le séparateur est une virgule ou un point ? (que tu utilises pour insérer dans la base)

mardi 31 mai 2005 à 21:11:25 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

laubro

une virgule
      Laubro
      mardi 31 mai 2005 à 21:12:53 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

Anthomicro

Essaie avec un point

mardi 31 mai 2005 à 21:13:49 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

laubro

ça m'affiche ça Resource id #2 avec
        $moyenne = mysql_query("SELECT SUM(prix1) FROM calendrier WHERE date>='2005-06-01' AND date2<='2005-06-02'");
        Laubro
        mardi 31 mai 2005 à 21:19:08 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

Anthomicro

Faut pas faire de echo ensuite... Faut passer par fetch_row...

Consulte les sites tel que phpdebutant pour voir comment récupérer des données issues d'une requête select

mardi 31 mai 2005 à 21:33:20 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

laubro

Ok pour le SUM, j'avais un peu oublié, effectivement c'est mieux avec fetch_row...
          par contre mes decimals, ni point ni virgule, ni avec 1 ou 2 chiffres apres la virgule/point
          Laubro
          mardi 31 mai 2005 à 21:54:15 | Re : Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs

Anthomicro

regarde si ton champ décimal dans MySQL est de taille > 1

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, chiffres, champs, prix, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda Cinéma [ par jaco13 ] Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma re_cinema [ par jaco13 ] J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty REORGANISER DES CHAMPS MYSQL [ par pyrosmoke ] jai un probleme, jai une table news avec un id auto incrémentéjai une page qui maffiche toujours les 5 premieres newssauf que quand je supprime une ne chiffres après la virgule [ par Xuor ] salutj'ai un petit problème, comment faire pour limiter le nombre de chiffre après la virgule quand on affiche un reel qui est stocké dans une variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 8,455 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales