begin process at 2012 05 28 20:35:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

jeudi 5 janvier 2012 à 10:32:17 | Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

theodoree

Bonjour,
Dans un formulaire, j'aimerais en cliquant sur une zone faire afficher une fenêtre popup qui contiendrait la liste des enregistrements d'une table mysql.
Et en cliquant sur une ligne de cette liste je voudrais récupérer l'enregistrement pour afficher toutes les zones dans mon formulaire.
Est ce possible en php et si oui de quelle manière ?
Merci de vos réponses.
jeudi 5 janvier 2012 à 10:52:16 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

kosovar49

Bonjour,
tu veux obligatoirement un popup ou ton but c'est juste de remplir ton formulaire automatiquement en sélectionnant une donnée?
jeudi 5 janvier 2012 à 11:04:32 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

theodoree

mon but est de remplir un formulaire avec les données de l'enregistrement que je sélectionne dans une liste
jeudi 5 janvier 2012 à 11:06:50 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

theodoree

dans ce formulaire j'ai plusieurs zones qui font appel à des tables différentes et c'est pour cela que je voudrais cliquer sur ces zones afin de sélectionner les enregistrements
jeudi 5 janvier 2012 à 11:24:58 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

cod57

bonjour

je dirai que
afficher une fenêtre popup : un lien

index.php
Code PHP :
<?php
$nom = $prenom = isset($_GET['nom']) ? $_GET['nom'] : null;
$prenom = isset($_GET['prenom']) ? $_GET['prenom'] : null;
?>

<form method="post" action"somewhereovertherainbow.php">

<a href="liste.php" onclick="window.open('','popup','width=200,height=200,top=200,left=150,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=0,resizable=0')" target="popup">lien popup</a>

Nom : <input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom;?>">
Prenom : <input type="text" name="prenom" value="<?php echo $prenom;?>">

<input type="submit" value="envoyer">

</form>

liste.php

Code PHP :
<?php
echo 'liste :<br />';

$con = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$con)
  {
  die('Could not connect: ' . mysql_error());
  }

$db='a'; /*la base*/

mysql_select_db($db, $con);

$result = mysql_query("SELECT * FROM personnes");

while($row = mysql_fetch_array($result))
  {

echo $row['prenom'] . " " . $row['nom'];

echo '<a target="_parent" 

href="javascript:window.open(\'index.php?nom='.$row['prenom'].'&prenom='.$row['nom'].'\');" onclick="javascript:self.close(this.window);">choisir</a>';

echo "<br />";
  }

mysql_close($con);

?>

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.2.0.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Jeu 05 Janvier 2012 à 11:23
-- Version du serveur: 5.1.36
-- Version de PHP: 5.2.11

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

--
-- Base de données: `a`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `personnes`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `personnes` (
`id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`nom` varchar(30) NOT NULL,
`prenom` varchar(30) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;

--
-- Contenu de la table `personnes`
--

INSERT INTO `personnes` (`id`, `nom`, `prenom`) VALUES
(1, 'durand', 'pierre'),
(2, 'dupont', 'paul'),
(3, 'martin', 'jacques'),
(4, 'johnny', 'parapluie');

voilà une piste ...

Bonne programmation !
jeudi 5 janvier 2012 à 11:30:42 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

theodoree

merci beaucoup, je vais essayer ton script
jeudi 5 janvier 2012 à 11:32:53 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

kosovar49

Tu affiches la liste des enregistrement dans ta page et tu met une checkbox devant chaque enregistrement. La checkbox devra contenir comme valeur, l'id de ton enregistrement.

Donc en gros avec un popup, tu te créé une nouvelle page dans lequel tu affiches toutes tes données. Grâce au JavaScript tu affiches cette page en popup.
Ensuite dans la page popup tu coche la checkbox correspondant à l'enregistrement que tu souhaites avoir dans ton formulaire. Tu valide avec un bouton qui renverra la valeur vers ta page de base, tu fermera ton popup. Ensuite tu n'as plus qu'a recherché tes données en fonction de ta valeur récupérer et d'afficher dans ton formulaire ce que te retourne ta requête.

Sinon tu utilises le xajax, tu fais tous dans la même page, tu affiches ta liste des enregistrement, toujours même principe avec les checkbox. A chaque fois qu'une case est coché tu envoi la valeur a la fonction xajax, et tu recharge ton formulaire contenant les valeurs de l'enregistrement que tu auras choisi.

http://www.phpcs.com/forum/sujet-CHOIX-DANS-LISTE-MYSQL-ENREGISTREMENT-SUR-POPUP_1564617.aspx
Petit tuto sur le xajax, assez simple à comprendre. Il faut juste avec des connaissances en php et une tout petit peu en javascript.
jeudi 5 janvier 2012 à 11:43:34 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

theodoree

c'est bien le schéma que je veux faire, mais je ne sais pas comment passer une liste d'enregistrement à javascript et en récupérer une valeur dans ma page ...
Mais je vais voir aussi du côté d'xajax comme tu le suggèrse, mais tu ne m'as pas donné la bonne url !!!
merci encore
jeudi 5 janvier 2012 à 11:51:31 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

kosovar49

oups dsl, mauvais copier coller
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36169-xajax-applications-ajax-faciles-avec-php-et-xajax.html
jeudi 5 janvier 2012 à 12:07:04 | Re : Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup

kosovar49

Et pour moi tu n'es pas forcement obliger de passer tes enregistrement en javascript.

Cas d'utilisation pour moi :

- clic sur un bouton qui ouvre une page en popup (javascript), cette page contient la liste des enregistrement dans une formulaire
- sélection d'un enregistrement avec un checkbox contenant l'id de l'enregistrement
- Tu valide le formulaire de la page popup. l'action de ton formulaire te renvoi vers ta page principal. La validation contient "onClick" pour fermer la page popup.
- Tu récupère la valeur renvoyé par la page popup sur ta page principal. ($_post).

- tu fais ta requête pour récupérer tes enregistrements.

- tu l'ai affiche dans le formulaire.

Voilà, je crois que je me répète mais bon .
Je ne suis pas toujours très clair, mais ce que t'as donnée "cod57" est exactement ce que tu veux je pense, tu as juste à adapter son code au tiens

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, liste, choix, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante / popup [ par CC24 ] bonjour à tous !je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je m'explique : sur ma 1ère page, j'ai une liste déroulante. ouverture popup lors de changemt ds 1 liste deroulante [ par atomik29 ] >Bonjour a tous,alors voila mon probleme :Je recupere a partir d'une fonction des champs d'une table dans une liste deroulante de mon formulairevoila liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Liste imbriquant 2 tables ? [ par bakalai ] Bonsoir, Je souhaites dans une page php mettre 2 choix via 2 listes. La seconde liste sera différente en fonction du choix effectué dans la première PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ] Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql) [ par arbilus ] Bonjour, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les x premiers caractères d'un enregistrement sous mysql . Car je les affichent dans un t liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée Interaction dans un formulaire [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante. Prenons un enregistrement d'un document dans une base mysql [ par Arsonbaby ] comment configurer mysql pour que des fichers pdf soient enregistrer?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales