begin process at 2012 02 14 01:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

chiffres après la virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chiffres après la virgule

mardi 9 décembre 2003 à 22:22:05 | chiffres après la virgule

Xuor

salut
j'ai un petit problème, comment faire pour limiter le nombre de chiffre après la virgule quand on affiche un reel qui est stocké dans une variable, pour pas me retrouver avec des affichages du genre 33,333333333333
mardi 9 décembre 2003 à 22:40:33 | Re : chiffres après la virgule

Tomcube

Utilise la fonction round()
Donc :
$var = 33,3333333333333;
$var = round($var,2);
echo $var; // affiche 33,33

---------------------------------

Life is a game, Enjoy ! ^^
mardi 9 décembre 2003 à 23:05:32 | Re : chiffres après la virgule

eax

salut
sinon y'a la fonction
number_format($nombre, nb_de_chiffres_apres_la_virgule, caractere_pr_la_virgule, caractere_pr_separer_les_milliers);

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
mercredi 10 décembre 2003 à 13:41:33 | Re : chiffres après la virgule

defkrie

ou sinon tu la fabrique tu cherches ou se trouve la virgule dans "33.3333" et tu affiches 2 caracteres apres "33.33"
mais round est plus simple attention comme son nom lindique il arrondie si tu as $a=3.69; et que tu demande round($a,1); il te donnera 3.7 et non 3.6

\-> Defkrie !?!

Cette discussion est classée dans : chiffres, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule [ par JMKPROD ] Je debute en PHP (depuis 1 semaine),  je veux transformer un appli VB6 en appli WEB.Mon probleme, je recupere d'une base MYSQL un chiffre (double) par espace sur les montants [ par shakyk ] jai un souci avec les espaces au niveau des montants en franc CFA qui est la devise de la Côte d'Ivoire.Par exemple si je dois écrire un million  voil syntaxe [ par marcbon ] Bonjour je voudrais savoir comment on dit en php : if ($aff== tout les chiffres pairs); et if ( $aff== tout les chiffres impairs); Merci Transformation de string... [ par ELCouz ] Cher membres,J'aimerais savoir comment on peu convertir une string comme celle si (7L5755525T689245D longueur fixe) en code de 10 chiffres en php?Expl couper une chaine [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un grand nombre sous une forme précise que je voudrais découper.Voici un nombre: 123456789et je voudrais faire une boucle qui mette dans Text davs d'un champ separer par virgule [ par jodlo ] Bonjour !Je suite debutent en php et mon suci est de recupere les texts ex.(se2131 sm, se2353 l xl  voir plus) de la table qui est dans un champ separ combinaison de 3 chiffres sur 20 emplacements ? [ par fjx ] Bonjour à tous,Je cherche à produire la liste des combinaisons de trois chiffres sur 20 emplacements différents...je m'explique :j'ai les chiffre 1, 2 CVS Joomla Mysql [ par hannao ] Bonjour a tous, je dispose d'un csv contenant de virgule, point virgule, point d'exclamation, point interrrogation, saut de ligne, guillement simple e compteur de visite php [ par ingcool ] je veux remplcer les chiffres qui composent le compteur de visite par des image qui comportent les mêmes chiffres avec preg_replace en php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales