begin process at 2010 02 10 04:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Choisir une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir une date

vendredi 19 octobre 2007 à 11:42:02 | Choisir une date

fatatra

Bonjour a tous;

Je fabrique un programme pourmon club ou on peut proposer des dates pour s'entrainer. Le tout est gérer avec my sql pour les koueurs inscrits aux entrainements proposés, je passe les details mais a un moment qd on propose un entrainement il faut rentrer ladate dansun champ texte sous la forme AAAA-MM-JJ pour qu'elle soit enregistrées dans mysql, je vous cache pas que c'est assez chiant. Ma question est: existerait t'il un moyen pour choisir une date dans un calendrier comme sur sncf.com ou quelque chose d'autre dans le style qui soit un peu plus sympa.
Merci d'avance pour partager vos connaissances.

hello!!
vendredi 19 octobre 2007 à 12:08:54 | Re : Choisir une date

Teclis01

explode ^^
http://de3.php.net/manual/fr/function.explode.php

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 19 octobre 2007 à 12:19:02 | Re : Choisir une date

fatatra

Salut Teclis01 et merci pour ton tuyaux, mais la j'avoue que je vois pas trop qu'est que je peux faire avec ca. Tu peux m'en dire un peu plus. Ce que je voudrais c pouvoir choisir la date dans un calendrier.
Merci

hello!!
vendredi 19 octobre 2007 à 13:53:27 | Re : Choisir une date

Teclis01

essaye ça tu comprendras mieux ...

<?php
$sDate='AAAA-MM-JJ';
$aDate=explode('-',$sDate);
echo $aDate[2].'/'.$aDate[1].'/'.$aDate[0];
?>

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 19 octobre 2007 à 21:28:52 | Re : Choisir une date

coucou747

t'es pas limite a explode, t'as les regexp, t'as aussi DATE_FORMAT en sql directement, bref, les solutions ne manquent pas et les exemples non plus ...

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
http://www.comscripts.com/sources/php.conversion-de-date-en-francais.139.html
par exemple
samedi 20 octobre 2007 à 00:12:39 | Re : Choisir une date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et t'as l'accès directn puisqu'on y est :
$iAnnee = $sDate[0].$sDate[1].$sDate[2].$sDate[3];
...
Des calendrirers, cliquables, il y en a des tonnes sur les sites dédiés à Javascript.
Va donc faire un tour sur www.javascriptfr.com

Cette discussion est classée dans : date, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrais afficher mes résultat page par page d'après une date qui se trouve dans une liste déroulante je séléctionne la date il m'af Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da Lecture des dossier et sous-dossier.... [ par meridius ] Hello tout le monde,Voilà j'aimerais parcourir tout mes dossiers et sous-dossiers pour trouver le fichier le plus récent et en récupérer la date pour copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes Expiration cookie [ par mathieumg ] Est-il possible de mettre admettons la date d'expiration d'un cookie à une date fixe (et non une date relative au moment de la création) ????Merci d'a eval () ? [ par Joez ] Bonjour j'ai un gros problemeje genre une ligne de code dans une bouclejusqu'a la tout va bien$textedata="array(".$textedata.");";j'obtiens bien une c script à modifier [ par pyranhaz ] Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant Base de donné et date [ par overider ] salut mon projet:je réalise actuellement une application de gestion d'agendadonc a un moment je fais un truc du style $vis_agen=mysql_query("select * Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ] Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales