begin process at 2012 05 28 20:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

choisir un nombre parmi une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

choisir un nombre parmi une liste

dimanche 19 septembre 2010 à 10:00:11 | choisir un nombre parmi une liste

lilj

Bonjour, je voudrais connaitre une fonction qui retourne un nombre choisi parmi une liste donné.

ex: je récupère tout les ID possible dans une table de ma base de donnée et la fonction doit pouvoir choisir au hasard parmi les id retourner par la requête.
quelqu'un peut m'aider ?
Merci..
dimanche 19 septembre 2010 à 10:34:49 | Re : choisir un nombre parmi une liste

syndrael

Réponse acceptée !
Tu transformes ta liste en tableau et après tu demande un nombre au hazard entre 0 et la longueur de ton tableau - 1.
Et ce nombre est l'indice du tableau, il te suffit de retrouver le nombre correspondant dans ton tableau.
S.
dimanche 19 septembre 2010 à 11:12:51 | Re : choisir un nombre parmi une liste
dimanche 19 septembre 2010 à 15:58:29 | Re : choisir un nombre parmi une liste

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, liste, id, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant liste deroulante avec un boucle [ par SPARATE ] salut svp pouvez vous me donner une fonction qui permet d'afficher un nombre de liste déroulante en fonction de nombre de jour d'un moi choisi par l'u Limiter le nombre de caractère fonction php [ par yatoo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une fonction qui récupère la valeur " pays " (   ) Cependant, je souhaiterai limité le nom à 2 caractère .je m'explique :Mon pb de fonction récursive sur une arborescence sur une base SQL [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un menu sur plusieurs niveaux stocké dans ma base de donnée et j'ai un pb dans ma fonction récursive, ca fait depuis hier, que j Dernier ID inséré _ PHP [ par amine124 ] Bonjour, Je veux une fonction PHP qui permet d'augmenter un identifiant (numérique) basée sur le dernier id inséré. J'ai trouvé deux fonctions, mais Liste imbriquant 2 tables ? [ par bakalai ] Bonsoir, Je souhaites dans une page php mettre 2 choix via 2 listes. La seconde liste sera différente en fonction du choix effectué dans la première Combo box de choix avec les enregistrement d'une table [ par claude77260 ] Bonjour, j'ai relevé sur le site une fonction permettant de créer un combobox avec les enregistrements d'une table mais impossible de la faire foncti Besoin d'aide pour fonction GetList [ par guillaumepinho ] J'utilise la fonction pour générer un dropdown(liste)dans un formulaire à partir d'une table. J'ai aucune faute mais ma liste reste toujours vide. Qq' Pb liste déroulante plus ou moins complexe [ par brut2pomme ] Bonjour, Je vous demande un peu d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul [^^sad1](même à l'aide du net). J'ai 2 tables dans une b faire appel à une fonction en C via php [ par badsha ] Bonjour a tout le monde, j'ai fait un programme en C et je dois faire appel a une " fonction(int nombre_de_ligne,int nombre_de_colonne, float matrice

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales