begin process at 2012 05 28 20:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Choisir une technologie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir une technologie

mardi 13 avril 2004 à 21:38:27 | Choisir une technologie

aymerickl

Bonjour,

Je suis débutant en développement web et j'aimerais avoir quelques conseils.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les différents langages/technologies pour faire des pages dynamiques. Je pense notamment à ASP, PHP, DHTML, Javascript mais sans aller jusqu'à Java ou C, C++, etc.
Quel choix faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance grand merci,
Aymerick
mercredi 14 avril 2004 à 05:06:01 | Re : Choisir une technologie

yafuka

asp et php sont des langages de programation de pages web dynamiques et le code est executé par le serveur. ASP est une technologie de microsoft tandis que php est issue de la communauté open source.

PHP est gratuit et facile à apprendre. Il s'execute avec le serveur apache . Asp etant une techonolgie de ms, il te faut un serveur microsoft ( pas tout a fait vrai.. ). un lien interressant , www.asp-php.net un site consacré aux 2 langages.

Quant à Javascript, c'est un langage qui qui s'execute coté client. C'est donc ton navigateur qui execute le code javascript. il est tres utilise pour verifier les formulaires, faire des effets graphiques ( bouton qui change quand la souris passe au dessus.. ) et autres dans les pages web.
lien -> www.javascriptfr.com ou editeurjavascript.com

j'espere t'avoir aidé..

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
mercredi 14 avril 2004 à 14:45:29 | Re : Choisir une technologie

Fantomas33

Pareil que Yafuka...

une page DHTML, c'est en fait du HTML contenant du code JavaScript pour les aspects dynamiques (contrôle de saisie simple, possibilité de modifier les champs).