begin process at 2012 05 28 20:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante

vendredi 3 février 2006 à 09:30:42 | Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante

softmaster

Membre Club
Bonjour à tous,
Voici ma question :
Dans une liste déroulante, je parviens à ramener le résultat d'un select.
<select name="service">
<option></option>
<?
$sql1="select distinct service_lib from service order by service_lib";
$req1=mysql_query($sql1) or die(mysql_error());
while ($row=mysql_fetch_row($req1))
{
$service=$row[0];
echo "<option>".$row[0]."\n";
}
?>
</option></select>
Selon le choix de l'utisiateur, je souhaite exécuter une seconde requête dont le résultat sera ramener diynamiquement dans une autre liste déroulante.

<select name="imprimante">
<option></option>
<?
$sql2=mysql_query("select distinct imprimante_modele from imprimante where imprimante_service='%".$service."%' order by imprimante_modele");
{
$imprimante=$row[0];
echo "<option>".$row[0]."\n";
}
?>
</option></select>
Le script ci-dessus est bien entendu incorrect.
Merci à vous de me communiquer des éléments de réponse.
Cordialement
vendredi 3 février 2006 à 09:38:03 | Re : Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ta 1ère liste doit être soumise, pour que tu puisses récupérer le choix fait.
Tu peux le faire sur un onchange, éventuellement.
vendredi 3 février 2006 à 09:44:57 | Re : Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante

softmaster

Membre Club
Merci pour cette réponse. Toutefois comme je suis débutant, pourriez-vous, si le temps vous le permet, me communiquer un exemple de script.
Avec mes remerciements anticipés.
vendredi 3 février 2006 à 10:26:11 | Re : Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

<?php
$aTab = array ('test1' => array ('test1_1', 'test2_2'), 'test2' => array ('test2_1', 'test2_2'));
?>
<form method="post" action="">
<select name="test" onchange="this.submit();">
<?php
foreach ($aTab as $val) {
   echo '<option value="',$val,'">$val</option>';
}
?>
</select>
<?php
if (isset ($_POST['test']) && !empty ($_POST['test'])) {
   echo '<select name="test2">';
   foreach ($aTab[$_POST['test']] as $clef => $val) {
      echo '<option value="',$clef,'">',$val,'</option>';
   }
   echo '</select>';
}
</form>

Cette discussion est classée dans : imprimante, liste, service, déroulante, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante [ par monjal26 ] J'ai un petit pb le code suivant ne marche pas alors que je ne vois pas où est le pb. Je veux afficher dans une liste déroulante tous mes nom que j'ai Liste déroulante dynamique [ par ahcorad ] bonjour ! je développe une application avec plusieurs formulaires et malgré des exemples sur le site, je n'arrive pas à réaliser une liste déroulante Liste déroulante spéciale [ par visualight ] Bonjour,Voici mon problème:Je désires récupérer dans une liste déroulante les années d'un champ DATE de ma base de donnée.Lorsque je teste le code ci Liste déroulante [ par Vanessa01 ] Bonjour,J'ai fait une liste déroulante qui contient des tournois, seulement j'aimerais que lorsque je sélectionne un tounoi que mon choix reste sur le pb liste déroulante [ par CapitaineJackSparrow ] Je veux récupérer dans une liste déroulante les données que j'ai dans une table, ça avait marché mais depuis j'ai du toucher à quelques puique celà ne changer les valeurs d'une liste déroulante en fonction de la valeur selectionnée d'une autre liste déroulante [ par meryazer ] bonjour tout le monde , j'ai un formulaire pour aider l'utilisateur à filtrer sa recherche, j'ai une liste déroulante qui contient par exemple (par se liste déroulante - php - mysql [ par calypso78 ] Bonsoir, J'ai un petit blocage, j'ai réussi à faire une requête et à l'afficher dans un tableau, mais je bloque pour faire une liste déroulante avec liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ] bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi liste déroulante qui n'affiche qu'une ligne [ par davidson81 ] Bonjour, J'ai un problème de liste déroulante.Quand je fais un choix cela ne m'affiche que une ligne alors qu'il devrait en avoir plusieurs. voici mo filtrer un tableau avec une liste déroulante [ par mouatasim ] Salut j'Ai un tableau lie avec la base de donnée et deux liste déroulant aussi lie avec la BDD et je veux le tableau m'affiche le resultat de filtrag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales