begin process at 2012 05 28 20:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

jeudi 29 décembre 2005 à 05:20:37 | Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

Kayanamasha

Bonjour,
J'ai installe Apache, PHP et MySQL , (toutes les dernieres versions), sur mon PC.

Lors de l'installation Apache, on doit renseigner le nom du serveur, le nom du domaine...
J'ai fait un domaine du type www.testmonserveur.com.

Une fois les trois logiciels installe, en local(localhost) tout fonctionne bien et normalement.

Mais via un autre PC lie a internet...si je tape www.testmonserveur.com , il y a une erreure...En revanche , mon adresse IP passe....

J'ai essaye de parametrer mon nom de domaine par la
<VirtualHost 100.100.100.100:80>
    ServerAdmin webmaster@dummy-host.example.com
    DocumentRoot /www/docs/dummy-host.example.com
    ServerName dummy-host.example.com
</VirtualHost>
...bien sur avec mes infos persos..
Rebelotte, sa ne fonctionne pas...
Est-ce que , on peut choisir l'adresse que l'on veut ou faut il s'enregistrer quelque part? Est-ce gratuit?
Merci d'avance!
jeudi 29 décembre 2005 à 08:59:08 | Re : Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

malik7934

Salut!

C'est bien sûr pas possible de choisir soit-même comme ça un nom de domaine chez soi. Tu dois t'enregistrer (chez gandi.net par exemple), en espérant que le nom que tu souhaites soit libre... et ce n'est pas gratuit (une douzaine d'euros par années)

THINK
-> SEEK -> ASK

samedi 31 décembre 2005 à 07:58:08 | Re : Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

Kayanamasha

Merci pour ta reponse malik7934...
Je viens aussi de me renseigner.
Il faut s'enregistrer, mais certains services proposent de choisir un nom de domaine gratuit , comme no-ip (Free Dynamic DNS)par exemple.Enfin , il faut chercher un peu les differents services pour trouver l'offre qui correspond le mieux a chaqu'un.
Voila, pour que ca sert a d'autres personnes ;)

mercredi 6 septembre 2006 à 19:57:01 | Re : Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

RV2931

Salut,

est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment fonctionne les fournisseurs de noms de domaine comme no-ip,

j'ai été sur leur site, tout est en anglais,
 bon je suis pas si mauvais que j'en ai l'air en anlgais, mais là, c'est assez technique et dans un "domaine" que je ne connais pas profondément, alors, j'ai un peu rien compris, c'est No-ip free qui est gratuit, non ?? et il marche sur des redirections, ... mais comment c'est-y que ça marche ????
mercredi 24 janvier 2007 à 02:20:53 | Re : Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

christophe0123

Christophe0123
jeudi 27 mars 2008 à 13:18:15 | Re : Choisir son nom de domaine, est-ce gratuit? ...

maddenman1

pour quoi chercher la facon la plus compliqueé pour obtenir un nom de domaine gratuit
tu trouvera jamais de nom de demaine  du genre .com .fr .info ... gratos.
meme avec la no-ip qui gere les ip dynamique des fournisseu d'acceés
internet la mise en ligne de ton site depondera du temp que ton pc sera en marche.
la seul solution pour le gratuit c'est NDD du genre .new.fr .fr.st .free.fr.
mais, pour moi le meilleur c'est le .co.cc
-car en plus de la traditionel redirectin il permet la gestion des dns  (nameserver).
c'esl le plus professionel du gratuit

Cette discussion est classée dans : www, domaine, choisir, gratuit, dummy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de domaine [ par Jackboy ] dans les configurations des nom de domaine est t'il possible de faire pointer un nom de domaine standard vers un sous-domaine...ex.: www.monnom.com -- Nom de domaine [ par Arnauti ] Bonjour, je sais que ce que je demande, n'a rien a voir avec le PHP, mais bon...Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un nom de domaine pour AIDEZ L'HEBERGEUR GRATUIT IPFRANCE WWW.IPFRANCE.NET [ par Cyberdevil ] REGARDEZ LE SUJET C HORRIBLE !!!!IL VONT FERMé A CAUSE DE CES CONNARD DE WWW.IFRANCE.COM POUR PRENDRE COMPTE DE LA SITUAATION VA SUR WWW.IPFRANCE.NET Quel hébergeur choisir pour un site php? [ par mmaximum ] Salut a tous,Je développe un jeu open source de tir en 3D en C++.Malheureusment, je ne sais pas quel hébergeur gratuit choisir pour le site officiel d Reglage/creation sous domaine [ par laubro ] Bonjourj'ai un serveur dédié eco 3000 chez amen, sur lequel j'ai installé, sur un des sites, un script de multisites, qui est censé reconnaitre un sou Redirection selon sous-domaine [ par webmag ] Bonjour, je cherche sur le Web une réponse sans succès. Je cherche simplement une façon de créer un sous-domaine qui redirige vers un compte d'un memb URL personnalisé pour chaque membres [ par Madonnina78 ] Bonjour, J'ai une petite question. Sur le site que j'ai fait (www.rosalerario.com) quand on s'inscrit on peut alors consulter son profil et l'url es Problème Symfony : Trying to register two bundles with the same name [ par samox007 ] Bonjour tout le monde. Quand je veux lancer mon application dans symfony.j'ai ce message : Whoops, looks like something went wrong. 1/1LogicExceptio failed to open stream [ par nigouzi ] Bonjour, Petit problème avec un script de shoutbox qui m'affiche le message suivant : [quote]Warning: fopen(/homez.443/pctopxik/www/FORUM/NChat/) [fu Besoin de conseils pour un développement [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Puisque les utilisateurs ont toujours été de bons conseils, je vous sollicite à nouveau. J'ai refais un site touristique sur un doma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales