begin process at 2010 03 22 04:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Choix d'implémentation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix d'implémentation

jeudi 15 mai 2008 à 08:56:40 | Choix d'implémentation

freekid

Bonjour,
Je suis face à un probléme ou j'ai le choix entre plusieurs implémentations j'aurais voulu savoir la meilleur pour optimiser au maximum.

Voila mon probleme pour un jeu , j'ai une table avec les personnage leur nom leur vie...
et ces personnages peuvent avoir des objets(quasiment illimité).
Dois je faire une deuxiéme table par joueur pour ses objets? ou alors une table avec tout les objets et l'id de leur propriétaire?
Le but est d'économiser de la place au maximum et de permettre un chargement rapide.
donc si vous avéz  une idée, je suis preneur.
merci
jeudi 15 mai 2008 à 09:07:50 | Re : Choix d'implémentation

coucou747

Réponse acceptée !
salut

une table par joueur, ca serait une connerie... ca te limite au niveau des requetes, et ca rend ta base illisible...

la ou tu peux hesiter par contre, c'est entre :

joueur(id, nom, ....)
objects(id, id_joueur, ...)

et

joueur(id, nom, ....)
objects(id, ...)
possessions(id_joueur, id_object)

ce qui te permet de faire posseder un meme objet par deux joueurs differents (dans beaucoup de jeux, peu d'objets sont uniques...)
jeudi 15 mai 2008 à 09:12:46 | Re : Choix d'implémentation

freekid

Jvé opté pour la deuxiéme solution.Trés bonne idée, merci beaucoup
jeudi 15 mai 2008 à 09:44:57 | Re : Choix d'implémentation

coucou747

:) de rien bon courage pour ton jeu

Cette discussion est classée dans : table, choix, maximum, objets, implémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix de la structure [ par moustik510 ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon stage: L'entreprise veut un affichage dynamique de ses produits, j'ai choisi PHP + mysql. Je n'ai pas de que formalaire de recherche dans 3 tables [ par aurochs18 ] Bonjour à tous,Voilà, je suis néo dans PHP et je me suis embarqué dans un truc où je ne vois pas le bout du tunnel. HELP!!!!!Voici le soucis. J'ai un choix dans table sql [ par magicjim ] Salut a tous voila je voudrai choisir dans ma table toutes les personnes habitant en france et les afficher sur une page(bien sur si je choisi ex: all liens entre tables [ par fefe81 ] Bonjour J'ai un petit souci de liens entre tables... J'ai créé un petit programme en forme de liste déroulantes en php, sur la première liste ça fai Menu et objets [ par Officieum ] Bonjour,Je suis en train de developper un petit site personel et j'aimerais que vous m'apportiez un peu d'aide.Je voudrais faire un menu "reroutant" ( erreur [ par developinform ] Bonjour;je travail sur deux tables de ma BD:la table bases --> les champs : id_B, nom_B, id_Pet la table proget --> les champs : id_P, nom_P, id_Usere Choix de l arrondissement et de l heure de livraison [ par myresto ] Bonjour, je suis en train de créer un site de livraison de plats a domicile sur Marseille, je voudrais permettre a mes clients d indiquer l arrondisse choix d'une page avec php/mysql [ par sanhoua ] Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide. voici mon souhait depuis la page index.php l'utilisateur s'authentifie et la page index.php appelle la page Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé Maximum execution time of 30 seconds exceeded [ par globule ] Bonjour, J'ai un soucis lorsque j'exécute le script php basé sur mysql qui dure plus de 30s : j'obtiens le message suivant (après 30 secondes d'exécu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales