Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Choix d'implémentation [ Base de données / MySQL ] (freekid)

jeudi 15 mai 2008 à 08:56:40 | Choix d'implémentation

freekid

Bonjour,
Je suis face à un probléme ou j'ai le choix entre plusieurs implémentations j'aurais voulu savoir la meilleur pour optimiser au maximum.

Voila mon probleme pour un jeu , j'ai une table avec les personnage leur nom leur vie...
et ces personnages peuvent avoir des objets(quasiment illimité).
Dois je faire une deuxiéme table par joueur pour ses objets? ou alors une table avec tout les objets et l'id de leur propriétaire?
Le but est d'économiser de la place au maximum et de permettre un chargement rapide.
donc si vous avéz  une idée, je suis preneur.
merci

jeudi 15 mai 2008 à 09:07:50 | Re : Choix d'implémentation

coucou747

Réponse acceptée !
salut

une table par joueur, ca serait une connerie... ca te limite au niveau des requetes, et ca rend ta base illisible...

la ou tu peux hesiter par contre, c'est entre :

joueur(id, nom, ....)
objects(id, id_joueur, ...)

et

joueur(id, nom, ....)
objects(id, ...)
possessions(id_joueur, id_object)

ce qui te permet de faire posseder un meme objet par deux joueurs differents (dans beaucoup de jeux, peu d'objets sont uniques...)

jeudi 15 mai 2008 à 09:12:46 | Re : Choix d'implémentation

freekid

Jvé opté pour la deuxiéme solution.Trés bonne idée, merci beaucoup

jeudi 15 mai 2008 à 09:44:57 | Re : Choix d'implémentation

coucou747

:) de rien bon courage pour ton jeu

Cette discussion est classé dans : table, choix, maximum, objets, implémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix de la structure [ par moustik510 ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon stage: L'entreprise veut un affichage dynamique de ses produits, j'ai choisi PHP + mysql. Je n'ai pas de que formalaire de recherche dans 3 tables [ par aurochs18 ] Bonjour à tous,Voilà, je suis néo dans PHP et je me suis embarqué dans un truc où je ne vois pas le bout du tunnel. HELP!!!!!Voici le soucis. J'ai un choix dans table sql [ par magicjim ] Salut a tous voila je voudrai choisir dans ma table toutes les personnes habitant en france et les afficher sur une page(bien sur si je choisi ex: all Menu et objets [ par Officieum ] Bonjour,Je suis en train de developper un petit site personel et j'aimerais que vous m'apportiez un peu d'aide.Je voudrais faire un menu "reroutant" ( erreur [ par developinform ] Bonjour;je travail sur deux tables de ma BD:la table bases --> les champs : id_B, nom_B, id_Pet la table proget --> les champs : id_P, nom_P, id_Usere PROBLEME DE TRI DES DONNEES [ par nougitch ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec ma requête de tri.Dans ma table "repertoire" qui contient des noms, prénoms etc, j'aimerai pouvoir faire un tr Insérer de nouveaux champs dans une table [ par jbouv55151 ] Salut à tous,Je suis a la recherche d'une requete permettant d'insérer des nouveaux champs dans une table.Merci de m'aiderThanks problème de redirection [ par ekipage2 ] Bonsoir à tous,Je voudrais faire une redirection automatique après une inscriptionJe ne peux pas utiliser Header car j'ai du html dans ma pagej'ai mis Les classes php [ par dcbastien ] Bonjour.Je voudrais, grâce à une classe quelconque, des variables quelconques, etc, creer aléatoirement un nouvel objet (ex:gangster), que le nombre d liste déroulante [ par troupe_a_jule ] julesalut à tous j'aimerai ajouter une liste déroulante dans mon formulairede façon que lorsque je clicke sur un des éléments de la liste déroulante(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.