begin process at 2012 02 12 03:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

chmod ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chmod ...

jeudi 9 mars 2006 à 19:05:04 | chmod ...

Hector78

Hello !

Je voudrais changer les droits d'accès à un dossier, à chaque exécution d'une page php. J'ai essayé avec cette ligne :  chmod('../fichiers', 0777); . Mais ça ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y aurait une autre possibilité ?

Merci pour votre aide.
Hector
jeudi 9 mars 2006 à 23:22:17 | Re : chmod ...

Anthomicro

Salut,

chmod ne fonctionne que pour un fichier. Je ne vois pas d'autre possibilité si tu es sur un hébergement mutualisé, en local t'as la fonction system qui te permettra de faire un chmod en manuel (sous linux).

a +

vendredi 10 mars 2006 à 19:45:03 | Re : chmod ...

thomvaill

Membre Club
    Oui, avec system, essayes ceci :

system('chmod 777 /chemin/complet/de/ton/dossier/fichiers');

Thomvaill
    IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

vendredi 10 mars 2006 à 19:45:42 | Re : chmod ...

thomvaill

Membre Club
    Et si tu veux donner le chmod à tous les autres sous-dossiers et/ou fichiers :
    system('chmod -R 777 /chemin/complet/de/ton/dossier/fichiers');

Thomvaill
    IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

samedi 11 mars 2006 à 12:26:37 | Re : chmod ...

Hector78

Hello !

Merci pour les réponses. J'ai essayé :

system('chmod 777 ../fichiers/');
    system('chmod 777 ../fichiers');

Il n'y a pas d'erreur, par contre ça ne fonctionne pas,
    les droits ne sont pas attribués au dossier. Un autre
    idée ?

Hector
    samedi 11 mars 2006 à 12:56:27 | Re : chmod ...

Anthomicro

Mais comment peux-tu être sûr que ça fonctionne pas ? pourquoi veux-tu changer ces droits d'accès ? t'as un script qui merde ?

samedi 11 mars 2006 à 13:30:55 | Re : chmod ...

Hector78

Hello !

En fait j'ai une page de de transfert de fichiers "générique" lié à une arborescence relative, que je recopie à plusieurs endroits. Ca me ferait gagner du temps de trouver une astuce me permettant de modifier les droits depuis le code, au lieu de le faire manuellement.

Donc pour tester, j'ai réinitialisé les droits manuellement et ai testé avec la ligne proposée, et j'obtiens une erreur lors de l'utilisation de la fonction move_uploaded_file.

Hector

samedi 11 mars 2006 à 14:33:11 | Re : chmod ...

Anthomicro

Quel est le message d'erreur ? et quel est ton code ?

samedi 11 mars 2006 à 16:30:33 | Re : chmod ...

Hector78

Hello ! Comme écrit plus haut, je n'ai pas de message d'erreur avec la syntaxe : system('chmod 777 ../fichiers/'); ou system('chmod 777 ../fichiers');
        samedi 11 mars 2006 à 16:32:35 | Re : chmod ...

Anthomicro

Non mais pourquoi tu veux faire ça ? je veux dire que si tu t'obstines à vouloir faire ça c'est bien qu'il y a une raison non ? quel est le code php qui merde dans ton script pour avoir besoin de mettre un dossier en chmod 777 ?

1 2

Cette discussion est classée dans : chmod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chmod [ par RockmanX ] Salut,j'ai un petit problèmevoici le code que j'utilise:$nomfichier = "tftsony.pdf";$chmod = "0664";chmod($nomfichier, $chmod);et voici l'erreur qu'on chmod [ par bami95 ] J'ai téléchargé un script et on me dit de faire un chmod sur deux fichiers. Comment dois-je faire ? j'attaque le php aujourd'hui alors merci d'être in Problème avec le changement de chmod [ par marcanto_5 ] Bonjour, j'ai un problème pour changer les chmod sur les répertoires et les fichiers. J'utilise Filezilla mais il dit : 553 Permission denied on serve Chmod sur dossier [ par Nerdz ] Bonjour,J'ai trouver récemment la fonction chmod(); mais elle ne s'applique qu'aux fichiers. Et j'aimerais savoir s'il est possible de changer les chm Probleme pour la creation de dossier [ par aquewel ] bon voila mon probleme avant toute chose j'adore ce site, c'est mon premier message mais je pense pas le dernier, enfin bref bravo aux webmasters !!!! REQ help CHMOD (appache 2 sur XP pro) [ par sazerty ] Bonjour,Ca fais 2 jour ke je cherche une solution a mon probleme mais sans succes... :(j'ai installer Apache/2.0.49 (Win32) PHP/5.0.0RC3 et tous march chmod sous XP [ par sazerty ] Bonjour,Ca fais plusieurs jours maintenant ke je cherche une solution a mon probleme mais sans succes... :(j'ai installer Apache/2.0.49 (Win32) PHP/5. CHMOD Apache sous XP [ par sazerty ] Bonjour,Ca fais plusieurs jours maintenant ke je cherche une solution a mon probleme mais sans succes... :(j'ai installer Apache/2.0.49 (Win32) PHP/5. CHMOD ou HTACCESS : CGI-BIN et FRONTPAGE font pas bon ménage !!! [ par lcmartin ] Bonjour,Voila j'ai un big big gros problème...J'ai un hébergement mutualisé avec php/cgi/perl... et donc un dossier /cgi-bin/ depuis peuEt samedi, j'a Droits fichiers / chmod [ par djagger ] Salut !J'ai un petit soucis !J'ai une page web qui permet d'uploader des fichiers chez mon hébergeur ....Le problème c'est que je n'ai pas les droits

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
          LMMJVSD
            12345
          6789101112
          13141516171819
          20212223242526
          272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales