Accueil > Forum > > > > Choisir une date
Choisir une date
vendredi 19 octobre 2007 à 11:42:02 |
Choisir une date

fatatra
|
Bonjour a tous; Je fabrique un programme pourmon club ou on peut proposer des dates pour s'entrainer. Le tout est gérer avec my sql pour les koueurs inscrits aux entrainements proposés, je passe les details mais a un moment qd on propose un entrainement il faut rentrer ladate dansun champ texte sous la forme AAAA-MM-JJ pour qu'elle soit enregistrées dans mysql, je vous cache pas que c'est assez chiant. Ma question est: existerait t'il un moyen pour choisir une date dans un calendrier comme sur sncf.com ou quelque chose d'autre dans le style qui soit un peu plus sympa. Merci d'avance pour partager vos connaissances. hello!! 
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 12:08:54 |
Re : Choisir une date

Teclis01
|
explode ^^ http://de3.php.net/manual/fr/function.explode.php -------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 12:19:02 |

fatatra
|
Salut Teclis01 et merci pour ton tuyaux, mais la j'avoue que je vois pas trop qu'est que je peux faire avec ca  . Tu peux m'en dire un peu plus. Ce que je voudrais c pouvoir choisir la date dans un calendrier. Merci hello!! 
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 13:53:27 |

Teclis01
|
essaye ça tu comprendras mieux ... <?php $sDate='AAAA-MM-JJ'; $aDate=explode('-',$sDate); echo $aDate[2].'/'.$aDate[1].'/'.$aDate[0]; ?> -------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 21:28:52 |

coucou747
|
t'es pas limite a explode, t'as les regexp, t'as aussi DATE_FORMAT en sql directement, bref, les solutions ne manquent pas et les exemples non plus ...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html http://www.comscripts.com/sources/php.conversion-de-date-en-francais.139.html par exemple
|
|
samedi 20 octobre 2007 à 00:12:39 |

malalam
|
Et t'as l'accès directn puisqu'on y est : $iAnnee = $sDate[0].$sDate[1].$sDate[2].$sDate[3]; ... Des calendrirers, cliquables, il y en a des tonnes sur les sites dédiés à Javascript. Va donc faire un tour sur www.javascriptfr.com
|
|
Cette discussion est classée dans : date, choisir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste déroulante en php [ par iomega ]
Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel
Liste déroulante en php [ par iomega ]
Bonjour à tous je voudrais afficher mes résultat page par page d'après une date qui se trouve dans une liste déroulante je séléctionne la date il m'af
Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ]
Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da
Lecture des dossier et sous-dossier.... [ par meridius ]
Hello tout le monde,Voilà j'aimerais parcourir tout mes dossiers et sous-dossiers pour trouver le fichier le plus récent et en récupérer la date pour
copy champ date null [ par nadou77 ]
Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes
Expiration cookie [ par mathieumg ]
Est-il possible de mettre admettons la date d'expiration d'un cookie à une date fixe (et non une date relative au moment de la création) ????Merci d'a
eval () ? [ par Joez ]
Bonjour j'ai un gros problemeje genre une ligne de code dans une bouclejusqu'a la tout va bien$textedata="array(".$textedata.");";j'obtiens bien une c
script à modifier [ par pyranhaz ]
Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant
Base de donné et date [ par overider ]
salut mon projet:je réalise actuellement une application de gestion d'agendadonc a un moment je fais un truc du style $vis_agen=mysql_query("select *
Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ]
Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
PHP ALGOPHP ALGO par tagadax
Cliquez pour lire la suite par tagadax
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|