begin process at 2012 05 28 20:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Choisir une technologie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choisir une technologie

mardi 13 avril 2004 à 21:38:27 | Choisir une technologie

aymerickl

Bonjour,

Je suis débutant en développement web et j'aimerais avoir quelques conseils.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les différents langages/technologies pour faire des pages dynamiques. Je pense notamment à ASP, PHP, DHTML, Javascript mais sans aller jusqu'à Java ou C, C++, etc.
Quel choix faire ?

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance grand merci,
Aymerick
mercredi 14 avril 2004 à 05:06:01 | Re : Choisir une technologie

yafuka

asp et php sont des langages de programation de pages web dynamiques et le code est executé par le serveur. ASP est une technologie de microsoft tandis que php est issue de la communauté open source.

PHP est gratuit et facile à apprendre. Il s'execute avec le serveur apache . Asp etant une techonolgie de ms, il te faut un serveur microsoft ( pas tout a fait vrai.. ). un lien interressant , www.asp-php.net un site consacré aux 2 langages.

Quant à Javascript, c'est un langage qui qui s'execute coté client. C'est donc ton navigateur qui execute le code javascript. il est tres utilise pour verifier les formulaires, faire des effets graphiques ( bouton qui change quand la souris passe au dessus.. ) et autres dans les pages web.
lien -> www.javascriptfr.com ou editeurjavascript.com

j'espere t'avoir aidé..

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
mercredi 14 avril 2004 à 14:45:29 | Re : Choisir une technologie

Fantomas33

Pareil que Yafuka...

une page DHTML, c'est en fait du HTML contenant du code JavaScript pour les aspects dynamiques (contrôle de saisie simple, possibilité de modifier les champs).

Ce peut être un complément du php mais ça ne le remplace pas.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : choisir, technologie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel hébergeur choisir ? [ par Clem ] Quel hébergeur choisir pour le php ? Je voudrait un gratuit, mais multimania fait une pub et unplus l'adresse est à .multimania.com ISAPI et CGI kel install choisir [ par booth ] bonjour, ons e refait totalement notre intranet, et là, perso j'hésite entre l'install de PHP en CGI et ISAPI, si kelkun pouvait m'expliker les différ Zone d'administartion [ par must ] Salut,comment faire une zone d'administration,choisir entre sessions ou cookies,quelle méthode choisirComment faire pour que chaque page,recupere le m boite de dialogue: choisir fichier [ par darkhorkeu ] Est-il possible de donner une valeur par défaut à un input de type file comme? Je voudrais lui donner une valeur à l'apparition du formulaire mais je Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Codeur en herbe! [ par Yannvii ] Bon j'aimerais bien me rendre plus loin que le html dans lecodage mais je ne sais pas quoi choisir!-Ont dit que php et asp c'est coté serveur mais ser Choisir entre VB.Net et PHP [ par LePitoux ] Bonjour,Je souhaite me pencher sur le developpement de site Web.J'hésite entre PHP et VB.Net.VB.net permet bien de monter un site internet ?Car je voi afficher un chemin ??????? [ par rich25200 ] bonjour,j'aimerai faire une sorte de mais que je puisse choisir juste un répertoire ou juste mon lecteur de cd pour qu'il me liste tout ce que j'ai d formatage de texte en php [ par corsica_ced ] Bonjour, j'aimerai savoir comment créer un script php permettant de pouvoir choisir la couleur de son texte et sa taille dans un cahmps de formulaire. Question Boulot ? TAI Ou Animateur ? [ par theserveur ] Salut tous le mondeVoilà actuellement je suis entrain de preparer un dossier pour faire un formation en qualité de "Technicien d'Assistance en Informa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales