begin process at 2012 05 28 20:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chmoder hors ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chmoder hors ftp

mardi 5 avril 2005 à 16:24:45 | chmoder hors ftp

fannymar

Bonjour,

Voici le problème que j'ai à résoudre. Lorsque je veux sauvegarder mon site certains fichiers sont "interdits" à cause d'un chmod en 600. Si je veux modifier via mon ftp ça m'est aussi interdit.

Voici la réponse de mon hébergeur :
""Si vous générez un fichier automatiquement via un script php, le propriétaire du fichier sera "apache" et non votre utilisateur ftp "xxx". Il est normal que vous n'ayez pas les droits suffisants pour modifier
en ftp un chmod d'un fichier avec l'utilisateur "xxx".
Nous vous avions déjà expliqué que l'idéal est de gérer le chmod directement depuis un script php. Vous n'aurez donc plus de souci de ce genre.""

J'ai donc cherché à faire ça et j'ai trouvé cette solution :
**Si vous voulez changer le chmod d'un fichier ou d'un répertoire, créez une page php avec comme code :
<?php
chmod ("/repertoire/fichier", 0###);
?>
Exemple pour mettre un chmod 744 sur le répertoire Upload :
<?php
chmod ("Upload", 0744);
?>**

J'hésite à la mettre en place de peur de perturber le tout (vous avez compris que je suis totalement inculte en la matière).

Pouvez vous me dire comment je dois procéder ?

par exemple est-ce que je peux faire comme ça :
- créer un fichier *.txt avec ce qui décrit plus haut
- uploader le fichier
- le renommer en *.php

Où dois-je déposer le fichier ? directement dans le répertoire ou ailleurs ?
et aussi dois je créer un fichier pour chaque dossier ou bien si je le mets par exemple sur httpdocs/datas , tout le contenu de "data" se verra affecté du chmod souhaité [<?php
chmod ("data", 0777);?>]

Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous voudrez bien me donner

Cordialement
Martin

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, php, ftp, chmod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ftp_get php [ par CC24 ] bonjour à tous !est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la syntaxe à utiliser pour télécharger un fichier situé dans un sous-répertoire du ré ftp et fichier [ par tombal ] Lorsque je transfert mes fichier php sur le ftp de free, n'importe qui a acces a ces fichier via l'html correspondantce qui n'est pas le cas avec mult upload gro fichier [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'uploader via php et non via un logiciel ftp, des gros fichiers (max 10mo) sur le serveur.... mais meme lorsque je faitini Upload, FTP et limitation de taille dans php.ini [ par ikaros ] Bonjour, J'ai à réaliser un site pour un photographe  qui doit pouvoir uploader des photos en haute résolution (jusqu'à 60Mb) dans un répertoire corr Copier un répertoire et tout ce qu'il contient [ par webkiller51 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet PHP et j'ai savoir si il existe une fonction ou un moyen de copier un répertoire et tout ce qu'il co Php, excel et ftp [ par flopad ] Bonjour,j'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier excel :Voici le code : echo 'Parc">ftp://DOMAINE\\'.$user.':'.$pa joindre un fichier en ftp avec php [ par machmacha ] Bonjour a tous,je crée pour la première fois mon premier site web avec php, et je veux l'héberger (j'utilise filezilla) mon problème est comment je pe espaces dans le chemin d'un fichier [ par Billybobbonnet ] Bonjour,C'est ma première semaine de php et je découvre donc tout ça . J'ai réalisé une chaîne d'upload en http, encodage et déplacement de fichiers ( Modification / lecture fichier par PHP et FTP [ par Mickael33480 ] Bonjours à tous / toutes Je viens vous voir car j'ai une petite question à vous pausez : J'ai deux serveurs 1 Web ou il y as le script et un de fichie Interaction php Applet Java [ par the_phantom_lord_51 ] Bonjour,Je suis en train d'améliorer une applet java. Ne connaissant rien au php, j'aurais besoin de renseignements. Cet applet est appelée dans une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales