begin process at 2012 05 28 20:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Choix du header...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix du header...

mardi 26 juin 2007 à 23:22:56 | Choix du header...

_solaris_

Bonjour à tous !

Alors, voilà, je vous présente mon problème.

Sur mon site, qui utilise un design decoupé et mis en style css, j'ai décidé de laisser le choix aux membres de choisir leur header.

Pour cela, j'ai trouvé sur internet ce petit script sympa :

Mon menu de séléction du header :

<center><select onchange="changeBckg(this.value);">
   <option value="1">image 1</option>
   <option value="2">image 2</option>
   <option value="3">image 3</option>
   <option value="4">image 4</option>
   <option value="5">image 5</option>
   <option value="6">image 6</option>
   <option value="7">image 7</option>
</select></center>

Le script :

<script type="text/javascript">
function changeBckg(num) {
   var img;
   switch (num) {
      case '1':
         img = 'header.jpg';
         break;
      case '2':
         img = 'header_1.jpg';
         break;
      case '3':
         img = 'header_2.jpg';
         break;
      case '4':
         img = 'header_3.jpg';
         break;
      case '5':
         img = 'header_4.jpg';
         break;
      case '6':
         img = 'header_5.jpg';
         break;
      case '7':
         img = 'header_6.jpg';
         break;
   }
   document.getElementById('header').style.backgroundImage = 'url(img/'+img+')';
   return;
}
</script>

Qui marchent impeccable.

Le seul problème c'est que dès que l'on change de page, le header d'origine revient.

Comment puis-je faire pour que le header choisis par un membre dans son profil reste tant qu'il ne change pas.

Ps : mon site utilise les sessions de phpBB comme zone membre...

Meci d'avance !!
mercredi 27 juin 2007 à 06:30:56 | Re : Choix du header...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

faut poster un cokkie, et faire tout ca en javascript

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 27 juin 2007 à 11:33:50 | Re : Choix du header...

amezghal

salut,
tt daccord avec coucou
ou bien si c'est pour les memebres tu peut ajouter un champ dans ta bdd ou tu stocke la valeur du header, et comme ça il voit son header dans n'importe quel pc et nimporte quel moment :)

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
jeudi 28 juin 2007 à 09:51:28 | Re : Choix du header...

_solaris_

J'ai du mal à comprendre comment faire marcher le javascript et le php :s

Cette discussion est classée dans : image, case, img, header, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ] Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr image helllp!! [ par elpitou86 ] Elpitousui un newbi en prog . je voulais savoir coment on faisait pour découper une image avec une grille et pour avoir les coordonnés ou un Header PNG louche? [ par MAsterC ] Salut à tous!dans mon index en tête j'ai mis ceci comme Header:header ("Content-type: image/png");Biensur apres.. avec ce code nous serons Problème dans la création d'une image!!! [ par Elkaire ] Apres avoir definit les differents éléments nécéssaires à la création de mon image j'en viens à appeller la fonction header ("content-type:imge/png") Appeler un SWF a partir de PHP [ par dumbop84 ] bonjour a tous ... g trouvé un scrip super pour faire apparaitre des images alétoirement, ca marche pour les gif , jpeg.;etc...mais pas pour les SWF ( Download - Redirection [ par oleander ] Bonjour,Je sais que les questions sur le download de fichiers en PHP  polluent le forum mais pas moyen de trouver la solution à mon problème.Voilà, j' Le poids des mots, le chemins des photos !!! [ par manymal ] Bonjours Vous . Ya un truc qui me glisse entre les pattes.... j'explique... je cherche a mettre ds une DB mySQL une image. je crée ma table : Sortie d'image d'une table mysql [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB [image] ajouter du texte à une image ?? [ par nairolf_88 ] bonjour, je suis entrain de coder un menu dont les images sont génerer par un code php qui ajoute le nom du lien a une image png de base (sans texte) Renommer image après transfert. [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais renommer une image uploader en fonction d'une variable... J'ai récupéré un tit système d'upload sur ce site, mais il enregistre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales